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Auteur Sujet :

3 cartes mere en 5 mois, que dois je faire ?

n°8373446
pspfan
Posté le 07-07-2012 à 13:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je ne me trompe pas, les alims corsair sont prévues pour fonctionner de 110v (USA) à 240v (europe/France), donc même si la tension varie au secteur, aucun problème de ce côté. Des tests des alims corsair, notamment de la HX520w que je possède, montrent qu'on peut lui mettre à peu près ce qu'on veut en entrée, le PC ne bronche pas (test de canardpc de quelques années si je me souviens bien). Comme dans la série célèbre, je pense que la vérité est ailleurs... mais là, j'avoue que c'est bluffant comme problème. Il y a pourtant une raison objective et vérifiable, c'est obligé!  :pt1cable:

mood
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Posté le 07-07-2012 à 13:17:46  profilanswer
 

n°8373451
pspfan
Posté le 07-07-2012 à 13:19:30  profilanswer
 

ce qui est fou, c'est que le PC semble passer le POST, ce qui signifie que tous les composants critiques ont passé le test de contrôle au démarrage, c'est vraiment inhabituel et déroutant. :heink:

n°8373525
mervar
Posté le 07-07-2012 à 14:16:40  profilanswer
 

Je suis bien d'accord  ;)  
 
J'ai pris la tension en sortie de prise murale : 233v stable , du moins au moment ou j'ai controlé (2 fois en 1h) mais pas fait le test du chunte....a voir ce soir
 
D'accord aussi qu'une corsair de cette qualité se doive d'absorber une surtension passagere sans degommer tout ce qu'il y a derriere; mais entre le reve et la réalité , y'a peut etre une marge.
 
La citation de tib-c était sans équivoque , +/- 25v , l'alim ne peut compenser et la CM deguste (l'alim. n'est donc pas un vrai transfo ?).......mais la box pas de souci !!!  
 
Si cette affirmation est réelle, qui peut affirmer que j'ai jamais eu en 5 mois +/-25v dans ma sortie murale surtout avec la resistance en moins (si cela a une influence) et dans ce cas la soluce se trouve dans un onduleur.......ca m'arrangerais mais y'a beaucoup de si dans tout ca.
 
Si on pouvais deja éliminer les histoires de Bios, virus, OS et autres liés a l'ordi. dont l'influence ne se declarerait qu'une fois de temps en temps et n'affecterait que le demarrage, ca serait cool.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par mervar le 07-07-2012 à 14:18:04
n°8373619
rastaben
Posté le 07-07-2012 à 15:30:28  profilanswer
 

rastaben a écrit :

Il n'y a que tes carte mères qui crament (j'ai pas lu tout le topic) ? Ou d'autre matériel  (platine dvd, télé, ...) ?  
Si oui appel erdf tu a une problème de tension chez toi, c'est déjà arrivé à un de mes clients ....


 
[:plastiseen]


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8373757
steven67
Posté le 07-07-2012 à 17:52:49  profilanswer
 

Pour l'installation électrique de ton appartement (dans une grande ville?) ...  
Pour les cartes mères qui 'sautent comme des pop-corn', je ne peux pas t'aider.
 :)  
Pour ton problème de PC, il faut donc passer à la phase 2/
Ouvrir le boitier, faire le CCmos dans les règles de l'art -google est ton ami(bios)  
et voir ce que cela donne.
Si cela peut t'aider.
 
Edit:
A mon avis les différentes pannes n'ont pas de lien entre elles.
Dès le début tu es parti sur un dénominateur commun et tu n'as pas
vraiment renseigné le contexte précis de la panne.
 
Par exemple, est-ce que le verr num (la diode) du clavier s'active avant le plantage.
Le temps précis entre le power on et le plantage sur la carte 775 actuelle.
 
Si tu as remonté une CM, tu devrais être capable de voir si le DD démarre, si le clavier
s'active, etc...
Avec le Ccmos, tu devrais changer la pile si tu es sur une vieille CM que tu n'utilisais plus.
Une pile morte peut générer des plantages aléatoires.
 
Enfin, peu à peu d'autres infos importantes apparaissent comme le double boot.
Si le boot.ini est endommagé, le POST passerait bien, mais ça devrait planter  
au départ de Windows avec écran noir comme dans ton cas.
 
Donc si le CCmos ne marche pas, je passerais à la phase 3/  
Essayer de démarrer d'un autre support pour réparer l'OS.
 
Bonne chance, je te conseille de faire appel à ton installeur si tu es pressé,
mais comme tu as l'internet ça n'a pas l'air trop urgent.


Message édité par steven67 le 07-07-2012 à 22:42:41
n°8374055
Guss_
Posté le 07-07-2012 à 22:50:48  profilanswer
 

ERICOSUS a écrit :

Pour la répétition de panne CM, tu devrais vérifier la prise de terre.
Sans appareil spécifique tu peux la tester  en réunissant la phase à la terre.
Cela fera agir le différentiel du disjoncteur et le déclenchera en douceur et sans problème de sécurité.
 
Procédure :
 
TEST 1
1 - Débrancher le câble secteur  coté prise murale (multiprise)
2 - Prendre l’autre extrémité du câble secteur (prise femelle connectée à l’alimentation)
3 - Shunter comme ceci (fil conducteur rouge, trombone métallique par exemple)
 
http://ericosus.perso.sfr.fr/prise1.jpg
 
4 - Brancher la prise sur la multiprise, si le disjoncteur ne se déclenche pas, passer au second test.
 
TEST 2
1- Débrancher le câble secteur  coté prise murale (multiprise)
2- Prendre l’autre extrémité du câble secteur (prise femelle connectée à l’alimentation)
3-  Shunter comme ceci (fil conducteur rouge, trombone métallique par exemple)
 
http://ericosus.perso.sfr.fr/prise2.jpg
 
4 -  Brancher la prise sur la multiprise, si le disjoncteur ne se déclenche toujours pas, c’est que la prise de terre n’est pas bonne.
 
ATTENTION ne pas shunter phase et neutre, hein...


 
J'ai pas de terre dans ma vielle maison, et pourtant les PC depuis 1985 n'ont jamais crâmé (ni même personne)
... si une alim de Pc le seul qui était sur une terre ...
 
 
 
Ici il faut déjà analyser le problème sur le PC.
Faire apparaitre les étapes du POST pour voir les messages d'erreur éventuels  
(la touche pause du clavier permet justement de pouvoir mette en pause le déroulement du chargement)  
 

n°8374085
steven67
Posté le 07-07-2012 à 23:44:01  profilanswer
 

Oui, pourquoi pas, sauf si le clavier Usb n'est pas activé à ce stade ...
Un clavier PS2 simplifierait les choses.


Message édité par steven67 le 07-07-2012 à 23:44:52
n°8374116
Mac Gyver ​974
Posté le 08-07-2012 à 00:45:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà été confronté au même problème, la cause était un problème de fixation du ventirad... (ventirad d'origine Intel de merde...)

n°8374236
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2012 à 10:03:51  profilanswer
 

cpu killer de CM ?


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°8374248
pspfan
Posté le 08-07-2012 à 10:41:08  profilanswer
 

mervar a écrit :

Je suis bien d'accord  ;)  
 
J'ai pris la tension en sortie de prise murale : 233v stable , du moins au moment ou j'ai controlé (2 fois en 1h) mais pas fait le test du chunte....a voir ce soir
 
D'accord aussi qu'une corsair de cette qualité se doive d'absorber une surtension passagere sans degommer tout ce qu'il y a derriere; mais entre le reve et la réalité , y'a peut etre une marge.
 
La citation de tib-c était sans équivoque , +/- 25v , l'alim ne peut compenser et la CM deguste (l'alim. n'est donc pas un vrai transfo ?).......mais la box pas de souci !!!  
 
Si cette affirmation est réelle, qui peut affirmer que j'ai jamais eu en 5 mois +/-25v dans ma sortie murale surtout avec la resistance en moins (si cela a une influence) et dans ce cas la soluce se trouve dans un onduleur.......ca m'arrangerais mais y'a beaucoup de si dans tout ca.
 
Si on pouvais deja éliminer les histoires de Bios, virus, OS et autres liés a l'ordi. dont l'influence ne se declarerait qu'une fois de temps en temps et n'affecterait que le demarrage, ca serait cool.  
 


 
Non, si tu as une corsair, ou autre alim de qualité, et qu'elle est prévue pour une plage de tension de 90-264V comme la HX620 (http://www.x86-secret.com/dossier-36-500-Corsair_HX620W.html), l'alim ne craint rien. Toute tension entre ces valeurs te permettra d'obtenir des tensions permettant à ton pc de tourner sans planter ni être endommagé! C'est différent avec les alims qui disposent d'un interrupteur de sélection de la tension, là, si l'alim est protégée, et c'est le cas sur toutes les alims de qualité aujourd'hui, elle se met en sécurité, et coupe tout de suite. Ca m'est arrivé avec ma HX520W qui se mettait en sécurité de suite car ma carte graphique avait lâché, mais ce n'était pas une question de tension en entrée (une Geforce 9800GT toute neuve, au bout de 10h de fonctionnement...). Donc pas de souci de ce côté.
Pour ce qui est de la prise de terre, je ne pense pas que cela puisse poser de problème. Sur les installations électriques récentes et aux normes, il y a des différentiels, et si il y a la moindre fuite à la terre à cause d'un appareil, le disjoncteur saute (les disjoncteurs sont à 30 milliampères, normalement, donc ça saute dès qu'il y a le moindre problème de ce côté). C'est ce que tu testes en faisant ce que dit le message de Ericosus.


Message édité par pspfan le 08-07-2012 à 10:42:51
mood
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Posté le 08-07-2012 à 10:41:08  profilanswer
 

n°8374414
mervar
Posté le 08-07-2012 à 14:19:17  profilanswer
 

Merci pour tous vos echos.

 

Beaucoup de test a effectuer que je ne peux réaliser seul mais une chose quand meme que je veux re-souligner :

 

- parmi toutes les choses a controler interne au PC, combien peuvent elles réellement entrainer la rupture definitive d'une carte mère (car je le re-précise, seul le replacement permet la remise en marche du PC) que ce soit sur un demarrage (je n'ai jamais planté EN fonctionnement) ou a cause d'un souci a long terme qui fini par cuire la CM? Il ne s'agit pas d'un bug passager , la pièce est morte et a changer

 

La cause "source electrique pré-alim." semble définitivement écartée par pspfan puisque l'alim. protège les composants en cas de sur/sous tension.

 

J'ai creusé la piste de l'interrupteur avec le multimetre. j'ai été surpris de voir que le bouton reset (machine hors tension) faisais réagir le multi. (un bip indiquant un contact mais pas continu comme si le contact n'existait qu'a la prise de tension mais plus après) alors que j'imaginais cet élément hors circuit sauf quand on s'en sert. Dois je en conclure quelque chose ? le boitier a 5 ans
un defaut de bouton de mise en marche pourrait il a l'usure affecté le demarrage et et se conclure par la rupture de la CM?

 

Steven :
- il n'a pas "différentes pannes" , une seule recurrente , aléatoire, la chute de la CM lors d'un demarrage
- j'ai tenté le demarrage sur un autre DD, une fois la CM cuite ca ne change rien au niveau du demarrage,
- la pile CM est nickel puisque durée de vie n'excédant pas 2 mois et au pire pas sur 4 CM (une 775 de 5 ans, 3 1155 neuves)
- le double boot qui déconnerais , ok, au point de dégommer une CM et avec aucun signe avant coureur en fonctionnement ou lors de demarrage précédent?
- le test ccmos, sur la CM cuite ou sur une neuve? que m'apprendra ce test ?
- que la CM neuve a un souci qui se concluera par une rupture et donc defaut de conception que j'aurais rencontré 3 fois
- ou qu'un autre élément du PC mets en contrainte la CM (dans ce cas pourquoi la chute de la 775 qui ne partageait que la CG et le boitier avec les 1155).

 

Pspfan :
Si une alim. de qualité protége si bien les composants en se coupant si la fourchette 90-265v est dépassée, pourquoi recommander l'utilisation d'un onduleur ? dans le cas ou on a une alim. bas de gamme ou juste pour la foudre ?

 

Merci


Message édité par mervar le 08-07-2012 à 14:30:52
n°8374652
pspfan
Posté le 08-07-2012 à 18:22:45  profilanswer
 

L'onduleur classique, c'est à dire in-line, ne servira effectivement qu'en cas de coupure de courant ou de surtension/foudre sur le secteur. Donc inutile dans ton cas.
Le seul onduleur qui pourrait éliminer complètement le paramètre secteur serait un onduleur on-line, c'est à dire un onduleur qui délivre une tension de 230v créée à partir du courant fourni par les batteries de l'onduleur. Pour résumer:
- Onduleur "in line" ou "line interactive": http://www.materiel.net/onduleur/i [...] 51817.html il ne fait que surveiller en temps réel la tension fournie par le secteur et protège des sur/sous tensions en prenant le relais en cas de défaillance, mais en utilisation normale, ton appareil "voit le courant" du secteur tel quel.
- Onduleur "on line": http://www.materiel.net/onduleur/e [...] 25710.html dans le cas d'un onduleur à double conversion, convertit la tension du secteur en 12v ou 24 selon, pour charger les batteries, tout en protégeant aussi des sur/sous tensions et de la foudre, puis convertit le courant des batteries pour recréer du 230v et alimenter l'appareil branché, ce qui fait que la tension fournie à ton appareil est impeccable en toutes circonstances, mais un onduleur in-line coûte 60 euros, un on line au bas mot 600 euros!
 
Ici, pas utile je pense, car la box n'a pas eu de problèmes, donc pas de raison...  :heink:

n°8374684
steven67
Posté le 08-07-2012 à 18:49:26  profilanswer
 

:hello:  
(re)bonjour Mervar,  
En ce qui me concerne, dernière intervention sur ce topic parce qu'entre ce que tu peux faire dans
le cadre de la garantie avec quelques conseils et la responsabilité du revendeur,  
je pense que c'est vers le revendeur que tu dois te tourner.
 
Je m'étais trompé, ce n'est pas sur la 775 que tu es , mais sur la GA-P67ad3B3.
Si on excepte l'épisode CM 775, c'est donc toujours la CM gigabyte GA-p67ad3b3 qui te pose problème
et qui engendre une perte de confiance de ta part, tu en as 'usé' 3 différentes si j'ai bien compris.
 
Tu peux, en même temps que le revendeur, contacter Gigabyte France.
Ils reconnaissent  qu'il  y a un 'défaut de conception' connu sur le chipset Intel P67
lié à la fiabilité des ports SATA Intel  et une section spéciale du support permet de poster les problèmes
sur ce type de carte. Avec 3 cartes du même modèle, tu serais un 'un bon client' on dirait.
 
Si je me souviens bien, ce problème est commun à toutes les cartes P67,  il y  
avait eu un article sur HFR à l'époque. Ce n'était pas la meilleure série, sans doute.
 
Quand tu dis que la CM est morte, tu vas un peu vite.
J'imagine que pour un revendeur, il est plus logique de changer une CM à 80 euros
que de passer 3 heures de main d'oeuvre à 40 euros pour trouver une panne.
 
Ceci dit, dans ce type de plantage, d'autres facteurs peuvent intervenir:
Software, comme une altération des paramètrs Bios ou des fichiers crées lors du boot ou des fichiers
de windows (pour faire simple),  
Hardware, comme un problème d'alim (regarde les topics du même style que le tien),  
Un ventirad mal fixé, et bien d'autres ...
Dans le cas du ventirad mal fixé, le cas s'est vu sur ce fofo, l'étape du Bios se passe bien,  
puis à l'init de l'OS, dès que le pross travaille, il monte en température en quelques secondes,
il se met en protection et ça peut planter avant le logo Windows, écran noir.
 
Il m'est arrivé de temps à autre d'avoir une config qui ne boote pas correctement
un beau matin et sans prévenir (comme beaucoup de pannes ...)
et dans la majorité des cas, un CCmos a réglé le problème.
 
Ca ne veut pas dire que cela règlera ton problème.
Voici le tuto du site Gigabyte.
Tuto CCmos
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,9131.0.html
 
En cas de problème récurrent et si tu n'as pas confiance dans cette carte
demande à changer pour un modèle connu pour sa fiabilité.
Je ne peux t'en dire plus.
L'historique de la panne est 'trop ancien et trop chargé' pour que j'aille plus loin.
En espérant que cela t'aidera à trouver la solution ou le bon interlocuteur.
Et si j'ai dit une connerie, on me corrigera.
 :hello:


Message édité par steven67 le 08-07-2012 à 18:52:01
n°8374768
mervar
Posté le 08-07-2012 à 19:52:08  profilanswer
 

Merci steven pour ton intervention.  
 
Le fait que tu cite cette carte comme potentiellement a problème me soulage presque car cela restait une possibilité non négligeable bien que dure a avaler vu la fréquence.
Par acquis de confiance je vais demander un check up (un énième) du PC au revendeur de la carte et ainsi avoir le bras de levier suffisant aupres de gigabyte pour un remplacement pour un modèle plus fiable.
 
Pour le ventirad , je pense pouvoir etre formel, c'est un cooler master 212 evo et la fixation semble correct car il tourne ainsi que les ventilo de boitier des la mise en marche donc ca devrait pouvoir éliminer cette cause.....
 
Software et Hardware, je laisse le revendeur voir ca.....

n°8374871
mervar
Posté le 08-07-2012 à 21:44:16  profilanswer
 

Citation :

Tu peux, en même temps que le revendeur, contacter Gigabyte France.
Ils reconnaissent  qu'il  y a un 'défaut de conception' connu sur le chipset Intel P67
lié à la fiabilité des ports SATA Intel  et une section spéciale du support permet de poster les problèmes
sur ce type de carte. Avec 3 cartes du même modèle, tu serais un 'un bon client' on dirait.

 

Mais au fait , il s'agit de problèmes réglé avec la révision B3 , es tu sur que je puisse malgré tout en etre victime ?
mon problème de démarrage serait il un symptome coincidant avec les maux dont souffrait la 1ere génération de p67 ?

 

En meme temps , ma carte ne semble pas etre une rev b3 car sur la boite , y'a marqué rev. 1.0 ......... mon souci est la ? si oui, merci mon revendeur.


Message édité par mervar le 08-07-2012 à 22:00:19
n°8375053
Guss_
Posté le 09-07-2012 à 03:35:34  profilanswer
 

Ah tu au moins tester le démarage de ta machine avec le minimu vital ?
CM proc RAM et CG ? (c'est le 1er teste qu'il faut faire et dont j'ai déjà parlé plus haut)

n°8375140
mervar
Posté le 09-07-2012 à 10:25:04  profilanswer
 

oui bien sur et rien de mieux, j'ai meme fais le reset du ccmos........sans amélioration

n°8377473
geoone
Posté le 11-07-2012 à 10:19:08  profilanswer
 

Salut.

 

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici mon retour d’expérience, malgré du "bon" matériel et un peu d'expérience en montage de PC...
Début d'année, mon ancien PC boot en boucle, je fais le tour des forums, possibilités et finalement, c'est la CM qui est HS, sans savoir pourquoi à ce moment.
J’achète CM+Proc+Ram car le PC avait 4 ans, je remonte tout dans mon boitier NZXT, ça tourne 15 jours et boomm  :cry: , ça remet ça.
 :pfff:  :pfff:
Je renvoie la nouvelle CM en SAV, je change l'alim aussi. je remonte, et paf, ça tiens quelques jours et ça remet ça ! :heink:  :pt1cable:
Re-SAV, et nouvel achat avec extension de garantie et changement de vendeur  :sol: ...
Sauf que cette fois ci, avec la nouvelle CM, je monte le tout sans le boitier.
Tout roule.

 

Finalement, c'était mon ancien boitier qui était fautif. Après examen minutieux, il semble que ce soit les soudures des fils sur les ports USB en façade du boitier qui était cassées et se mettaient, de façon aléatoire, en contact.
Du coup, tu touchais le boitier, ça ne faisait rien, et un fois, PC éteint, je "bousculais" le CP en passant un peu trop près, le PC démarrais et puis c'était fini.
J'ai essayé de regarder les "fusibles" sur les port USB de la CM, mais je n'ai pas "réussi à sauver" la première CM qui datait un peu...

 

J'ai lu un peu en diagonale les différentes réponses, on t'as parlé du bouton de boitier, mais ça peut être n'importe quel(s) fil(s) du boitier qui fait court-circuit.
J'étais sur le cul car par vraiment novice, mais on dirait qu'avec le temps, les fils sont devenu "cassant" au niveau de la soudure, ou alors je les ai "pincés" un moment ou un autre, mais je ne vois pas quand ni comment.  :??:


Message édité par geoone le 11-07-2012 à 10:23:26
n°8407511
yeppai
YepYepManX
Posté le 07-08-2012 à 07:54:33  profilanswer
 

Essaye ca :
 
Ne branche que le strict nécessaire !! [:sarkomain]  
 
Un disque dur, RAM, CPU et Carte graf
 
Pas de ventilateur, pas de port USB, pas de Firewire, pas de prise Audio, pas de Lecteur Optique.

( tu peux laisser le ventilateur CPU FAN ... ) bien que si le pc chauffe de trop il se coupera de lui même !

 
Uniquement ce qui te permet d'allumer le pc normalement.
 
Si cela fonctionne, rebranche un à un les autres connecteurs avec une période d'essais de "x" heures ou "y" Jours.
 
[:sprint] NE TE PRÉCIPITE PAS ! [:f5 powa]  
 
 [:whiskas]  
 
 [:fullraymond:1]

n°8407567
cyberfred9​1
Posté le 07-08-2012 à 09:33:42  profilanswer
 

Si tu peux, change de carte graphique.  
 
Elle tire peut etre trop d'amperage sur le port PCI-E.
 
C'est vrai, parfois un boitier, peut tuer une carte mere.
 
J'aurais fait comme toi, a la 2e CM dead, j'aurais viré l'alim.
 
C'est triste ce qu'il t'arrive, dans le doute, vire le boitier :p


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°8407578
mattp09
Posté le 07-08-2012 à 09:42:27  profilanswer
 

Slt a tu essayé de faire marché ta configuration hors boitier avec la cm simplement posé sur la mousse de la boite, je sais pas si tu vois de quoi je parle ?

n°8408374
baller38
Posté le 07-08-2012 à 20:38:00  profilanswer
 

bon alors ça peut venir d'un périphérique genre souris usb ou clavier. ou un des câble du boitier qui doit être hs

n°8408455
cyberfred9​1
Posté le 07-08-2012 à 22:25:48  profilanswer
 

Mais, s’était l'usb, ca pourrait cramer que le chipset qui gère l'usb...
 
Il me trotte dans la tête ce truc depuis ce matin.
 
Une belle énigme :)


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°8408601
cyberfred9​1
Posté le 08-08-2012 à 07:43:37  profilanswer
 

Je pensais a un truc, ca pourrait etre une entretoise que tu as laisseé, et qui ne sert pas, derriere la carte mere, et qui ferait une petite ligne de fuite, et qu'a la longue, ca crame une Carte mere...
 


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Achat / Vente @ Montrichard 41
n°8408707
deathrow31
So Deep
Posté le 08-08-2012 à 10:43:34  profilanswer
 

cyberfred91 a écrit :

Je pensais a un truc, ca pourrait etre une entretoise que tu as laisseé, et qui ne sert pas, derriere la carte mere, et qui ferait une petite ligne de fuite, et qu'a la longue, ca crame une Carte mere...
 


 Pas tellement, elles sont justement faites pour isoler ...

n°8408773
kikou2419
Posté le 08-08-2012 à 11:50:17  profilanswer
 

J'ai pas trop compris l'histoire des entretoises mais elles isolent si elles tombent sur les emplacements prévus. Si elle tombe sur un endroit non prévu de la carte mère ça peut mettre le bordel


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°8408815
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-08-2012 à 12:17:03  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai pas trop compris l'histoire des entretoises mais elles isolent si elles tombent sur les emplacements prévus. Si elle tombe sur un endroit non prévu de la carte mère ça peut mettre le bordel


absolument, si tu as une entretoise qui touche le dos de la carte mère sans être face à un perçage, c'est le court circuit assuré.

n°8408829
joss69
Posté le 08-08-2012 à 12:34:05  profilanswer
 

+1 j'ai grillé une CM comme ça il y a qq années :o  
J'avais laissé une entretoise pour l'ancienne CM, qui ne s'adaptait plus pour la nouvelle. J'ai pas fait gaffe, j'ai remonté le tout, court circuit, CM morte :fou:

n°8409518
cyberfred9​1
Posté le 08-08-2012 à 23:24:24  profilanswer
 

Ca arrive souvent ces hisoires d'entretoises.
 
Surtout quand on prends un boitier d'okaze, qu'on change de format de carte mere ATX, mATX, et certains boitier sont preperces a trop d'endroits ...
 
C'etait une suggestion, parfois c'est uen vis qui traine dans un boitier, on le retourne pour acceder par le bas, etc.
 
En bidouillant des tours, j'en ai vu de belles :)


---------------
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