Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Code 00 sur carte mère après avoir viré les hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code 00 sur carte mère après avoir viré les hdd

n°10809629
enermax29
Posté le 29-08-2020 à 13:45:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Gros souci ici :/
Passant mes hdd en nas j'en ai profité pour virer tous les câbles sata et molex qui n'étaient plus utiles.
Une fois fini je démarre le pc : pas de bip, code "00" sur la carte mère. Damn.
 
J'ai bien vérifié tous les branchements. J'ai dû enlever-remettre le gros câble atx-24 pin pour faire repasser le connecteur 20 pin pour l'usb de ma baie 5.25". Rien de cassé ou tordu.
 
Qu'est-ce que j'ai enlevé en tout ? Tous les hdd 3.5", une carte pci express (pour + de ports sata), tout ce qui était câbles hdd.
 
 
J'ai essayé sur d'autres ports de l'alim, pareil (m'est d'avis que si c'était elle la fautive y'aurait même pas les led).
 
Je n'ai pas d'autre pc pour tester l'un des composants.
 
 
edit: ah tiens en couchant la tour je vois une led rouge près du cpu (sous le ventirad)
Me semble pas qu'elle est là habituellement  
Bon à quoi elle correspond..  :(
 
edit2: Led_Cpu  :heink:


Message édité par enermax29 le 29-08-2020 à 13:57:49
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 13:45:46  profilanswer
 

n°10809662
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-08-2020 à 14:31:12  profilanswer
 

Salut
 
Asus Z87-Pro V Edition et corsair 850m  ?  
 
C est ta config


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10809666
enermax29
Posté le 29-08-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

Oui config à jour dans la Cdv  
Était prévue de la changer dans peu, mais pas comme ça ^^
 
Je vois que j'ai 4 pins tordus sur USB3...mince
Bon là il n'y a rien de branché dessus, ça va pas être ça qui joue
 
J'ai re-re-re-verifie l'atx 24 pin, rien de tordu ou autre (oui parce que vu comment faut forcer pour l'enlever  - côté carte mère j'entends - je me pose la question)  
Ne pourrait-ce pas être le câble ?

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 29-08-2020 à 14:37:59
n°10809761
enermax29
Posté le 29-08-2020 à 16:41:10  profilanswer
 

Mon père (qui en a monté des pc..) vient de jeter un coup d'oeil.. Voit pas plus que moi.. Me v'là bien avancé :/
 
J'hésite sur la pièce fautive :  
Alim ?  
Carte mère ?
Processeur qui a décidé de rejoindre le paradis des processeurs ?
 
Et je vois pas où dégoter une autre cm ou alim pour écarter les fautifs...


Message édité par enermax29 le 29-08-2020 à 16:43:32
n°10809765
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-08-2020 à 16:44:02  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

J'ai re-re-re-verifie l'atx 24 pin, rien de tordu ou autre (oui parce que vu comment faut forcer pour l'enlever  - côté carte mère j'entends - je me pose la question)


Si tu as trop forcé tu as peut être esquinté la carte  :(

n°10809781
enermax29
Posté le 29-08-2020 à 17:09:03  profilanswer
 

C'est une option que je crains  
Si j'avais de quoi tester..
 
C'est quoi déjà le nom de ce cable 24 broches alim <-> cm ...

n°10809917
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-08-2020 à 21:08:18  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

C'est quoi déjà le nom de ce cable 24 broches alim <-> cm ...


Comme tu as dit, 24 pin ATX ou 20+4 pin ATX,  je ne lui connait pas d'autre nom  :??:

n°10810079
enermax29
Posté le 30-08-2020 à 09:43:23  profilanswer
 

I'm Back!
Bon j'ai cherché hier comment récupérer mes données malencontreusement bloquées sur des disques bloqués eux aussi par une carte mère ben.. ouais elle aussi
 
( était passé ici pour les curieux https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 damn ce cross-topic :love: )
 
Galère bien évidemment, jusqu'à ce qu'un gars (qui se reconnaitra) me demande une info sur la carte môman.
Et là paf ça a fait des chocapic ça se rallume !
 
 
Première idée (après un bref instant de joie) : m'ok c'est du sursis, tu as accès à tes données ? Oui, alors copie-les, vite.
 
Côté tour :  
- plein de voyants et leds rouges qui s'illuminent (ram, cg - qui elle est absente etc) mais la cpu led s'éteint vite (Ah!) - bon le festival de Noël s'est arrêté et il reste juste le voyant A0
- les ports usb, capricieux : ont marché au tout début mais ont lâché après, plus de clavier ni souris (ni même le clavier en PS2 tiens), thanks Teamviewer pour contrôler le pc et copier les données autre part (et oui le dd externe en usb n'était pas reconnu)
- processeur chauffe normal, 30-35° en idle, pas de différence MAIS bizarrement ventilo du ventirad tournait bien vite (peut-être un blem avec CAM, mon logiciel gestion du rhéobus)
- toutes les ram sont là  
- quelques freezes complets pendant la nuit, obligé de redémarrer au bouton (si j'ai bien dormi!)
- 1 seul bip au boot  
- accès à Win10 toujours rapide, mes ssd ne se sont pas transformés en hdd  
 
 
Je me suis dit en secondo : "alim ?"  
J'ai pensé aux fameuses purges de courant, des fois où il fallait juste couper l'alim, la débrancher, laisser quelques minutes et ça revenait à la normale.
Mais je l'avais déjà fait quelques minutes plus tôt dans la journée...
 
Ça m'arrangerait presque que ce soit elle, vu son coil whine (j'ai beaucoup de mal avec ce bruit). Mais le temps du sav Corsair...
 
 
J'avais prévu de passer sous Ryzen bientôt et de revendre ces pièces (proc-ram-cm)
Mais avant ça j'aimerais bien diagnostiquer pour savoir quelle pièce est la fautive (même si la probabilité tend pas mal vers la cm j'aimerais être sûr).  
Pas très envie de revendre à prix normal une pièce qui ne fonctionne pas bien (ou à l'inverse tirer presque rien d'un truc qui marche)
 
Des idées du diagnostic du coup ? Qu'est-ce que je pourrais faire comme tests pour être sûr du truc ?
Petite réinstall Windows rapide ? (vu que j'y ai plus rien)
Memtest ?  
Faire prendre un bain au pc ?  
Occt power supply pour faire exploser le tout ?

n°10810152
enermax29
Posté le 30-08-2020 à 11:37:01  profilanswer
 

Bon là les ports usb refonctionnent
ceci n'est pas logique...
 
edit: ah non c'était plutôt court
Au moins deux ports usb présents sur la carte mère semblent hs , ce qui expliquerait pourquoi le rhéobus ne voit pas mes ventilos  
Comme les usb3 à l'arrière, les ventilos (par le logiciel) ont été détectés puis pouf tout reparti


Message édité par enermax29 le 30-08-2020 à 11:59:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Code 00 sur carte mère après avoir viré les hdd

 

Sujets relatifs
PC DEMARRE PLUS, CARTE MERE en cause ?!!Une carte mère simple en socket 1151
Montage nouvelle carte graphique et processeur sur CM ancienneRemplacement carte graphique défaillante
Choix Carte mère pour Ryzen 3900XTcarte mère asus prime Z390-A
Plus de sujets relatifs à : Code 00 sur carte mère après avoir viré les hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR