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Auteur Sujet :

[ASUS] Carte mère HS, comment procéder ?

n°8371803
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 05-07-2012 à 20:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir Shaq46, vraiment débordé ces temps si…Ces trois jours suivantes, je suis un peu dispo. Je vais dont essayer d’entrer en contact avec lui dès ce soir, car et je te rassure encore, ton souci me tient vraiment à cœur…Et tant que je n’ai pas encore obtenu certaines informations des agissements d’ASUS et de ses partenaires de vente. Il est hors de question pour moi d’acheter un produit ASUS à l’heure actuelle… ( produit hardware )
 
Je te tiens au courant dès que j’aurai certaines précisions…  :)


Message édité par hawak's le 05-07-2012 à 20:21:40

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
mood
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Posté le 05-07-2012 à 20:13:21  profilanswer
 

n°8375093
mpbsouston​s
Posté le 09-07-2012 à 08:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Autre souci curieux sur carte mère ASUS P8Z77-M
 
Le pc refuse de s'éteindre normalement. Après la demande d'extinction depuis l'os le système envoi la commande d'extinction et ensuite il reste bloqué sur la page d'extinction indéfiniment sans se mettre hors tension.
 
La mise à jour du bios s'est faite sans problème mais cela n'a rien changé. Le pc freeze à l'extinction. 2 choix pour éteindre, couper l'alimentation ou appuyer  5 secondes sur le bouton power du boitier.
 
Le problème est identique sous GNU/linux et sous Windows 7
 
J'ai contacté le SAV Asus avec le lien fourni par tweanpeaks et attend la réponse.
 
En espérant que l'information servira à quelqu'un.
 

n°8379297
shaq46
Posté le 12-07-2012 à 15:22:43  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le rapport, mais pourquoi pas ;)

n°8384227
shaq46
Posté le 17-07-2012 à 09:26:16  profilanswer
 

Salut hawak's,
où en es-tu stp ?

n°8384284
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-07-2012 à 10:45:56  profilanswer
 

Salut :)
 
il y a quelques temps, nous nous sommes penchés sur la loi et la garantie, ici même !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9171_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8942_1.htm
 
Trois types de garantie
 
garantie de défaut de conformité
 
garantie contre les vices cachés
 
garantie contractuelle

n°8384346
shaq46
Posté le 17-07-2012 à 11:33:55  profilanswer
 

J'ai contacté la DGCCRF qui m'a conseillé d'envoyer une demande de mise en demeure à RDC en faisant apparaitre l'article l.211-4 du code de la consommation et particulièrement l'article l.211-7 qui dit : "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."

 

J'ai donc demandé remboursement ou réparation. Mais RDC ne s'est pas dégonflé et m'a répondu que j'avais 48-72h pour déclarer tout défaut ...

 

J'ai repris contact avec la DGCCRF qui m'a conseillé de leur envoyer un mail, ce que j'ai fait mais je suis sans réponse de leur part.

 

Il y a un recours possible qui est de faire appel à un juge de proximité. Mais j'ai lu pas mal de topics décourageant de personnes s'étant fait démolir par l'avocat du parti adverse (même si c'était le plaignant qui avait raison) et qui au final, ont dû verser des indemnités de dommages et intérêts à la société ... Donc je me vois mal faire front à un avocat qui fait ça à longueur de journée...
Surtout qu'il reste un point noir sur lequel je ne saurais répondre qui est : est-ce que les pinoches étaient abîmés lorsque j'ai reçu l'article (étant donné que c'était pas du neuf) ou est-ce que c'est la personne du SAV de RDC qui a merdé (ce qui est à mon avis le cas).

 

Donc je ne sais plus trop quoi faire...


Message édité par shaq46 le 17-07-2012 à 11:37:56
n°8384437
lorenzo049
Posté le 17-07-2012 à 13:16:29  profilanswer
 

Bonjour shaq46 !
j'ai bien pris le temps de lire toute votre discussion et je suis vraiment surpris. je viens d'avoir le même problème avec rue du commerce.
J'ai acheté en décembre l'année dernière une carte mère asus P9X79 deluxe qui n'a jamais fonctionné.Il m'ont fait faire des tests des changements de produit (RAMS) en retour SAV qui ont durée des semaines pour ensuite ne plus vouloir s’occupe de moi. J'ai fais contrôler mon pc par une entreprise proche de chez moi (ça m'a coûter 32€) il ont constater que ma carte mère était défectueuse. J'ai donc envoyé la copie de ma facture chez RDC et la il ont accepter de prendre ma carte mère en SAV. 2 jours après je la recevais pour refus de prise en charge SAV (cause Pinoches pliés ou arrachés)
 
Sauf que avant de retourné la carte, j'avais pris des photos et on voit clairement qu'elle n'ai pas abimé. Mais RDC ne veut rien entendre et à mis fin au dialogue.
 
Donc je ne sais plus trop quoi faire ...

n°8384441
lorenzo049
Posté le 17-07-2012 à 13:18:42  profilanswer
 

Par contre pour toi, si tu as fais ton achat par carte bancaire mastercard.
Tu as une garantie contre ce genre de soucis (jusqu’à 2 mois à la date de l'achat).

n°8384583
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-07-2012 à 14:25:41  profilanswer
 

Déjà, ne plus jamais acheter chez rue du commerce, et ce thread va leur faire beaucoup de mal... tant mieux !
 
montre tes photos avant et après ?

n°8384699
lorenzo049
Posté le 17-07-2012 à 15:52:36  profilanswer
 

Oui je peux les montré les photos mais je ne sais pas comment faire sur ce forum. mais si quelqu'un peux aussi m'aidé avec mon pb ce serai magnifique.

mood
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Posté le 17-07-2012 à 15:52:36  profilanswer
 

n°8384802
shaq46
Posté le 17-07-2012 à 17:11:44  profilanswer
 

Je suis vraiment le pire des abrutis, j'avais déclaré un litige sur paypal (car j'avais payé avec paypal) lorsque ma carte a été envoyé en SAV en demandant un remboursement car il n'était pas possible pour moi d'attendre 4-8 semaines avant le retour de la carte, mais j'ai annulé mon litige un jour après en me disant que c'était trop con de me faire rembourser 150euros pour une carte qui en vaut 240 et que j'allais attendre patiemment.
Problème ? Une fois un litige clôturé sur paypal, il est impossible d'en ouvrir un nouveau, qui aurait été justifié cette fois -_-.

 

Bref : retour de la part de la DGCCRF : en gros elle ne dispose pas d'habilitation pour intervenir en faveur d'un consommateur dans un litige civil, mais qu'elle a contacté RDC afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs... Mais bon vue les réponses de RDC ils me proposeront pas un seul centime ...

 

J'avais contacté aussi UFC que choisir mais faut prendre rdv et être un adérant (ça coûte environ 35+5 euros) pour avoir accès à un conseiller. Donc bon j'ai laissé tomber.

 

Conclusion : j'abandonne. Si je vais devant un tribunal je vais me faire découper en deux par l'avocat adverse qui va dire que j'ai moi même annulé le litige sur paypal et que je ne sais même pas si quand j'ai envoyé la carte les pinoches étaient déjà abîmés ...

 

Bref j'ai perdu un temps ÉNORME et 145 + 12 euros ... Mais bon je me console en me disant que si jamais ça m'arrive à nouveau je connais les procédures à suivre et les articles de lois ... M'enfin bon ....


Message édité par shaq46 le 17-07-2012 à 17:13:11
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