Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix carte mère nforce2 : un petit coup de main ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix carte mère nforce2 : un petit coup de main ?

n°2601923
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2003 à 15:44:21  profilanswer
 

Bon voilà, je voudrais faire un devis (cm + proc + ram) vite fait pour un pécé pour mon père. Or, je ne connais absolument rien à AMD. Concrètement, il me faut une solution à prix peu élevé, et (de préférence) à base de nforce2.  
 
J'ai pensé à un Athlon 1800+. 1. Sont-ils tous en 0,13 ? Sinon, comment savoir ce que l'on achète ? (Edit : un mail au magasin j'imagine, je vois pas d'autre solution si c'est pas précisé.) Ce n'est pas tellement une question de performance, mais j'ai cru comprendre que les 0,13 étaient plus facile à refroidir.
 
Je voudrais le monter sur une carte mère très complète, avec chipset nforce2 IGP (pour la vidéo donc) et éventuellement MCPT (pour le dual lan, mais j'ai ce qu'il faut en cartes réseaux donc si ça alourdit trop la facture c'est pas la peine). Nforce 2 G ou GT, en fait. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait confiance à Asus, mais l'A7N8X ne propose pas de vidéo intégrée, alors j'aimerais un petit coup de main pour savoir quel modèle choisir. 1 critère majeur : fiabilité.  
 
2. J'ai pensé à la Leadtek K7NCR18G Pro v.1, à l'Abit NF7-M et à la MSI K7N2G-L. Qu'en pensez-vous ?
 
D'autre part, je ne sais pas quel type de ram installer. Pas de dual DDR à prévoir, ce serait trop cher. 256Mb PC2700, sans doute, pas noname. 3. Est-ce que ce type de ram conviendra ?
 
Je retourne lire les tests sur hfr pendant ce temps. :d
 
Merci. :)


Message édité par parappa le 17-07-2003 à 15:45:34
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 15:44:21  profilanswer
 

n°2602018
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 17-07-2003 à 16:21:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bon voilà, je voudrais faire un devis (cm + proc + ram) vite fait pour un pécé pour mon père. Or, je ne connais absolument rien à AMD. Concrètement, il me faut une solution à prix peu élevé, et (de préférence) à base de nforce2.  
 
J'ai pensé à un Athlon 1800+. 1. Sont-ils tous en 0,13 ? Sinon, comment savoir ce que l'on achète ? (Edit : un mail au magasin j'imagine, je vois pas d'autre solution si c'est pas précisé.) Ce n'est pas tellement une question de performance, mais j'ai cru comprendre que les 0,13 étaient plus facile à refroidir.
 
Je voudrais le monter sur une carte mère très complète, avec chipset nforce2 IGP (pour la vidéo donc) et éventuellement MCPT (pour le dual lan, mais j'ai ce qu'il faut en cartes réseaux donc si ça alourdit trop la facture c'est pas la peine). Nforce 2 G ou GT, en fait. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait confiance à Asus, mais l'A7N8X ne propose pas de vidéo intégrée, alors j'aimerais un petit coup de main pour savoir quel modèle choisir. 1 critère majeur : fiabilité.  
 
2. J'ai pensé à la Leadtek K7NCR18G Pro v.1, à l'Abit NF7-M et à la MSI K7N2G-L. Qu'en pensez-vous ?
 
D'autre part, je ne sais pas quel type de ram installer. Pas de dual DDR à prévoir, ce serait trop cher. 256Mb PC2700, sans doute, pas noname. 3. Est-ce que ce type de ram conviendra ?
 
Je retourne lire les tests sur hfr pendant ce temps. :d
 
Merci. :)


 
vu la faible difference de prix pour le cpu, prends plutot un 2200+. ils sont tous en 0.13 bien que ca ne change pas grand chose.
 
pour la carte mere, je te conseillerais plutot la nf7-m
 
pour la ram, de la pc2700 fera effectivement l'affaire.

n°2602086
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2003 à 16:46:10  profilanswer
 

Merci. :)

n°2602097
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-07-2003 à 16:53:45  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bon voilà, je voudrais faire un devis (cm + proc + ram) vite fait pour un pécé pour mon père. Or, je ne connais absolument rien à AMD. Concrètement, il me faut une solution à prix peu élevé, et (de préférence) à base de nforce2.  
 
J'ai pensé à un Athlon 1800+. 1. Sont-ils tous en 0,13 ? Sinon, comment savoir ce que l'on achète ? (Edit : un mail au magasin j'imagine, je vois pas d'autre solution si c'est pas précisé.) Ce n'est pas tellement une question de performance, mais j'ai cru comprendre que les 0,13 étaient plus facile à refroidir.
 
Je voudrais le monter sur une carte mère très complète, avec chipset nforce2 IGP (pour la vidéo donc) et éventuellement MCPT (pour le dual lan, mais j'ai ce qu'il faut en cartes réseaux donc si ça alourdit trop la facture c'est pas la peine). Nforce 2 G ou GT, en fait. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait confiance à Asus, mais l'A7N8X ne propose pas de vidéo intégrée, alors j'aimerais un petit coup de main pour savoir quel modèle choisir. 1 critère majeur : fiabilité.  
 
2. J'ai pensé à la Leadtek K7NCR18G Pro v.1, à l'Abit NF7-M et à la MSI K7N2G-L. Qu'en pensez-vous ?
 
D'autre part, je ne sais pas quel type de ram installer. Pas de dual DDR à prévoir, ce serait trop cher. 256Mb PC2700, sans doute, pas noname. 3. Est-ce que ce type de ram conviendra ?
 
Je retourne lire les tests sur hfr pendant ce temps. :d
 
Merci. :)


normalement tous les XP en boutique sont des 0.13  
si c un 0.18 c un vieux stock  :D  
je te conseille la MSI : a priori c la moins susceptible de subir le bug du nforce2  
xp1800+ =>bus en 133 donc ddr synchro bus 266
prend de la 2700 de marque ca te permettra de lui mettre des bons timings  :whistle:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2602155
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2003 à 17:16:29  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


prend de la 2700 de marque ca te permettra de lui mettre des bons timings  :whistle:  


 
Oui c'est aussi ce que je pensais. Et puis les 2100 ne sont pas vraiment moins chères. Merci² :)

n°2602159
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2003 à 17:18:15  answer
 

tu peux opter pour de la crucial micron, pas tres cher et de bonne qualité et t'es livré tres rapidement.
 
www.crucial.com/eu

n°2602179
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 17-07-2003 à 17:27:11  profilanswer
 

Si Fiabilité est ton mot d'ordre, le nforce2 et c bugs risque de pas te plaire.
La solution à petit prix est plutot celle-ci:
Asrock K7VT2(http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/6609/) + XP1800 + 256moPC2700.


Message édité par syd de mysar le 17-07-2003 à 17:28:10

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°2602276
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2003 à 18:26:01  profilanswer
 

Syd de Mysar a écrit :

Si Fiabilité est ton mot d'ordre, le nforce2 et c bugs risque de pas te plaire.


 
Ah c'est fort possible oui. :/
Beaucoup de bugs ?
 

Syd de Mysar a écrit :

La solution à petit prix est plutot celle-ci:
Asrock K7VT2(http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/6609/) + XP1800 + 256moPC2700.


 
Elle a la vidéo intégrée ? J'ai pas l'impression.

n°2602286
vv331
Posté le 17-07-2003 à 18:33:53  profilanswer
 

Syd de Mysar a écrit :

Si Fiabilité est ton mot d'ordre, le nforce2 et c bugs risque de pas te plaire.
La solution à petit prix est plutot celle-ci:
Asrock K7VT2(http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/6609/) + XP1800 + 256moPC2700.


toi t es un grand commike il veut de la fiabilite et tu lui propose de la grosse merde en barre de carte mere  
avec les derniere revision de carte mere prends plutot du nforce2 de preference une abit nf7-M

n°2602291
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 17-07-2003 à 18:38:28  profilanswer
 

vv331 a écrit :


toi t es un grand commike il veut de la fiabilite et tu lui propose de la grosse merde en barre de carte mere  
avec les derniere revision de carte mere prends plutot du nforce2 de preference une abit nf7-M


+1
Et si vraiment "LE" bug du Nforce 2 te fait peur (et y'a de quoi avec les bios qui risque de partir en couilles) prends une gigabyte (je connais pas le modèle exact), au moins t'as le dual bios en cas de pépin.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 18:38:28  profilanswer
 

n°2602458
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 17-07-2003 à 19:52:05  profilanswer
 

mais surtout de la ram de marque parce que nforce2 et no name, c le bordel  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix carte mère nforce2 : un petit coup de main ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour carte d'acquisition TVquelle carte radeon pour 250? ????
Carte graphique à petit prix : laquelle ?[GPU] Quelle carte grapique silencieuse ?
Réparer un circuit imprimé sur une carte mère. Possible?Ma future carte: GF 3 Ti 200, Radeon 9000 pro, FX5200 ou GF5200 ?
carte suma platinum geforce 4200 SE en promo?Qu'elle carte choisir
Plus de sujets relatifs à : choix carte mère nforce2 : un petit coup de main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR