Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère neuve grillée en 20 heures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère neuve grillée en 20 heures ?

n°3696228
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

Alors, voilà.
Samedi matin je reçois mon nouveau matériel : Gigabyte K8NS (chipset nForce3), Athlon 64 2800+, 1 Go DDR-RAM 400Mhz (noname), boitier + alim enermax 350W
 
Je monte le tout avec le vieux matos que j'ai à côté : GeForce4 Ti4200, SBLive, HDD Seagate 60Go et lecteur DVD NEC on ne peut plus standard.
 
2h plus tard tout fonctionne, sur une installation toute propre, tous drivers mis, 0 erreur, 0 plantage, que du bonheur.  
Pendant environ 12h je joue, je télécharge, je lance musiques et films, bref j'utilise mon PC et il fonctionne à merveille.
 
Le lendemain, re-bonheur pendant 3 à 4h, et puis...
 
D'un coup, WinXP me sort qu'un périphérique USB n'est plus reconnu. C'est ma souris. Qui se trouve sur le même concentrateur que le modem USB, qui lui semble toujours fonctionner correctement.
Je débranche et rebranche ma souris, rien. Je rebranche la souris sur un concentrateur différent, rien.
Je reboot, WinXP se lance et... le PC s'éteint.
 
Depuis, lorsque j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe. Pas de beep, pas d'affichage, rien, zlitch, que dalle. Mon ventilo du CPU tourne une demi-seconde, et c'est tout.
 
J'ai testé plusieurs alim' différentes, pareil. J'ai testé ma nouvelle alim' sur une autre carte-mère, l'alim' fonctionne très bien.
J'ai tout débranché des fois que l'alim ait été surchargée, toujours rien.
 
Y a un truc que j'ai oublié avant que je ne fasse fonctionner le SAV ?


Message édité par Elmoricq le 13-12-2004 à 11:27:19
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

n°3696270
Sevenz
Posté le 13-12-2004 à 11:37:38  profilanswer
 

SAV au plus rapide man

n°3696416
Gravit8
Posté le 13-12-2004 à 12:54:17  profilanswer
 

nan, tu as bien regardé tous les cablages sur ta mobo ?


---------------
Jester Race
n°3696427
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 12:58:24  profilanswer
 

Oui. Nappes, connectique (les deux alim' bien sûr), tout.
 
De même, j'ai fait un test avec la MB hors du boitier, sans RAM, avec seulement le CPU de connecté dessus, et évidemment le speaker pour guetter les engueulades tant attendues d'une carte-mère aux abois, par manque de matériel (carte graphique, RAM, clavier, disque....)
 
Peine perdue. Elle n'a même pas démarré, à part l'habituel quart de tour du ventilateur CPU.

n°3696432
benlab
Posté le 13-12-2004 à 13:00:28  profilanswer
 

TE PRENDS PAS LA TETE FAIS MARCHER LE SAV

n°3696521
Gravit8
Posté le 13-12-2004 à 13:39:12  profilanswer
 

ben perso j'ai rien contre le SAV mais avant de se séparer de son matos autant bien regarder :) Histoire de pas être dégouté si ta carte est longue à te revenir :)


Message édité par Gravit8 le 13-12-2004 à 13:39:32

---------------
Jester Race
n°3696910
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 17:16:44  profilanswer
 

Surtout que c'est bien engagé, je suis pas arrivé à avoir le SAV aujourd'hui.
Je teste ce soir avec une alim' de 450W chez mon frangin, des fois que l'Enermax 350W que j'ai soit en fait trop juste.
J'y crois pas trop, mais de toute façon la MB part pas avant demain, alors...

n°3696915
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2004 à 17:18:52  profilanswer
 

perso j'aurai des souspons sur le modem USB.
 
ceci dit, laisse le PC reposer 1h-2h alim coupée (pas en standby), car si c'est un problème USB, c'est peut-être un fusible réarmable qui s'est énervé.

n°3696916
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2004 à 17:19:29  profilanswer
 

et quand tu redemmarres, démarres sans clavier PS2 ni périphs USB.

n°3696917
alexreunio​n
Posté le 13-12-2004 à 17:19:49  profilanswer
 

L'alim a du griller et en appuyant plusieurs fois sur le bouton power tu as du emporter la CM avec.
 
franchement si deja tu as sauvé tout le reste ça serait deja pas mal.
 
Mais a mon avis CM + Alim grillé c sur a 90%


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:19:49  profilanswer
 

n°3696928
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 17:23:41  profilanswer
 

bjone a écrit :

perso j'aurai des souspons sur le modem USB.
 
ceci dit, laisse le PC reposer 1h-2h alim coupée (pas en standby), car si c'est un problème USB, c'est peut-être un fusible réarmable qui s'est énervé.


 
our l'USB je me méfie un peu du modem. Il ne m'a jamais causé de souci en près de quatre ans, maintenant il bouffe les 500mA du concentrateur à lui tout seul. Ceci dit il est évident que pour les tests, surtout pour tester l'alim', je laisse tout débrancher hors trucs essentiels (et encore, j'ai même débrancher l'essentiel pour vérifier, restait que le CPU et son ventilo)
 
