Bonjour , voila , ca fait un petit moment que je traine des bugs plus ou moins accentués dans le temps sans pouvoir identifier réellement la cause et ca commence vraiment à me gonfler . En fait il y a des périodes où tout marche nickel puis c'est l'avalanche d'écran bleu et reboot en série sur toutes les applis 3D . JE me demande finalement si ma carte ( R9700pro Gigabyte Maya II ) n'est pas incompatible avec ma mobo ( NF7S V2 Abit chipset Nvidia ) , j'ai tout changé drivers vidéo et chipset , flashé le bios etc . Et rien n'y fait toujours des plantages en 3D . J'ai aussi testé ma RAM ( 1G 2x512Mo Kingston DDR 400 ) et pas d'erreur constaté .
A chaque fois que cela se produit , il n'y a pas eu d'installation particulière de logiciel tiers , la machine n'est pas overclockée ( Barton 3200+ ) , le FSB est bien 200Mhz . Bref rien de particulier de ce coté là .
A l'heure actuelle je suis en oméga 2.5.90 après avoir installé et viré proprement y compris dans la base de registre les Cata 4.9 puis cata 4.10 .
La dernière série de plantage est survenue après avoir eu une erreur de l'exe de Rome Total War et plouf plus moyen de jouer à n'importe quel jeu 3D . Il a fallu que je réinstalle les drivers videos pour que cela remarche , enfin presque .
Autre chose , j'ai une alim 350W MOREX je crois , est-ce un peu léger pour la CG , sachant qu'il y a 2 HD , 1 Graveur DVD et 1 Graveur CD ?