Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ?

n°8870237
wop002
Posté le 21-09-2013 à 19:13:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je pense que ma carte mère est HS.
Après lecture de sujets similaires sur de nombreux forums, j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Si c'est le cas, je souhaiterais savoir quelle CM racheter.
Voici le détail.
 
Configuration
Alimentation : Antec EARTHWATTS EA-500 (http://store.antec.com/Product/power_supply-earthwatts/ea-500/0-761345-27500-2.aspx)
Carte mère : GA-P35-DS3R (http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=2746#ov)
Processeur : Intel® Core™2 Duo Processor E6750 (4M Cache, 2.66 GHz, 1333 MHz FSB) (http://ark.intel.com/products/30784/)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 (http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4870/Pages/ati-radeon-hd-4870-overview.aspx)
Barrettes mémoires : G.SKILL F2-8500CL5D-4GBPK (http://www.gskill.com/en/product/f2-8500cl5d-4gbpk)
Disque dur : Western Digital WD Blue WD5000AAKS 500GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive
 
Historique
Depuis plusieurs mois (voire années), mon pc présentait le comportement suivant au démarrage :

  • dans la grande majorité des cas : un bip se faisait entendre et le pc démarrait normalement
  • de temps en temps : il n'y avait pas de bip, l'écran restait noir, et le pc tournait dans le vide

Il y a quelques jours :
1) j'ai eu de grandes difficultés à le démarrer (je ne me souviens plus exactement du comportement)
2) j'ai fini par réussir à le démarrer
3) il s'est éteint au bout de quelques minutes d'utilisation
 
Depuis, quand je le démarre, il semble commencer à démarrer mais s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes.
Puis il redémarre. Et ainsi de suite.
Précisions : il n'y a plus aucun bip à aucun moment. Le clavier, la souris, et l'écran ne s'allument pas.
 
Tests effectués
J'ai essayé de le démarrer en enlevant au fur et à mesure l'ensemble des composants, jusqu'à n'avoir que la CM et le processeur (+ ventilos ; NB : j'en ai deux).
Toujours le même comportement : redémarrage en boucle sans aucun bip (même en enlevant les barrettes mémoires donc...)
 
J'ai alors enlevé le processeur et tenter de le démarrer, juste pour voir si le comportement changeait.
Et effectivement, dans ce seul cas, le comportement était différent : les ventilos tournent, le pc ne redémarre plus tout seul, il n'y a toujours pas de bip.
 
Voyant le comportement modifié en retirant le processeur, j'ai donc supposé que c'était lui le coupable.
J'en ai racheté un (le même modèle), je l'ai remonté, et rebelote (avec juste la CM et le nouveau processeur donc) : démarrage et redémarrage en boucle sans aucun bip.
 
Sans grand espoir, j'ai retiré la pile de la CM pendant plusieurs 10aines de minutes, je l'ai remise, j'ai démarré, et toujours le même comportement.
 
Conclusion
J'en viens donc à la conclusion suivante : je pense que ma CM est HS.
Qu'en pensez vous ?
 
Si vous êtes d'accord avec l'analyse, je souhaite donc me racheter une CM.
Problème, le modèle que j'avais ne semble plus disponible...
Question : existe-t-il une CM équivalente qui pourrait aller avec l'ensemble du reste de ma config ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 19:13:25  profilanswer
 

n°8871713
wop002
Posté le 23-09-2013 à 10:45:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! Quelqu'un pour m'aider ?

n°8871734
xtazii
GT: Xtazii 63430
Posté le 23-09-2013 à 11:08:27  profilanswer
 

Regarde bien les composant Electronique de ta CM il se peut qu'il y'ai un condo qui est rendu l'âme :$


---------------
Cougar Panzer MAX - MSI Z87-GD65 Gaming - Intel Core I7 4770K  @4.8Ghz 1.25v - Watercooling LEPA EXllusion 240 -  4x4 Go, G Skill F3-2400 Mhz - SLI GTX 1080 EVGA Supercloked - SSD  Kingston V300 240Go - 1x 500 Go Western Digital - 2x 2To Seagate
n°8873625
wop002
Posté le 24-09-2013 à 23:53:40  profilanswer
 

Merci pour le conseil, à vue d'oeil il ne semble pas y avoir de composant de la CM en mauvais état..
En tout cas, est-ce que tu es d'accord avec le diagnostic ?
Si oui, comment trouver une CM qui soit compatible avec l'ensemble du reste de ma config ?

n°8873745
bibi773
Posté le 25-09-2013 à 09:30:01  profilanswer
 

Ta pas essayé avec une autre alim?
Essaye de voir si on peut t'en prêter une.
Car il est possible que ton alim ne tienne plus la charge sinon je pense aussi à la CM ou au RAM mais plutôt la CM

n°8874847
wop002
Posté le 25-09-2013 à 23:05:32  profilanswer
 

Pas d'autre alim sous la main :s
Mais vu le comportement, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être l'alim...
 
Tu crois vraiment que c'est un test qui vaut le coup ?
Les ventilos tournent donc l'alim n'est pas morte. Par contre j'imagine qu'elle peut seulement être devenue défectueuse.
 
En gros, quelle probabilité pour que ce soit l'alim et quelle probabilité que ce soit la CM selon toi ?

n°8875085
neosyl66
Posté le 26-09-2013 à 00:21:30  profilanswer
 

:) juste au cas ou,tu met bien de la pate thermique

n°8875185
TH1ERRY
Posté le 26-09-2013 à 03:05:12  profilanswer
 

as tu essayé de mettre une pile neuve (la pile du bios cr2032),
je viens de régler un problème un peu similaire au tiens, (pc qui s'allume, mais rien ne s'affiche à l’écran, pas de bip)
j'ai essayé pas mal de truc, enlever la pile puis la remettre, tester toutes les barrettes de ram une par une, essayer une autre carte vidéo, un autre disque dur,passer l'aspirateur pour enlever la poussiere un peu partout... rien n'a marché  
et finalement c'était tout con, juste en enlevant la pile et en remettant une neuve, le pc s'est mis à remarcher,  
je suppose que la pile était morte, et empêchait le bios de demarer

n°8879121
wop002
Posté le 29-09-2013 à 23:57:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses ! J'ai quelques difficultés à me connecter n'ayant plus de pc perso, et je voulais prendre le temps de vérifier vos propositions.
 
@neosyl66 : oui je mets bien de la pate thermique :). De toute façon, un pc est censé pouvoir tourner (au moins quelques minutes je pense) même sans pate thermique.
 
@TH1ERRY : bonne idée, mais j'ai essayé avec d'autres piles, et c'est toujours le même comportement.
 
@Tous : d'autres idées ? Est-ce que certains penses comme moi : la CM est morte ?
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
pin tordu sur CM,demarre pas du 1er coup a froid, CM HS??Carte mère HS ou autre composant
Slot A1 DDR3 de ma carte mère HS ?[RESOLU] Carte mere HS ? la remplacer ?
Carte Mère HS - Avis / Aide à domicile :)[Résolu] Montage PC neuf, pas de démarrage , carte mère HS?
CPU ou Carte mère HS ?carte mère HS
carte mere avec 3 slot RAM HS donc gros probleme!!Carte mere HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR