Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mére Bi-Processeur Athlon 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mére Bi-Processeur Athlon 64

n°3776123
cybersly
Posté le 11-01-2005 à 15:51:19  profilanswer
 

Salut,
 
je suis entrain de ré-actualisé mon PC au boulot. Je fais du montage vidéo et de l'authoring DVD, je voudrais savoir s'il existe des carte mére bi-athlon 64 ?  
De plus, j'aimerai savoir si l'achat d'une carte mére biprocesseur est réellement intéressant pour gagner du temps lors de calculs longs ou vaut-il mieux partir sur une solution à un seul processeur mais le plus puissant possible.
Exemple, deux processeurs 3000+ calculent-ils beaucoup plus vite qu'un seul à 4000+ ?
En fait, il est important pour moi d'avoir un PC trés puissant car je ne pourrais pas en changer avant au moins 4 ans, ils faut qu'il puisse être performant aujoud'hui mais ne pas être totalement obsoléte dans 3 ans lorsque de nouveaux logiciels plus gourmands sortiront.
 
Pour ceux-qui ont du temps pour m'aider, quel serait à votre avis pour le type de tache que je souhaite faire (retouche photo en sus) la configuration idéale (2500 euros)?  
Existe t'il des carte graphiques qui aident le processeur central à calculer pour le montage vidéo?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 15:51:19  profilanswer
 

n°3776143
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 16:01:57  profilanswer
 

Salut,
 
Les Athlon 64 ne fonctionnent pas en bi processeur, il te faut opter pour des Opteron dans ce but (en dehors du nom c'est +/- la même chose), ceux de la série 2xx pour du bi processeur.
 
Le Bi CPU est avantageux à partir du moment ou les logiciels que tu utilise sont capables de les exploiter ... (c-a-d qu'ils soient multi thread)


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3776206
cybersly
Posté le 11-01-2005 à 16:19:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les Athlon 64 ne fonctionnent pas en bi processeur, il te faut opter pour des Opteron dans ce but (en dehors du nom c'est +/- la même chose), ceux de la série 2xx pour du bi processeur.


 
Quelles sont les carte méres qui gérent cela? Je me perd un peu dans les socket AMD, je trouve du s462 / s754 / s939 ou s 940...
 

Marc a écrit :

Le Bi CPU est avantageux à partir du moment ou les logiciels que tu utilise sont capables de les exploiter ... (c-a-d qu'ils soient multi thread)


 
Apparemment les produits adobe sont multi thread, c'est ce que disent les specifications d'Adobe... maintenant si parmi vous certains ont des expériences en la matiére... Je suis à l'écoute.

n°3776215
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 16:23:17  profilanswer
 

cybersly a écrit :

Quelles sont les carte méres qui gérent cela? Je me perd un peu dans les socket AMD, je trouve du s462 / s754 / s939 ou s 940...

Socket 940
 
Chez Tyan notamment :
 
http://www.tyan.com/products/html/opteron.html


---------------
Moi, j'aime pas les signatures

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mére Bi-Processeur Athlon 64

 

Sujets relatifs
Carte graphique mini sous windows XP mode bureautiquecarte mere compatible fx-55 ddr et pci-e , qqun connait ?
prise alim 20/24 pins sur carte mèreProblèmes suite à l'installation d'une carte graphique
imcompatibilité ddr400 et athlon 2600+ @ 2300 mghcomment sait on qu'un processeur est naze ?
La carte mère du moment pour un socket 939, Pci-Express 
Plus de sujets relatifs à : Carte mére Bi-Processeur Athlon 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR