Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFI

n°8036099
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 21:44:12  answer
 

Reprise du message précédent :

mum1989 a écrit :

ok
ah quand même !  
quand je vois ceux qui restent sur du  gigabyte pour leur nouvelle carte mère(socket 1155 ou am3+)  avec leur vieux bios moisi, ça fait pitié.


Veille S3 => réveil (et non boot) en autant de temps, que la carte soit UEFI compatible ou pas [:le moi interieur]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 21:44:12  profilanswer
 

n°8036109
mum1989
Posté le 07-09-2011 à 21:54:17  profilanswer
 


je savais pas que tu possédais une S3 encore.  

Spoiler :

sinon ta carte mère actuelle c'est combien ?

n°8036117
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 21:59:33  answer
 

Combien de quoi ?

n°8036120
mum1989
Posté le 07-09-2011 à 22:03:55  profilanswer
 


De secondes de boot, avant "le premier affichage de windows".

n°8036121
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 22:05:29  answer
 

Je sais pas, j'ai dû redémarrer peut-être 15 fois depuis que je l'ai
& n'ai pas chronométré :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2011 à 22:06:06
n°8036164
Tiger X
Posté le 07-09-2011 à 22:47:42  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

ok
ah quand même !  
quand je vois ceux qui restent sur du  gigabyte pour leur nouvelle carte mère(socket 1155 ou am3+)  avec leur vieux bios moisi, ça fait pitié.


Mouais, c'est vrai que ça trace au boot en zappant quelques trucs, c'est joli toussa, mais ça s'arrête là. De là à dire que ça en fait un avantage majeur, loin de là. Perso j'ai des problèmes de boot avec quelques distro linux où les ports usb s'éteignent. J'ai cherché rapidos des solutions sans succès faudrait que je creuse les options de boot mais apparemment à la base l'implémentation des constructeurs laissent encore à désirer sans parler des problèmes de loader et kernel adéquat (3.0+) bref un bon vieux bios des familles m'irait mieux finalement  :p  
 
Une petite citation de Linus :

Citation :

UEFI est une abomination aux yeux de Dieu, et je suis foutrement sûr que nous ne devrions pas nous mettre en quatre pour corriger toutes ses stupidités.
Putains de co#%ards qui croient que nous voulons une interface extensible, alors que ce que nous voulons c’est l’interface la plus réduite possible et pas cette folie qu’est UEFI !

 :whistle:  
 
Même du côté d'Intel ça peut aussi poser problème : http://vr-zone.com/articles/the-up [...] 13513.html, donc c'est pas encore tout rose et les early adopter jouent "comme d'hab" je dirais les beta testeur.

n°8036169
mum1989
Posté le 07-09-2011 à 22:50:43  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


Mouais, c'est vrai que ça trace au boot en zappant quelques trucs, c'est joli toussa, mais ça s'arrête là. De là à dire que ça en fait un avantage majeur, loin de là. Perso j'ai des problèmes de boot avec quelques distro linux où les ports usb s'éteignent. J'ai cherché rapidos des solutions sans succès faudrait que je creuse les options de boot mais apparemment à la base l'implémentation des constructeurs laissent encore à désirer sans parler des problèmes de loader et kernel adéquat (3.0+) bref un bon vieux bios des familles m'irait mieux finalement  :p  
 
Une petite citation de Linus :

Citation :

UEFI est une abomination aux yeux de Dieu, et je suis foutrement sûr que nous ne devrions pas nous mettre en quatre pour corriger toutes ses stupidités.
Putains de co#%ards qui croient que nous voulons une interface extensible, alors que ce que nous voulons c’est l’interface la plus réduite possible et pas cette folie qu’est UEFI !

 :whistle:  
 
Même du côté d'Intel ça peut aussi poser problème : http://vr-zone.com/articles/the-up [...] 13513.html, donc c'est pas encore tout rose et les early adopter jouent "comme d'hab" je dirais les beta testeur.


Tout n'a pas l'air rose en effet surtout pour Linux.
Mais bon il faut bien évoluer.

n°8036197
Tiger X
Posté le 07-09-2011 à 23:11:03  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


Tout n'a pas l'air rose en effet surtout pour Linux.
Mais bon il faut bien évoluer.

 

On est d'accord, perso sous windows ça tourne(ra) très bien. Bon sous linux c'est une autre histoire, ça évolue vite mine de rien donc ça viendra espérons rapidement et sans douleurs pour les o.s. libres, mais à l'heure actuelle l'hybrid bios de giga (bios classique + bootloader EFI) est aussi une bonne idée en attendant.


Message édité par Tiger X le 07-09-2011 à 23:12:32
n°8045894
mum1989
Posté le 16-09-2011 à 10:35:30  profilanswer
 

Finalement 6mois après Gigabyte se met à l'UEFI  :sarcastic:

n°8052651
K75RT
Posté le 22-09-2011 à 10:55:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je relance ce sujet qui date un peu  :whistle:  
J'ai un nouveau ordi portable.
C'est un Asus G74SX avec Bios EFI.
J'ai trouver quelque explications sur le site de Microsoft mais pour moi  
c'est du chinois
Connaissez vous le principe de fonctionnement ?.
Qui a déjà bidouiller ce machin ?.
Par avance merci a tous.
Claude

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 10:55:36  profilanswer
 

n°8115236
alpha_one_​x86
Posté le 11-11-2011 à 18:46:25  profilanswer
 

C'est bien le probléme, les contructeurs font des truc de merde, il ne respecte pas la norme. Résultat, les os qui respecte parfaitement la norme (linux), ne marche pas, alors que ceux qui la respecte moins (windows) marche. Les dev du noyau linux ont pas mal geulé sur ça, comme quoi il croyer encore que dans ce monde les norme été respécté.
Coté efi en machine virtuel ou réél avec tianocore + coreboot, ça boot parfaitement linux, par contre windows non. Et pourtant tianocore support la derniere version 2.3 de l'efi.
Le temps de boot est due à l'implémentation, pas à la norme. Mais le faite de chargé de norme pourrai forcé les contructeurs à réimplémanté (et correctement) la norme.
Ici c'est beacoup d'avantge: plus de mbr morte, je peu booter mon grub (et donc linux) depuis n'importe ou, jusqu'une clef usb faite à l'arache. Shell ou/et programme pour faire des diag poussé, connection internet (donc maj du bios sans diskette), faire tourné des programmes importé sans booter un os (surtout dos), impossible avec BIOS: rajouté un driver pour booter sur un carte usb 4, sata 4, ou tout autre carte controleur inconnu à ce jour (ou format de partition, ou nouveau type de media). Aprés c'est gadget, interface graphique.


Message édité par alpha_one_x86 le 11-11-2011 à 18:49:08

---------------
Développeur d'Ultracopier et Supercopier 3
n°8205944
krg
Posté le 02-02-2012 à 07:56:49  profilanswer
 

Disque UEFI ??
 
Après l'installation de ma nouvelle P8P67-M, je découvre le bios UEFI; un point m'intrigue, j'ai deux clés USB 8 G0 qui apparaissent dans le choix du disque de boot, mais j'en vois TROIS !:
- Sandisk Cruser Micro USB Device
- Lexar JD FireFly USB Device
- UEFI: Lexar JD FireFly USB Device
 
 Que signifie donc ce préfixe UEFI, et pourquoi je vois la Lexar deux fois ??

n°8240499
mum1989
Posté le 09-03-2012 à 23:34:43  profilanswer
 

Une autre raison qui montre que l'UEFI ... ça poutre ! : :

Citation :

Internet Flash permet de mettre à jour le bios de la carte mère en téléchargeant automatiquement le fichier image sur Internet, le tout directement depuis l'interface graphique UEFI.


 
(peut être il y a des risques de sécurité, mais ça simplifie tellement la procédure !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Antec Twelve HundredX38, les cartes arrivent...
Hésitation entre 2 cartes graphiques.[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Problème : lecteur de cartes mémoires multifonction | Dell inspi 6400 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR