Bonjour à vous,
Je retape quelques peu ma config qui date d'il y a 4 ans et ma carte mère déconne depuis un moment, en effet elle ne délivre plus aucun sons sur les prises jack et j'ai un souci d'allumage qui fait que le PC ne s'allume qu'une fois sur deux en appuyant sur le bouton ON de la tour (Pour ce souci je vais vérifier que ça ne vient pas de l'alimentation cette semaine).
Cette question est donc préventive, sachant que j'ai un 3570k, j'ai regardé un peu les CM disponibles, elles coûtent toutes relativement cher encore dans leur version gaming (+130€ pour un truc avec des fonctions OC avancées qui vont s'avérer nécessaires pour mon processeur).
Afin de pas me tromper je voulais savoir donc sur quel produit je dois m'orienter selon vous ou, si simplement il est préférable d'attendre la nouvelle vague de CPU et de changer le moment venu (quitte à mettre de l'argent...).
Dernier élément, quand on change de carte mère, il y a des choses à faire au préalable ? Style formater les DD, réinstaller Windows ensuite, les drivers etc ?
Merci beaucoup !