Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une carte mère MSI pour ces composants...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mère MSI pour ces composants...

n°9493866
the-dark-n​ebula
Posté le 19-05-2015 à 21:50:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de me monter une config, mais je n'arrive pas à trouver la carte mère parce que je n'y connais pas grand chose dans les différentes caractéristiques.
 
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il me faudrait une carte mère MSI en format ATX, avec possibilité de faire du SLI et même d'OC.
 
Mon budget est de 100/150€ (si ça dépasse un peu ce n'est pas grave)
N'hésitez pas à m'en proposer plusieurs qui seraient compatibles avec cette config, parce que quand je vois par exemple : MSI Z97, MSI Z97-G45, MSI B85-G43, etc, je ne comprends pas grand chose et je n'ai pas envie de faire de bêtises en en prenant une qui ne serait pas compatible...
Par exemple qu'est-ce que je dois comprendre quand je vois Z97 et B85 ? Je sais que c'est le chipset déjà, puis le G-45 et G-43... c'est quoi :??:  
 
Voilà les composants que j'ai déjà :  
 
Processeur : Intel Core i5-4690K
 
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
 
Carte mère : x
 
DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
 
SSD : x
 
Alimentation : x
 
Boitier : Zalman Z11 Plus ou Zalman Z11 Plus HF1
 
Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2 ou Cooler Master Hyper 212 Evo
 
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
ou Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
(Je suppose que si je prends le ventilo Noctua, je devrais prendre les Corsair Vengeance LP à cause du manque de place)