Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère compatible

n°10576034
tanomovic
Posté le 06-06-2019 à 03:09:03  profilanswer
 

Bonjour , je pense que ma carte mère à rendu l’âme   :ouch:
Je souhaiterais la remplacer mes comment savoir quelle carte mère est compatible .
 
Pc/Config
 
PACKARD BELL IMEDIA D2650
 Processeur Intel Pentium E2200
carte graphique Nvidia Geforce 7050
ram Memoire 3 072 Mo
disque dur 320Go
Exploitation Windows 10
 
- Mon pc s'allume 3 sec s'eteind :-( ce qui est bizarre ses que si je débranche l'alimentation brancher sur la care mère (Fiche 4 broches Jaunes et noir) le pc s'éteind pas reste en route ventilo ect... Si je branche la fiche le pc démarre et puis s'éteind .
 
Je me suis dit autant changer la carte mère ?
 
J'ai tester avec nouvelle alimentation , nouveau cpu , barrette  et rien y fait .  
 
Merci pour vos conseil  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 03:09:03  profilanswer
 

n°10576085
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2019 à 10:40:03  profilanswer
 

socket intel 775, plus dispo en neuf, trop vieux
 
si c'est bien la CM qui est HS, dans ton cas faut changer de PC, aucun interet à investir dans ce PC de toute façon tres vieux et completement depassé
 
en plus meme si c'etait encore dispo en neuf, souvent ce genre de PC de marque ils ont des format/connecteur proprietaire, donc à moins d'acheter directement au pres de packard bell la pieces defectueuse, tu ne peut rien remplacer sans changer autre chose (alim, boitier etc...)
 
et puis qui dit changement de carte mere dit aussi nouvelle license window (elle est lié à la carte mere)
 
 
et pour pouvoir plus facilement changer de pieces à l'avenir, evite les PC de marque comme ca (packard bell, HP, acer etc...) il vaut largement mieux creer un PC sur mesure, pieces par pieces
on peut te conseiller ici selon budget et utilisation  
c'est pas plus cher, et au moins t'a un PC de qualité et evolutif/reparable ;)

n°10576090
kabyll
Posté le 06-06-2019 à 10:56:22  profilanswer
 

edit: partant du principe qu'il a pu mettre une autre alim, je suppose que la carte mère est standard. Pour être sûr, ce serait bien d'avoir la reference de l'alim originale, pour vérifier. Mais si de tte facon il a deja une alim "normale" à coté, ben juste carte mere et q6600 a mon avis vers 50€ ca doit être possible. Et ca fait tjs le boulot si c'est que pour de la bureautique/surf.

 


En effet, si tu as testé avec une autre alim, ca doit être la carte mère.

 

La carte mère c'est du socket 775, tu ne trouveras ça qu'en occase.

 

Ta ram c'est de la DDR2 ou DDR3, tu sais? Pcq il y avait des modèles en DDR2 et d'autres en DDR3, faudrait pas se tromper sinon tu pourras pas mettre tes barrettes.

 

Tu peux déjà commencer ici:
https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

 


Tu risques de trouver souvent des kits à la revente, parce que peu de gens ont l'utilité de garder le processeur et la ram sur ce genre de matériel qui a deja plus de 10 ans.

 

Si tu as le choix pour pas cher, prends quelque chose comme carte mere + Q6600, ca sera un mieux que ton E2200

 

par ex:
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1582_1.htm

 

ou
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8689_1.htm

 


Après, est-ce que ca vaudrait pas la peine d'envisager de mettre 300/400€ pour repartir sur quelque chose de neuf, avec un ssd, 8go de ram, c'est toi qui voit.

 


Message édité par kabyll le 06-06-2019 à 11:07:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10576145
tanomovic
Posté le 06-06-2019 à 12:55:07  profilanswer
 

Bonjour , merci pour vos aides

n°10576425
tanomovic
Posté le 06-06-2019 à 23:40:34  profilanswer
 

Bonsoir, du coup je vais essayer de me monter un pc ..je suis pas expert mes j’espère trouver de l'aide ici :)  
je souhaite un minimum et pas trop me ruiner non plus  je souhaite une config multimédia .
je vais voir si je peux trouver des tuto sur le forum ;)  

n°10576426
kabyll
Posté le 06-06-2019 à 23:50:04  profilanswer
 

le mieux c'est que tu définisses un budget, que tu dises ce que tu as, ce que tu veux en faire, etc.
 
jete un oeil ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10379667
 
et ensuite crée un sujet dans la catégorie Conseil d'achat,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10576430
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2019 à 00:17:08  profilanswer
 

oui, creer un sujet dans la categorie conseil d'achat, tu nous donne ton utilisation, la resolution de ton ecran, ton budget, et on te fera un PC sur mesure qui correspondra parfaitement à ce que tu cherche
 
le montage tu pourras le faire toi meme, c'est pas compliqué
ou par le site ou tu achete les pieces, par exemple topachat, shophardware, LDLC etc... ca coute environ 40€
 
tu pourras aussi réutiliser certain composant de ton PC actuel, par exemple le disque dur pour le stockage, et le lecteur DVD si besoin  
 
le reste à mon avis ne sera pas réutilisable  
 
voici un exemple d'un petit PC bureautique/multimedia qui va bien ;)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] RPAXJJY%3D

n°10576438
tanomovic
Posté le 07-06-2019 à 03:33:49  profilanswer
 

le mieux c'est que tu définisses un budget, que tu dises ce que tu as, ce que tu veux en faire, etc.
et ensuite crée un sujet dans la catégorie Conseil d'achat,
 
Ok je vais faire sa ,ces cool

n°10576439
tanomovic
Posté le 07-06-2019 à 03:35:31  profilanswer
 

merci chtit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatible

 

Sujets relatifs
Carte mère compatible pour gtx 1060carte mère compatible Acer G3 710
barrette 3000MHz, compatible sur carte mère 2666MHz ?Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?
Ma vieille carte mère est elle compatible rgb ?Quelle carte mère est compatible avec mon intel pentium G4560 pas cher
Carte mère compatible GTX 1060 Gaming X 6G + i5 8500Cherche carte mère compatible avec intel core i7 et gtx 1050 ti
processeur compatible avec ma carte mere ?Ma carte mère est-elle compatible avec la GTX 1080 ou 1070
Plus de sujets relatifs à : Carte mère compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR