parappa a écrit :
Bon voilà, je voudrais faire un devis (cm + proc + ram) vite fait pour un pécé pour mon père. Or, je ne connais absolument rien à AMD. Concrètement, il me faut une solution à prix peu élevé, et (de préférence) à base de nforce2. J'ai pensé à un Athlon 1800+. 1. Sont-ils tous en 0,13 ? Sinon, comment savoir ce que l'on achète ? (Edit : un mail au magasin j'imagine, je vois pas d'autre solution si c'est pas précisé.) Ce n'est pas tellement une question de performance, mais j'ai cru comprendre que les 0,13 étaient plus facile à refroidir.
Je voudrais le monter sur une carte mère très complète, avec chipset nforce2 IGP (pour la vidéo donc) et éventuellement MCPT (pour le dual lan, mais j'ai ce qu'il faut en cartes réseaux donc si ça alourdit trop la facture c'est pas la peine). Nforce 2 G ou GT, en fait. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait confiance à Asus, mais l'A7N8X ne propose pas de vidéo intégrée, alors j'aimerais un petit coup de main pour savoir quel modèle choisir. 1 critère majeur : fiabilité. 2. J'ai pensé à la Leadtek K7NCR18G Pro v.1, à l'Abit NF7-M et à la MSI K7N2G-L. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, je ne sais pas quel type de ram installer. Pas de dual DDR à prévoir, ce serait trop cher. 256Mb PC2700, sans doute, pas noname. 3. Est-ce que ce type de ram conviendra ?
Je retourne lire les tests sur hfr pendant ce temps.
Merci.
|