Je suis vraiment le pire des abrutis, j'avais déclaré un litige sur paypal (car j'avais payé avec paypal) lorsque ma carte a été envoyé en SAV en demandant un remboursement car il n'était pas possible pour moi d'attendre 4-8 semaines avant le retour de la carte, mais j'ai annulé mon litige un jour après en me disant que c'était trop con de me faire rembourser 150euros pour une carte qui en vaut 240 et que j'allais attendre patiemment.
Problème ? Une fois un litige clôturé sur paypal, il est impossible d'en ouvrir un nouveau, qui aurait été justifié cette fois -_-.
Bref : retour de la part de la DGCCRF : en gros elle ne dispose pas d'habilitation pour intervenir en faveur d'un consommateur dans un litige civil, mais qu'elle a contacté RDC afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs... Mais bon vue les réponses de RDC ils me proposeront pas un seul centime ...
J'avais contacté aussi UFC que choisir mais faut prendre rdv et être un adérant (ça coûte environ 35+5 euros) pour avoir accès à un conseiller. Donc bon j'ai laissé tomber.
Conclusion : j'abandonne. Si je vais devant un tribunal je vais me faire découper en deux par l'avocat adverse qui va dire que j'ai moi même annulé le litige sur paypal et que je ne sais même pas si quand j'ai envoyé la carte les pinoches étaient déjà abîmés ...
Bref j'ai perdu un temps ÉNORME et 145 + 12 euros ... Mais bon je me console en me disant que si jamais ça m'arrive à nouveau je connais les procédures à suivre et les articles de lois ... M'enfin bon ....
Message édité par shaq46 le 17-07-2012 à 17:13:11