Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD pour une carte mère P2B-DS ? (mais aussi ATA/SATA ou SCSI ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HDD pour une carte mère P2B-DS ? (mais aussi ATA/SATA ou SCSI ?)

n°2852893
Xami
Posté le 28-11-2003 à 15:15:34  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos conseils... Il me faut acheter un disque dur (système) qui sera installé avec une carte mère P2B-DS qui intègre un controleur scsi. Il m'est donc venu à l'idée d'acquérir un dd scsi (j'y connais pas grand chose en scsi) mais après avoir lu divers docs techniques (cm, hd...) et articles : je suis complètement aux choux!  
 
 
Quels sont vos avis entre IDE ATA ou Sérial ATA et SCSI : rapport prix performance bruit ?
Pour le bruit les disque scsi n'ont pas l'air d'être au top :
http://ssddom01.hgst.com/hddt/know [...] ght=0,DGHS  
 
 
Et pour les plus expérimentés (SCSI), quel HDD me conseillez vous avec cette carte mère qui offrirait de bonnes performances avec un bruit raisonnable (neuf ou occase d'une taille mini de 9 Go)?
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:15:34  profilanswer
 

n°2857013
gor123
Posté le 01-12-2003 à 13:39:48  profilanswer
 

en dd ide, un 7k250 40g, jen ne un sur ma P2B-D, cest nickel, et tres silencieu, il gratte tres legerement et ne siffle pas du tout :)

n°2858866
olitur
Posté le 02-12-2003 à 17:18:24  profilanswer
 

Tu peux normalement prendre n'importe quel disque lvd, mais sur ta carte mère il sera limité à 80Mo/s ce qui suffit pour un disque scsi. Prendre un disque connecteur 68 pin, pas un 80pin car sinon il te faudra un adaptateur.
En modèle un Seagate 10K6 36Go, où un maxtor 10K4, ou un fujitsu.
Un 15K sera un peu plus cher mais plus rapide, à toi de voir ce que tu veux faire avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD pour une carte mère P2B-DS ? (mais aussi ATA/SATA ou SCSI ?)

 

Sujets relatifs
Carte TV & sortie s-videoinstal sata 150
Ca vaut quoi cette carte ?SATA - XP - Disquettes : J'hallucine grave des genoux ou quoi ???
Quelle est la meilleure carte pour la 3D non ludique ?Drivers SCSI
HDD maxtor 160 go bridé à 130 !Quelle carte graphique pour cette config ?
Problem carte scsi driver 
Plus de sujets relatifs à : Quel HDD pour une carte mère P2B-DS ? (mais aussi ATA/SATA ou SCSI ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR