Pour les logiciels installés et les drivers, je fais particulièrement attention, c'est pourquoi j'écarte le côté logiciel.
Mon CPU est O/C effectivement (avec un XP 1800+ Thoroughbred ce serait dommage de se priver !), sa température est raisonnable (53°C après une bonne heure de Prime 95, 31°C pour le boîtier)), et le ventirad est ajusté par mes soins pour optimiser le refroidissement (ventilateur de 8cm à la place du 6cm d'origine, pâte thermique à la place du malabar, surface poncée). Il faudrait que je l'essaie sur une autre carte mère avec les paramètres pour m'assurer du problème. Ah oui, si je laisse mon PC avec rien qu'un logiciel de burn/test (Memtest86+, Prime95), il n'y a aucun soucis. Tout à l'heure j'ai aussi essayé K7Burn + Quake3 en même temps pour charger le plus possible, ça n'a pas planté (j'ai laissé tourner pdt une heure, j'essaierai plus longtemps ce soir). ça plante vraiment PARFOIS (disons un écran bleu par jour) pendant les accès au disque dur. J'essaierai aussi de désactiver la commande CPU Halt pour que le CPU ne s'arrête pas en idle, pour voir si en limitant les variations de charge on peut améliorer la stabilité.
Message édité par chips-disqueman le 24-06-2004 à 16:35:41