Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios carte mère et windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios carte mère et windows 7

n°7041599
serge152
Posté le 19-07-2009 à 19:07:13  profilanswer
 

Bonjour je poste à deux endroits ce message, car je ne sais pas exactement ou poster.
 
Je possède un ordinateur HP s3642fr pré installé avec Windows Vista Home premium
J'ai pu précommander une version de windows7
 
Après renseignements pris auprès de HP, une fois l'installation de windows7 réalisée, je n'aurai plus les utilitaires spécifiques HP et les applications pré installées.
 
Je devrai certainement mettre à jour les drivers, MAIS qu'en est-il du BIOS de la carte mère ?
 
Aujourd'hui quand j'allume mon ordi j'ai un écran bleu avec le logo HP qui me propose d'ailleurs
F8 Menu Démarrage
F9 Diagnostics
F10 Configuration
F11 Restauration du système
 
Devrais-je mettre le BIOS à jour ? avant ou après l'installation de windows7 ??
 
Merci de votre aide
 
Serge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 19:07:13  profilanswer
 

n°7041605
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-07-2009 à 19:09:42  profilanswer
 

Salut,
 
normalement c'est pas nécessaire, il ne faut JAMAIS flasher un bios si il n'y a pas un besoin IMPERATIF de le faire (du genre : support de nouveaux CPU, correction de bugs gênants qui peuvent aparaitre dans certains cas très spécifiques, etc...), si tout fonctionne normalement avec seven (ce qui devrait être le cas), alors tu te passera bien de flasher le bios.
 
Je suppose qu'HP ne met pas à disposition d'utilitaire de flash pour flasher depuis un bon vieux DOS ?


Message édité par T3K le 19-07-2009 à 19:12:01
n°7041627
serge152
Posté le 19-07-2009 à 19:29:18  profilanswer
 

merci de ta réponse !
ben je ne sais pass en fait je n'y connais rien tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui cela à l'air d'être un Bios spécifique à HP non ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios carte mère et windows 7

 

Sujets relatifs
Photos sur carte mais illisible sur appareil photoReboot, écran windows
Impossible de booter dvd Windowsquelle carte son?
carte graphiqueCarte graphique ATI pour un ecran 23 pouces
choix carte mere svp !!!Changement carte graphique ou proc?
carte mere sans prise fan 
Plus de sujets relatifs à : Bios carte mère et windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR