Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère core i5 moins de 150€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère core i5 moins de 150€

n°8005425
maitre ren​ard
Posté le 10-08-2011 à 19:52:53  profilanswer
 

Pour accompagner mon futur 2500k pour lequel je cible les 4.5ghz environ, je cherche une carte mère a 150€ Max. J hésite fortement entre du p67 et du z68. Au même titre j hésite entre asus et gigabyte, même si j ai l impression qu a prix égal les asus sont mieux équipées.
Enfin mon pc sera fait pour jouer mais je n envisage pas de sli.
Si vous avez des comparatifs y compris en anglais je suis preneur. Celui de tomshardware ne prenant pas en compte d' asus.
Merci  :sol:


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 19:52:53  profilanswer
 

n°8005437
apb12
Posté le 10-08-2011 à 20:07:41  profilanswer
 

Si tu es pas intéressé par utiliser la solution graphique du 2500k le Z68 est pas utile, un P67 fera l'affaire.
Pour avoir un 2600k sur une Asus P67 je ne peux te dire que ma satisfaction, :)
 
Vu sur un autre forum :
 

Citation :


Maintenant que les cartes mères sont disponibles se pose une question existentielle pour tout gamer décidant de passer à un CPU Sandy Bridge :
Le chipset Z68 vaut-il le coup pour le gamer fou?
Réponse : non, merci de m'avoir lu  
 
Pour justifier le titre du topic, quelques détails :
Vous avez un SSD tout petit (genre un 32 Go).  
A ce moment là, vous pourriez utiliser le Smart Response Technology d'Intel : le SSD deviendra un cache pour le disque système. Les fichiers les plus utilisés seront placés sur le SSD, ce qui garantira une exécution rapide.
Les pluches : transparent et noob-friendly. Il devient inutile de se demander si l'on doit installer ce logiciel sur le HDD ou le SSD.
Souple : le "disque système" peut très bien être un RAID 10 de Velociraptor et si le SSD dépasse la taille maximale du cache (64 Go), le reste peut être utilisé comme disque séparé.
Les moinsses : on ne décide pas ce qui est accéléré ! Quand le cache est plein et que le contrôleur décide d'y mettre de nouveaux fichiers, ils faut qu'il en dégage d'autres.
 
Plus le cache est petit et plus le risque de "va et vient" est important...
Plus votre usage est routinier et plus le gain sera stable.
 
On n'a pas de recul sur la fiabilité du SRT à long terme : risque d'encrassage du cache par un contrôleur pas si Smart que ça par exemple.
NB : c'est une solution purement logicielle qui pourrait très bien fonctionner sur d'autres chipset sauf qu'Intel en a fait une exclusivité Z68... pour l'instant.
***
Inaccessible sur le P67, le GPU intégré devient disponible pour encoder vos vidéos de lolcatz (Quick Sync). On peut même l'OC !
Génial quand on encode en amateur mais hélas, quelque soit la solution retenue, Hardware.fr est formel :
En apportant pour seule réponse un temps d’encodage rapide, avec une qualité qui laisse significativement à désirer, le transcodage H.264 via GPGPU reste en 2011 une mauvaise réponse à un vrai problème.
Les gros fondus de vidéos continueront de faire ça avec le CPU.
***
La technologie Virtu de LucidLogix qui jongle entre le GPU intégré et le GPU de la carte graphique est géniale : elle permet de sauver des bébés phoques en coupant la carte graphique quand on est sur le bureau.  
Mais soyons lucides, elle n'a pas que des vertus. Car il faut décider quel GPU est prioritaire : le iGPU (i pour intégré) ou le cgGPU (cg pour carte graphique).
 
Si vous vous décidez pour la solution iGPU, vous branchez votre écran à la sortie vidéo du chipset : toutes les opérations sont effectuées par le iGPU, sauf celles des applications incluses dans une liste spéciale comme les jeux (qui tourneront sur le cgGPU).
Problème : les images ne seront affichées qu'après avoir fait un détour par le tampon du iGPU d'où une baisse de perf' variable (mais limitée à 10 % selon les premiers tests).
Mais vous aurez une consommation au repos plus faible.
 
Si vous favorisez le cgGPU, vous branchez votre écran sur la carte graphique. D'ailleurs, c'est la seule solution qui supporte le multi-GPU.
La liste d'exceptions devient alors celles qui utilisent le iGPU (encodage par exemple).
A vous les perfs maximales en jeu ! Par contre, vous boufferez plus d’électrons au repos mais pour le hard-core gamer, framerate ou bébés phoques, le choix est vite fait.
 
***
L'overcloking des CPU "non-K" : sur le P67, c'est vite vu => on ne peut jouer que sur la fréquence de base (BCLK).
Le système devient très vite instable et atteindre 105 MHz au lieu de 100 ne représente pas un gain fabuleux...
Sur le Z68, il sera possible de faire grimper le coefficient multiplicateur de quatre crans. Un i2310 à 2.9 GHz (29x100 MHz) pourra être boosté à 3.3 GHz (33x100 MHz). Et encore un chouilla puisque le BCLK devrait pouvoir être augmenté lui aussi.


Message édité par apb12 le 10-08-2011 à 20:12:32
n°8005714
chermositt​o
Posté le 11-08-2011 à 07:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
en Z68 c'est pas plus cher.
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 5_val=7201
Asrock ou gigabyte.  
Asus m'inquiète avec tous les topics relevant des problèmes mémoires, de double boot (surtout en P67).

n°8005996
maitre ren​ard
Posté le 11-08-2011 à 13:20:55  profilanswer
 

je vais effectivement partir sur une p8p67 standard je pense...
merci


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°8031390
maitre ren​ard
Posté le 03-09-2011 à 23:46:36  profilanswer
 

je reviens ici car je viens d'acquérir un HP TouchPad et je me demande s'il y a une carte mère dont les ports USB (3?) pourraient permettre a cette tablette d'être rechargée ?


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère core i5 moins de 150€

 

Sujets relatifs
CM Elite 343 ou Fractal design core 1000Config à 1000e, I5-2500K, need some advice
conseil new carte graphique svpProbleme carte bleue :/
[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 6990, la carte de tous les records[Carte graph] Remplaçante de ma 6850
Changement de config Q5550 -> Core i7 930 ?Config i5 2500K en micro ATX
question difficile : quelle carte graphique pour jouer en 1280/1024 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère core i5 moins de 150€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR