Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère, Ata et Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère, Ata et Sata

n°4930379
tyrem
Posté le 15-07-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer de config très prochainement, certainement pour du Conroe. Je possède actuellement un athlon 1800 xp, avec 2 disque dur IDE ATA et un graveur DVD et un lecteur cd en ATA aussi.
 
En voyant les spécifications des cartes mères récentes, je constate qu'apparemment il y a plusieurs prises SATA et une seule en ATA. Cela veut-il dire que je ne pourrais pas brancher mes HD et mes lecteurs ? Existe-t'il des solutions, tes des adaptateurs SATA->ATA, ou bien une carte PCI ou autre à ajouter ? Ou bien tout est livré d'origine avec la carte mère ?
 
Je compte bien sûr passer au SATA mais plus tard, pour des raison d'argent principalement.
 
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :)
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

n°4930393
copsc
Posté le 15-07-2006 à 11:42:58  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère, Ata et Sata

 

Sujets relatifs
Sata besoin d'aidecable sata >150mo/sec ?
BUG INSTAL CARTE SON-BLOCAGE FICHIER CMIJACK.DATAlim ou carte mère ? hors usage....
probleme de carte tuner tv (winfast tv 2000 xp expert)Ajout d'une carte son, Port Pci compatible ??
Recherche RAID 0 SATA et ATA sur carte mere Socket AComment savoir si sa carte mere supporte SATA ? (Serial ATA)
Quel HDD pour une carte mère P2B-DS ? (mais aussi ATA/SATA ou SCSI ?) 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère, Ata et Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR