Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mère rédémarre en boucle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11058060
speedmetal
Posté le 29-10-2021 à 18:16:11  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à comprendre la raison qui provoque ce comportement : le PC démarre et s'arrête au bout de quelques secondes, pour retenter un démarrage, bien sûr sans résultat. Il n'y a pas de bips. J'ai enlevé la pile, et tous les périphériques (carte graphique, RAM, disque). Je l'ai même sorti du boîtier et enlever le CPU

Au début, je pensais que c'était l'alimentation, je l'ai remplacé et même résultat. Dès que je branche l'alimentation, la LED de la carte mère s'allume et le démarrage s'enclenche.

Pensez-vous que la carte mère soit HS ?

C'est une vielle carte mère ASUS M2NPV-VM.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 18:16:11  profilanswer

n°11058064
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2021 à 18:31:24  profilanswer

Bonjour

Vu l'age ce serait pas étonnant.
Tu as remplacé la pile BIOS ou juste retirée ?

La carte mère qui démarre quand tu branches l'alim oui ça peut arriver, ça dépend des cartes je crois.
Quelles alims tu as entre les mains ? bouse infâme noname ou alim un peu quali ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11058065
speedmetal
Posté le 29-10-2021 à 18:33:38  profilanswer

J'ai juste retiré la pile.
A l'origine, j'ai une ANtec 430w et là, je viens d'acheter une Konig 350w. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais pour mon besoin, ca devrait suffire.

Message édité par speedmetal le 29-10-2021 à 18:36:43
n°11058069
artouillas​sse
Posté le 29-10-2021 à 18:42:22  profilanswer

Connais pas du tout Konig, j'aurais plus confiance en l'Antec qui est une base Seasonic (un des meilleurs fabricants d'alim du marché).
La puissance c'est une chose, la qualité du bloc c'est autre chose, et une alim de merde peut vraiment pourrir tes composants, même si on parle d'une carte d'il y a 10 ans c'est pas une raison de mon point de vue.
L'alim c'est vraiment le composants sur lequel repose tous les autres, et les bouses infâmes noname dont je parle peuvent réellement détruire les composants petit à petit (ou d'un coup si vraiment pas de bol).

Essaie de mettre une pile neuve pour ce que ça coute, une pile HS peut avoir des effets bizarres.
Si rien de concluant, à part décréter la carte HS je ne vois pas trop quoi dire.
Les condos ont l'air comment de visu ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11058071
speedmetal
Posté le 29-10-2021 à 18:48:54  profilanswer

J'ai tenté un clear CMOS et démarré la carte mère sans la pile. Dès que l'alim est branchée, les ventilos (alim et CPU) démarrent pour s'arrêter quelques secondes après.
Nouvelle pile idem.
LA config a tourné avec l'antec depuis des années. La Konig est neuve. Ca sent la mise au rebus. C'est chiant car j'avais investi récemment dans une carte graphique (PCI Express x16) et j'ai une carte son en PCI que j'aimerai conserver. A part retrouver une carte AM3 pour caser tout ca...

n°11058073
artouillas​sse
Posté le 29-10-2021 à 18:52:05  profilanswer

Bah en trouver une ça va c'est pas impossible, c'est surtout d'investir dans une vieille plateforme qui est relou, faut pas non plus qu'elle te coute plus de 20€ la carte.
Perso je mettrais pas plus vu ce qu'on peut trouver sur le net en PC complet de cette génération et cette puissance.

Rien que là t'as un PC complet en i3 pour 25€ (pour autant qu'il fonctionne :o), j'ignore ce que tu as dans cette bécane mais un i3 même première génération n'a pas à rougir face à un CPU en AM2.

(je viens de me rendre compte que j'ai zappé de coller le lien de l'annonce :p)

Mais ici t'as une autre annonce : https://www.leboncoin.fr/informatique/2060223562.htm
Pour 50e t'as un truc plus récent que le tiens, et fonctionnel à priori.
Donc vraiment si tu dois remplacer la carte mère, ne mets pas plus de 20€, plutôt dans les 10€ en négociant, et avec les FDP inclus.

Message édité par artouillassse le 29-10-2021 à 19:15:24

---------------
n°11058095
speedmetal
Posté le 29-10-2021 à 19:34:46  profilanswer

L'idée n'est pas de trop investir, mais surtout de pouvoir réutiliser mon proc (si ce n'est pas lui qui est HS), et mes cartes PCI. Cette annonce m'a l'air pas mal du tout ! https://www.leboncoin.fr/informatique/2060764917.htm
J'ai déjà une tour, je n'ai pas envie d'acheter un PC complet.

Merci pour ton aide en tout cas.

n°11058099
artouillas​sse
Posté le 29-10-2021 à 19:50:22  profilanswer

C'était pas pour te faire acheter un PC, juste pour te montrer le prix d'un PC complet par rapport à l'achat d'une carte mère compatible avec ton proc.
Mais là cette offre est pas mal, t'as de la ram en plus si c'est compatible avec la tienne ça sera ça de pris.
Et un CPU qui est peut-être un poil plus récent que le tiens vu la plateforme.
Ca marche encore pas trop mal un athlon II.

---------------
n°11066741
speedmetal
Posté le 20-11-2021 à 19:27:17  profilanswer

Finalement, la configuration achetée sur leboncoin ne fonctionne pas. J'avais trouvé une vieille carte mere ASUS compatible avec mon processeur. Malheureusement, impossible de démarrer le pc. Le nombre de bips indique un problème avec ma carte graphique. Bref, je crois que je vais laisser tomber l'idée de faire une configuration avec mes anciens périphériques. Vous savez sur Uel site je peux trouver du matériel récent, pour un budget réduit (j'ai déjà le boîtier, l'alim, et la fameuse carte graphique (https://fr.msi.com/Graphics-Card/su [...] GD3-64b-LP)

n°11066823
jean pierr​e
Posté le 21-11-2021 à 07:33:40  profilanswer

Bonjour,

peut etre passer une annonce sur le lien, en indiquant ce que tu cherche

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Conseil évolution ou pas Carte GraphiqueSSD non reconnu dans le BIOS, carte mère défaillante ?
souci avec une carte mère B450 aorus eliteCarte réseau 10 Gb/s PCIe 4.0 x1
Carte graphique pour écran 34" Ultra WQHDNouvelle carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte mère rédémarre en boucle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR