Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un "CAS" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un "CAS" ?

n°4052364
vikingbord​eaux
Posté le 04-05-2005 à 14:40:57  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
 
Une question con ...
 
A quoi correspond le "cas" de la ram ???
C2 / C2.5 / C3   ?????
 
Concraitement, ça fait quoi ??
 
Merki  :jap:


---------------
..:: ViKiNg ::..
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 14:40:57  profilanswer
 

n°4052452
anethor
Posté le 04-05-2005 à 15:06:37  profilanswer
 

Concretement, La RAM-CAS caracterise la latence. Si je ne me trompe pas, plus le CAS est bas, plus la ram est rapide et plus le CAS est haut, plus la ram est stable.


---------------
Two Worlds.
n°4052683
vikingbord​eaux
Posté le 04-05-2005 à 16:15:03  profilanswer
 

ok !!!!
 
Donc le 2.5 semble etre le plus indiqué !
 
Merki  :jap:


---------------
..:: ViKiNg ::..
n°4052713
LoDeNo
Bicourge
Posté le 04-05-2005 à 16:24:28  profilanswer
 

Je ne dirai pas qu'un CAS haut signifie RAM stable, mais plutôt RAM ... lente !
Plus le CAS est faible, plus la RAM répond vite. Mais il faut être puriste pour s'en soucier.

n°4052745
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

C'est le nombre de cycle d'horloge que la barette doit attendre pour qu'un info soit accessible.
Sur une ram CAS 3, entre le moment ou l'info commence à être chargée en mémoire et le moment où elle est stabilisée et enregistrée, il faut 3 cycles d'horloge. Sur une cas 2, il en faut que 2.

n°4052767
anethor
Posté le 04-05-2005 à 16:47:57  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est le nombre de cycle d'horloge que la barette doit attendre pour qu'un info soit accessible.
Sur une ram CAS 3, entre le moment ou l'info commence à être chargée en mémoire et le moment où elle est stabilisée et enregistrée, il faut 3 cycles d'horloge. Sur une cas 2, il en faut que 2.


 
[:abab]


---------------
Two Worlds.
n°6866913
eyes_to_ki​ll
Posté le 02-03-2009 à 01:42:57  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Je ne dirai pas qu'un CAS haut signifie RAM stable, mais plutôt RAM ... lente !
Plus le CAS est faible, plus la RAM répond vite. Mais il faut être puriste pour s'en soucier.


 
Puriste ? Qui choisirait des plaquettes "no name" si on lui proposait une paire de "Corsair" bon marché de C2.5 ? ^^ A part un ignorant, débutant ou quelqu'un ne comprenant pas grand chose en hardware, je ne vois pas : ) Je trouve le therme "puriste" exagéré, car l'importance de la CAS n'est tout de même pas négligeable ! Je m'explique : ->
 

Fraisouille a écrit :

C'est le nombre de cycle d'horloge que la barette doit attendre pour qu'un info soit accessible.
Sur une ram CAS 3, entre le moment ou l'info commence à être chargée en mémoire et le moment où elle est stabilisée et enregistrée, il faut 3 cycles d'horloge. Sur une cas 2, il en faut que 2.


 
Pour pousser un peu plus loin, pendant que la C3 fera 2 cycles.. la C2 en fera 3 en imaginant biensur qu'elles fonctionnent sous la même fréquence, donc un de plus tout les seconds cycles d'un CAS 3.. Dans ce cas, la différence ne peut se voir qu'avec des logiciels de types Benchmarks et compagnie, mais si l'on compare entre une C8 et une C27 de même fréquence, l'écart est énorme, plus encore si elles travaillent sur une application lourde ou un long traitement.. : )
 
A vous de réfléchir à l'utilité de mes dires suivants vos besoins = )
 
Eyes.

Message cité 1 fois
Message édité par eyes_to_kill le 02-03-2009 à 03:21:52
n°6866929
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2009 à 02:38:44  profilanswer
 

eyes_to_kill a écrit :


 
Puriste ? Qui choisirait des plaquettes "no name" si on lui proposait une paire de "Corsair" bon marché de C2.5 ? ^^ A part un ignorant, débutant ou quelqu'un ne comprenant pas grand chose en hardware, je ne vois pas : ) Je trouve le therme "puriste" exagéré, car l'importance de la CAS n'est tout de même pas négligeable ! Je m'explique : ->
 


 

eyes_to_kill a écrit :


 
Pour pousser un peu plus loin, pendant que la C3 fera 2 cycles.. la C2 en fera 3 en imaginant biensur qu'elles fonctionnent sous la même fréquence, donc un de plus tout les seconds cycles d'un CAS 3.. Dans ce cas, la différence ne peut se voir qu'avec des logiciels de types Benchmarks et compagnie, mais si l'on compare entre une C8 et une C27 de même fréquence, l'écart est énorme, plus encore si elles travaillent sur une application lourde ou un long traitement.. : )
 
A vous de réfléchir à l'utilité de mes dires suivants vos besoins = )
 
Eyes.


tu sais que tu vient de detterer un topic milesimé  
 
joli deterrage mon gars .... surtout pour du HS  [:pellepowa]  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6866930
eyes_to_ki​ll
Posté le 02-03-2009 à 02:56:22  profilanswer
 

C'est pas un dérapage, ca peut toujours servir : )  
Cette page se trouve toujours facilement dans google et je suis tombé par hasard dessus en cherchant une façon de conclure une page de mon site.. et j'ai eu une envie soudaine de répondre ^^
 
Je parle du CAS, ce qui est le titre du sujet je crois.... et puis.. je ne vois pas l'utilité de ton post @ taunt..
 
Donc, bonne nuit.. et laisse pas trainer tes pelles..

n°6866931
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2009 à 03:02:20  profilanswer
 

c'est juste que depuis le sujet a ete expliqué 32 millions de fois .......  
 
enfin bon si tu le prend comme ca ......    je sort ma pelle une derniere fois avant de laisser tetomber ce topic dans le neant cosmic de la page 12 qu'il n'aurais pas du quitter [:moktar1er]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 03:02:20  profilanswer
 

n°6866932
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-03-2009 à 03:03:59  profilanswer
 

mdr, surtout qu'en plus, il dit des choses assez fhum,.... exagérées, voire absurdes disons : "l'importance de la CAS n'est tout de même pas négligeable". en relation à la taille et la fréquence de la ram, si c'est négligeable, faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
"mais si l'on compare entre une C8 et une C27 de même fréquence, l'écart est énorme, plus encore si elles travaillent sur une application lourde ou un long traitement.. : ) CAS 8 vs CAS 27 sur une barette de même fréquence... "ok" :whistle:
 
*"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi... tu creuses..."*


Message édité par Swiss_Knight le 02-03-2009 à 14:07:25

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6866933
eyes_to_ki​ll
Posté le 02-03-2009 à 03:10:38  profilanswer
 

Lol, sympa le smiley x) pile dans le sujet :p

 

Pour Swiss_Knight je ne suis pas d'accord.. Car 2 plaquettes de CAS différentes mais de mémoires, fréquences, taille, chaleur, humidité.. tout ce que tu veux ( je pensais que ce serait logique pour tous de ne pas comparer un âne avec une poule xD ) Sinon, je t'invite à lire cela. Tout dépent ce que tu compare.. et merci d'avoir copié mon illustration, c'est sur qu'entre un CAS 2 et 4 c'est peu impressionnant pour comptabiliser les différences de cycles x).
 Passez une bonne nuit = )


Message édité par eyes_to_kill le 02-03-2009 à 03:15:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un "CAS" ?

 

Sujets relatifs
MDT ? PQI ? Cas 2 ?"undertiming" d'une barrette de ram, CAS 2.5 -> CAS 3.0
CAS Latency ?Nouvelle config bonne ou pas? Corsair CMX Cas-2 ou Crucial Ballistix?
Barette Corsair : CAS Latency 3 ou 2.5??DDR noname en CAS 2-3-3-8 à 208 MHz
Corsair Value cas 2.5 et MemTest... petite questionCorsair Value cas 2.5 et MemTest... petite question
Cas Latency ?quel DD dans mon cas ?
Plus de sujets relatifs à : Un "CAS" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR