Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère compatible

n°10128812
krystalgam​ing
Posté le 17-04-2017 à 19:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'écris pour vous demander de l'aide après avoir chercher pendant 2 jours ...
 
J'explique mon problème
J'ai une simple tour avec une simple carte mère qui a décider de rencontrer l'au delà ..
Cependant, j'ai aucune idée de quoi mettre à la place >.<
Impossible de trouver la bonne carte mère, à vrai dire je n'y connais pas assez pour...
Alors voilà je demande votre aide
Voici les informations de base :
Socket LGA 1155
Chipset H61
Fréquence de la RAM : DDR3 1600
Format de la cm : uATX ( 24cm )
 
Si il faut d'autre élément n'hésitez pas !
Je vous remercie, vraiment !
 
Je travail avec mon ordinateur et je suis plus qu'embêter mais je ne voudrais faire aucune erreur dans la précipitation
 
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 19:49:33  profilanswer
 

n°10128983
erickred
Posté le 18-04-2017 à 00:48:48  profilanswer
 

le LGA 1155 est en fin de vie, donc de plus en plus rare...
quel est le processeur ? le modèle RAM (marque + modele) ?
sinon à priori :  
ASUS H61M-K sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp
(micro atx et ram 1600 : attention c'est surement un profil xmp et pas JDEC donc , si c'est le cas : un tour dans le bios pour configurer la ram à la main : profil turbo/et ram en 1.60/1.65v), sinon elle tournera en 1333
autre point : changement carte mère = nouvelle licence windows (sauf si version boite)

n°10128987
krystalgam​ing
Posté le 18-04-2017 à 01:13:24  profilanswer
 

Merci de votre réponse rapide !
 
Oui je me suis rendu compte de la vieillesse quand j'ai commencer à ne plus rien comprendre..
De mémoire c'est un i5 3350p 3.1ghz