Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère et EATX12V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère et EATX12V

n°8186921
Oponn
Posté le 13-01-2012 à 21:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'upgrader mon PC vieux de 5 ans.
 
Grand ménage où dans le boîtier je n'ai gardé que mes ventilos l'alim et mes disques durs.
 
Seulement voilà, au montage, il faut que banche en plus du connecteur 24 pin d'alimentation dont j'ai l'habitude, un connecteur EATX12V 8 pins...
 
Seulement voilà, mon alim en a bien un... mais à 4 pins seulement. Plein d'espérance, j'ai branché le tout sans connecter ce connecteur.
Arrive ce qui devait arriver, les ventilos commencent à tourner pendant 2 secondes, puis tout s'éteint.
 
J'imagine que le problème vient de ce connecteur (qui après tout doit bien servir à qqchose). D'où ma question, faut-il aussi que je change mon alim (450 W SAGA+ 450P) qui marche toujours bien ? Ou bien existe-t-il un adaptateur pour que mon connecteur 12V 4 pin face tourner le bousin ?
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses.


Message édité par Oponn le 14-01-2012 à 00:41:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:39:45  profilanswer
 

n°8187181
Oponn
Posté le 14-01-2012 à 00:26:58  profilanswer
 

Après recherche j'ai réussi à dégotter un adapteur molex + 12V 4 pin vers 12V 8 pin.
 
Cela étant dit, comme ça vient des UK ça va être long.
 
Pensez-vous que je peux commencer doucement en ne branchant que le 4 pin ?
 
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère et EATX12V

 

Sujets relatifs
Carte mère pour un i5 2500KQuestion sur ce qui fait une carte graphique
Quel Carte graphique pour réso 1440x900De la nécessité d'une carte son...
[HFR] Actu : CES: MSI GUS II, carte graphique ThunderboltProblème carte PCI Sata III
Conseil carte graphiquechoix carte graphique
Quelle carte mere pour ... 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère et EATX12V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR