Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte mère pour athlon ? priorité stabilité & performances

n°2847698
alanoid
Posté le 25-11-2003 à 12:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biniou a écrit :


 
pour éviter les pbs potentiels qu'on peut avoir avec du nF2 ("où qu'il est mon BIOS ? qui m'a volé mon BIOS ?" :D)
 


 
Resolu avec double bios ou bios saivor


Message édité par alanoid le 25-11-2003 à 12:55:22
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 12:55:10  profilanswer
 

n°2847704
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 12:58:09  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
Resolu avec double bios ou bios saivor


 
 
double bios ok, bios savior c'est relou a trouver, puis configurer...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847763
biniou
Posté le 25-11-2003 à 13:31:04  profilanswer
 

sniperr a écrit :


perso sur 5 cartes nforce 2 utilisees durant un an j'ai pas encore perdu mon bios... :)


 
donc si ça marche chez toi sans pb, ça marche partout sans pb :sarcastic: encore un qui prend son cas pour une généralité :sarcastic:
 
moi même je n'ai pas eu de pb de BIOS perdu. Mais ce pb existe bel et bien et je ne vois pas trop comment on peut l'ignorer.
 

alanoid a écrit :


Resolu avec double bios ou bios saivor


 
ça te dérange pas plus que ça de devoir rajouter 30 ? ou plus pour avoir une carte tjs prête à fonctionner ?
et 30 ?, ça représente quand même 30% du prix de la carte maintenant, pas mal.
 
et encore, si le seul pb du nF2 était son BIOS fantôme.... :sarcastic:


---------------
LE topic à lire
n°2847776
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:38:17  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
donc si ça marche chez toi sans pb, ça marche partout sans pb :sarcastic: encore un qui prend son cas pour une généralité :sarcastic:
 
moi même je n'ai pas eu de pb de BIOS perdu. Mais ce pb existe bel et bien et je ne vois pas trop comment on peut l'ignorer.


 
oui mais ca fait quand meme bocou, et je connais pas mal de monde  en nforce2, et personne avec une carte morte, ca a fait bocou de bruit mais ce n'est pas si repandu que ca... :D
 
 

biniou a écrit :


ça te dérange pas plus que ça de devoir rajouter 30 ? ou plus pour avoir une carte tjs prête à fonctionner ?
et 30 ?, ça représente quand même 30% du prix de la carte maintenant, pas mal.
 
et encore, si le seul pb du nF2 était son BIOS fantôme.... :sarcastic:
 


 
le double bios n'est pas a 30 euros plus cher...
 
 
les autres problemes sont???
 
 
ah oui scuse l'usb... :lol:


Message édité par sniperr le 25-11-2003 à 13:40:19

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847778
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-11-2003 à 13:40:02  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
 
perso sur 5 cartes nforce 2 utilisees durant un an j'ai pas encore perdu mon bios... :)


 
et moi sur mon a7n8x, elle a eu le bug => sav 1mois et demi = revient de sav, elle boot, je fais mes reglages "de base" => rebug ac black screen alors tu sé le nf2 je filerai pas ça meme pr faire du word :heink:

n°2847781
biniou
Posté le 25-11-2003 à 13:40:55  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
le double bios n'est pas a 30 euros plus cher...
 
 
les autres problemes sont???
 
 
ah oui scuse l'usb... :lol:


 
le dual bios n'est pas présent sur toutes les cartes mères. Et quand il est pas présent, tu peux pas le rajouter à volonté. Tu es donc obligé de passer par un BIOS savior (ce dont je parlais), et là, c minimum 30 ? (à moins que ça ait bien baissé depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé)
 
quant aux autres pbs du nF2, oui, il y a vraisemblalement l'USB, le son qui part en vrille de temps en temps, pour ma part g aussi constaté des reboot à la con sans raison (genre je suis un mois tranquille, puis 3 jours où elle plante sans arrêt, puis de nouveau un mois tranquille)


Message édité par biniou le 25-11-2003 à 13:43:03

---------------
LE topic à lire
n°2847786
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
le dual bios n'est pas présent sur toutes les cartes mères. Et quand il est pas présent, tu peux pas le rajouter à volonté. Tu es donc obligé de passer par un BIOS savior (ce dont je parlais), et là, c minimum 30 ? (à moins que ça ait bien baissé depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé)
 


 
 
tout a fait d'accord, mais si tu veux la securite autant prendre le bios dans la carte mere...
 
 
-> aucun risque a l'instalation du deuxieme bios...
 
-> pas 30 euros de plus...
 
 
pour le prix j'en sais rien ca m'interesse pas... si j'en ai une qui flanshe j'ai des amis qu'on la meme que moi... -> flashage a chaud... :D


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847790
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:44:11  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
le dual bios n'est pas présent sur toutes les cartes mères. Et quand il est pas présent, tu peux pas le rajouter à volonté. Tu es donc obligé de passer par un BIOS savior (ce dont je parlais), et là, c minimum 30 ? (à moins que ça ait bien baissé depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé)
 
quant aux autres pbs du nF2, oui, il y a vraisemblalement l'USB, le son qui part en vrille de temps en temps, pour ma part g aussi constaté des reboot à la con sans raison (genre je suis un mois tranquille, puis 3 jours où elle plante sans arrêt, puis de nouveau un mois tranquille)


 
l'usb est vraiment genant j'ai du flasher le muvo pour pouvoir l'utiliser, j'avoue...
 
 
les gresillements, c'est merci asus... :D
 
les reboot c'est merci l'alim... :lol:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847792
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
et moi sur mon a7n8x, elle a eu le bug => sav 1mois et demi = revient de sav, elle boot, je fais mes reglages "de base" => rebug ac black screen alors tu sé le nf2 je filerai pas ça meme pr faire du word :heink:


 
 
bein... que dire sinon que tu n'es pas cocu... :D
 
tu as pris quoi finalement???
 
p4??? ah oui ben la c'est sur que nivo qualite ca a rien a voir avec amd... :D


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847793
biniou
Posté le 25-11-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

sniperr a écrit :


les gresillements, c'est merci asus... :D
 
les reboot c'est merci l'alim... :lol:


 
les grésillements, c pas merci Asus, c merci nVidia, y a pas que sur l'A7N8X qu'on les constate (constaté sur ma NF7-S)


---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

n°2847797
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:47:05  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
les grésillements, c pas merci Asus, c merci nVidia, y a pas que sur l'A7N8X qu'on les constate (constaté sur ma NF7-S)
 


 
ah??? pas de chance, c'est souvent les asus qui font ca et c'est pas nouvo... constate sur p4b d'il y a un an, puis sur a7v333... ;)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847800
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-11-2003 à 13:48:47  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
 
bein... que dire sinon que tu n'es pas cocu... :D
 
tu as pris quoi finalement???
 
p4??? ah oui ben la c'est sur que nivo qualite ca a rien a voir avec amd... :D


 
je suis passé au p4c justement à cause de cette histoire merdique....
Alors de la à conseillé du nforce2 à qq'un ki ch la stabilité, fo vraiment en vouloir (car le monsieur a pas de petit copaing ki ont la eme cm pr du hotswap du bios etc....)

n°2847804
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:50:17  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
je suis passé au p4c justement à cause de cette histoire merdique....
Alors de la à conseillé du nforce2 à qq'un ki ch la stabilité, fo vraiment en vouloir (car le monsieur a pas de petit copaing ki ont la eme cm pr du hotswap du bios etc....)


 
 
c sur que de toute facon pour la stabilite je conseille intel a chipset intel... (pas sis, :lol:)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847807
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 13:51:49  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
je suis passé au p4c justement à cause de cette histoire merdique....
Alors de la à conseillé du nforce2 à qq'un ki ch la stabilité, fo vraiment en vouloir (car le monsieur a pas de petit copaing ki ont la eme cm pr du hotswap du bios etc....)


 
 
au fait, j'ai eu de tres mauvaises experiences en via kt400, donc j'ai prefere oublier... :D
 
 
et en amd ya pas 10000 chipsets... :D


Message édité par sniperr le 25-11-2003 à 13:52:10

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2848194
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-11-2003 à 17:24:23  profilanswer
 

sniperr a écrit :


p4??? ah oui ben la c'est sur que nivo qualite ca a rien a voir avec amd... :D


 
troll :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2848274
alanoid
Posté le 25-11-2003 à 17:57:32  profilanswer
 

Bon pour avoir une config stable il faut surtout:
-De la ram de marque
-Une alim digne de ce nom
-Un ordi qui respire (bon disspateur et ventilo correct)
 
C primordial  
apres la cm elle suit quelle que soit sa marque.
 
Il est certes vrai que le son a des pb sur certaines cm nf2 (pb resolu chez moi je ressort ma sb live :D  mm si j'ai pas eu de gresillements mais niveau sonore un peu bas!)
 
LE pb du bug nf2 ben double bios c la meilleure solution 2 sec et c reglé (ca t'oblige a prendre du gigabyte, d'ailleurs c pour ça que j'en est pris une  :D )
 
 :jap:

n°2848290
jaguar06
Posté le 25-11-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

Je devrais recevoir ma 7N400 pro2 et mon athlon 2400+ cette semaine, j'espere que ça se passera bien  :p

n°2848516
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 20:48:32  profilanswer
 

alanoid a écrit :

Bon pour avoir une config stable il faut surtout:
-De la ram de marque
-Une alim digne de ce nom
-Un ordi qui respire (bon disspateur et ventilo correct)
 
C primordial  
apres la cm elle suit quelle que soit sa marque.
 
Il est certes vrai que le son a des pb sur certaines cm nf2 (pb resolu chez moi je ressort ma sb live :D  mm si j'ai pas eu de gresillements mais niveau sonore un peu bas!)
 
LE pb du bug nf2 ben double bios c la meilleure solution 2 sec et c reglé (ca t'oblige a prendre du gigabyte, d'ailleurs c pour ça que j'en est pris une  :D )
 
 :jap:  


 
 
+1/2... il faut tout ca, mais si tu prends une ecs, tu t'engages dans la voie des problemes a repetition... :D
 
 
gigabyte, no prob...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2891751
Jacques Ho​uille
Posté le 21-12-2003 à 00:22:28  profilanswer
 

interstellar a écrit :


 
msi... plus jamais !  :non:  


Plutôt puéril comme réponse c'est pas parce que t'as eut une mauvaise expérience avec une carte MSI que toutes les MSI sont pourries. ( pareil pour VIA...)
 
Tous les constructeurs ont un jour sortis de mauvais produits, séries défectueuses, layout bâclé, instabilités, mauvais composants, tricheries (overclocking automatique)... et ils doivent tirer les leçons de leurs erreurs passées.
 
En tout cas tu peut prendre les KT6 Delta séries les yeux fermés, trop bien cette mobo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité de carte merema carte radeon 9600 pro est detectee 2 X -_-;
Carte Adaptec 2940 U2W / FRconseil achat carte son
problème de son sur la carte mère a7n8x-xproblemme avec ma carte graphique
P4 FSB800 sur carte FSB400/533probleme surchauffe athlon 2600/ventilo hhc-L61 alps/a7n8x-x
Plus de sujets relatifs à : Carte mère pour athlon ? priorité stabilité & performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR