Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère compatible

n°10128812
krystalgam​ing
Posté le 17-04-2017 à 19:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'écris pour vous demander de l'aide après avoir chercher pendant 2 jours ...
 
J'explique mon problème
J'ai une simple tour avec une simple carte mère qui a décider de rencontrer l'au delà ..
Cependant, j'ai aucune idée de quoi mettre à la place >.<
Impossible de trouver la bonne carte mère, à vrai dire je n'y connais pas assez pour...
Alors voilà je demande votre aide
Voici les informations de base :
Socket LGA 1155
Chipset H61
Fréquence de la RAM : DDR3 1600
Format de la cm : uATX ( 24cm )
 
Si il faut d'autre élément n'hésitez pas !
Je vous remercie, vraiment !
 
Je travail avec mon ordinateur et je suis plus qu'embêter mais je ne voudrais faire aucune erreur dans la précipitation
 
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 19:49:33  profilanswer
 

n°10128983
erickred
Posté le 18-04-2017 à 00:48:48  profilanswer
 

le LGA 1155 est en fin de vie, donc de plus en plus rare...
quel est le processeur ? le modèle RAM (marque + modele) ?
sinon à priori :  
ASUS H61M-K sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp
(micro atx et ram 1600 : attention c'est surement un profil xmp et pas JDEC donc , si c'est le cas : un tour dans le bios pour configurer la ram à la main : profil turbo/et ram en 1.60/1.65v), sinon elle tournera en 1333
autre point : changement carte mère = nouvelle licence windows (sauf si version boite)

n°10128987
krystalgam​ing
Posté le 18-04-2017 à 01:13:24  profilanswer
 

Merci de votre réponse rapide !
 
Oui je me suis rendu compte de la vieillesse quand j'ai commencer à ne plus rien comprendre..
De mémoire c'est un i5 3350p 3.1ghz
Je ne comprend absolument rien à xmp et jdec... autant dire que je ne sais pas du tout comment faire..  
La RAM je n'en ai aucune idée...
A vrai dire tout est exactement pareil que ce qu'il y a dans ce lien :  
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc [...] =c03635947
 
Niveau budget j'ai jusqu'à 150 euro..
Occasion ou neuf, du moment que tout fonctionne.. qu'est ce qui serait le plus avantageux ?
Reprendre une carte mère ou taper dans de l'occasion mais quelque chose de plus... récent ?
Je vous remercie !

n°10129197
erickred
Posté le 18-04-2017 à 12:59:06  profilanswer
 

si windows 10 était déjà installé dans la tour, alors c'est un OEM, donc rachat obligatoire d'une licence.
si rachat carte mère plus récente (donc autre que LGA 1155), il faudra changer aussi le processeur
donc -> carte mère + processeur + windows (et vous gardez aussi la ram): 150 euros : c'est trop juste (pour du matos correct j'entends...),  
attendez peut-être d'autres avis.
 
vous pouvez chercher une autre carte mère que celle que j'ai cité
il faut qu'elle soit de type LGA 1155 supportant un processeur Ivy Bridge comme votre  i5 3350p qui est largement suffisant (vous gardez votre ram aussi) pour de la bureautique par exemple, ( 4Go minimum)
 
d'autres avis sont bienvenus
 
note : je n'ai pas pris en compte la main d'oeuvre... ce qui rajouterait à la facture, sauf si vous connaissez quelqu'un qui peut vous le faire gracieusement...


Message édité par erickred le 18-04-2017 à 13:00:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatible

 

Sujets relatifs
Carte mère compatible avec gtx 1060Carte mère compatible MSI GTX 1070 Gaming X ?
Après décès carte mère cherche à acquérir CM + Proc compatible DDR3La carte mère MSI H110 PRO-VD compatible Kaby Lake ?
Carte mère compatible ?Carte graphique compatible carte mère
/BESOIN D'AIDE\ CG compatible avec une carte mere H55M-USB3Carte-mère compatible avec ajout d'une CG ?
Gtx 970 G1 compatible Carte mereKfa2 GTX 1060 OC 3 go, compatible avec carte mère mATX ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR