| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : 3 cartes mere en 5 mois, que dois je faire ? |
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 13:17:46 ![]() ![]() |
pspfan | ce qui est fou, c'est que le PC semble passer le POST, ce qui signifie que tous les composants critiques ont passé le test de contrôle au démarrage, c'est vraiment inhabituel et déroutant. |
mervar | Je suis bien d'accord Message cité 1 fois Message édité par mervar le 07-07-2012 à 14:18:04 |
rastaben |
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
Guss_ |
|
steven67 | Oui, pourquoi pas, sauf si le clavier Usb n'est pas activé à ce stade ...
Message édité par steven67 le 07-07-2012 à 23:44:52 |
Mac Gyver 974 | Bonjour, j'ai déjà été confronté au même problème, la cause était un problème de fixation du ventirad... (ventirad d'origine Intel de merde...) |
Moihey Qui veut m'adopter ? | cpu killer de CM ? --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
pspfan |
Message édité par pspfan le 08-07-2012 à 10:42:51 |
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 10:41:08 ![]() ![]() |
pspfan | L'onduleur classique, c'est à dire in-line, ne servira effectivement qu'en cas de coupure de courant ou de surtension/foudre sur le secteur. Donc inutile dans ton cas.
|
steven67 |
Message édité par steven67 le 08-07-2012 à 18:52:01 |
Guss_ | Ah tu au moins tester le démarage de ta machine avec le minimu vital ?
|
mervar | oui bien sur et rien de mieux, j'ai meme fais le reset du ccmos........sans amélioration |
geoone | Salut. je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici mon retour d’expérience, malgré du "bon" matériel et un peu d'expérience en montage de PC... Finalement, c'était mon ancien boitier qui était fautif. Après examen minutieux, il semble que ce soit les soudures des fils sur les ports USB en façade du boitier qui était cassées et se mettaient, de façon aléatoire, en contact. J'ai lu un peu en diagonale les différentes réponses, on t'as parlé du bouton de boitier, mais ça peut être n'importe quel(s) fil(s) du boitier qui fait court-circuit. Message édité par geoone le 11-07-2012 à 10:23:26 |
yeppai YepYepManX | Essaye ca :
|
cyberfred91 | Si tu peux, change de carte graphique. --------------- Achat / Vente @ Montrichard 41 |
mattp09 | Slt a tu essayé de faire marché ta configuration hors boitier avec la cm simplement posé sur la mousse de la boite, je sais pas si tu vois de quoi je parle ? |
baller38 | bon alors ça peut venir d'un périphérique genre souris usb ou clavier. ou un des câble du boitier qui doit être hs |
cyberfred91 | Mais, s’était l'usb, ca pourrait cramer que le chipset qui gère l'usb...
--------------- Achat / Vente @ Montrichard 41 |
cyberfred91 | Je pensais a un truc, ca pourrait etre une entretoise que tu as laisseé, et qui ne sert pas, derriere la carte mere, et qui ferait une petite ligne de fuite, et qu'a la longue, ca crame une Carte mere...
deathrow31 So Deep |
|
kikou2419 | J'ai pas trop compris l'histoire des entretoises mais elles isolent si elles tombent sur les emplacements prévus. Si elle tombe sur un endroit non prévu de la carte mère ça peut mettre le bordel --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
joss69 | +1 j'ai grillé une CM comme ça il y a qq années |
cyberfred91 | Ca arrive souvent ces hisoires d'entretoises.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil pour changement de carte mère | Carte mère ASUS MAXIMUS FORMULA V Z77 |
| problème carte mère asus P8Z77 M Pro | recherche carte mère |
| achat carte mere + proc (sujet ressorti) | Différence entre deux cartes mères |
| SSD sata 3 sur carte mére sata 2 | carte mère z77 pour oc i5 3570k |
| changé proco, carte mère et ram ou une deuxième carte graphique | choit d'un carte mère et quelque questions |
| Plus de sujets relatifs à : 3 cartes mere en 5 mois, que dois je faire ? | |