Sinon, je ne connaissais pas les fusils réarmables.
Mais pour prévenir le coup, cette nuit je l'ai laissé branché pour tester, rien.
Et j'ai tout débrancher pour pouvoir tester en revenant du taf', en l'ayant laissé reposer =)
 
 
Au fait, un symptome que j'ai oublié de mentionner : quand je rebranche la CM, il y a un petit grésillement. Pas un grésillement de faux contact, plutôt un grésillement d'un équipement électrique qui se charge. Ca s'arrête après quelques secondes. Quand je débranche, il y a un bruit de décharge, comme l'écran d'un téléviseur que l'on coupe.
Est-ce normal ? (j'avoue n'avoir jamais rien entendu de pareil sur toutes mes CM précédentes, mais n'ayant jamais eu ce genre de problème et le bruit étant ténu...)

n°3696934
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 17:24:52  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

L'alim a du griller et en appuyant plusieurs fois sur le bouton power tu as du emporter la CM avec.
 
franchement si deja tu as sauvé tout le reste ça serait deja pas mal.
 
Mais a mon avis CM + Alim grillé c sur a 90%


 
Ca me ferait mal, l'alim' est neuve... :(
 
Et je rappelle que je l'ai testée sur une autre CM, avec succès.


Message édité par Elmoricq le 13-12-2004 à 17:26:35
n°3696939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2004 à 17:27:56  profilanswer
 

grésillement => écoute si ça viens de l'alim, si c'est ça, il y a peut-être un court-circuit au niveau de la carte-mère.


Message édité par bjone le 13-12-2004 à 18:34:58
n°3696941
Elmoricq
Posté le 13-12-2004 à 17:30:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

grésillement => écoute si ça viens de l'alim, si c'est ça, il y a peut-être un court-circuit au niveau de l'alim.


 
A priori, il provient de la carte mère.  :sweat:

n°3696946
alexreunio​n
Posté le 13-12-2004 à 17:34:43  profilanswer
 

franchement j'espere que ce n'est que la CM mais bon, d'experience c'est une situation que j'ai rarement vu.
 
c koi comme alim?


---------------
Mon feedback
n°3697118
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

PTDR, j'avais le postdata de firefox de bloqué depuis tout à l'heure.
 
bon comme j'ai édité: si grésillement dans l'alim, mais qu'elle marche bien dans une autre config => court-jus sur ta mobo.
 
si ça viens de ta mobo, là c'est plus dure à dire, si c'est pas un ventilo, c'est l'étage d'alimentation du vcore, et là c'est moins cool tout de suite.
 
fin bon sav.

n°3697134
alexreunio​n
Posté le 13-12-2004 à 18:40:37  profilanswer
 

bjone a écrit :

PTDR, j'avais le postdata de firefox de bloqué depuis tout à l'heure.
 
bon comme j'ai édité: si grésillement dans l'alim, mais qu'elle marche bien dans une autre config => court-jus sur ta mobo.
 
si ça viens de ta mobo, là c'est plus dure à dire, si c'est pas un ventilo, c'est l'étage d'alimentation du vcore, et là c'est moins cool tout de suite.
 
fin bon sav.


 
personnellement faut vraiment avoir les couilles bien accrochées pour tester sur une autre carte mere l'alim :D
 
le meilleur moyen de savoir si une alim a grillé c qd meme de la sentir.
 
si ça sent le plastique cramé c que ça a grillé.


---------------
Mon feedback
n°3697142
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2004 à 18:42:25  profilanswer
 

et des fois ça grille et ça sens rien :D

n°3697214
alexreunio​n
Posté le 13-12-2004 à 18:59:51  profilanswer
 

bjone a écrit :

et des fois ça grille et ça sens rien :D


 
oui et c ça le plus drole :D


---------------
Mon feedback
n°3698496
Elmoricq
Posté le 14-12-2004 à 09:24:58  profilanswer
 

Bon, derniers tests faits :  
 
- Testé après avoir laissé reposer quelques heures sans alimentation... Nada.
 
- Testé avec une alim' Antec 450W... Nada.
 
 
J'essaie désespérément de joindre le SAV de Multe-pass là. Saloperie de numéro surtaxé, je me fais l'impression d'être un poulet prêt à être plumé...

n°3698517
Super Guig​ui
Posté le 14-12-2004 à 09:46:05  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Saloperie de numéro surtaxé, je me fais l'impression d'être un poulet prêt à être plumé...


 
Ô joies du "servicing" moderne...
... Et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Tout est bon pour "gratter" le moindre centime supplémentaire sur le dos du client déjà plumé !
 
1 plume, 2 plumes, 3 plumes... déplumé !!!
 
Désolé, je n'ai pas pu résister...
 
Bon courage quand même.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°3700410
blacktriad​e
Posté le 14-12-2004 à 20:12:17  profilanswer
 

la cm pue le brûlé?  
 
ya un témoin d'allumage souvent dessus
 
regarde si il s'allume kan tu la branches
 
si il s'allume pas et que tout est branché, elle a cramé
 
ça m'est arrivé pas mal de fois...LOL

n°3701581
Elmoricq
Posté le 15-12-2004 à 10:21:42  profilanswer
 

Non, elle ne sent pas le brûlé. Et après inspection minutieuse, strictement rien dessus d'anormal (ce qui devrait plaider en ma faveur pour le SAV).
Et aucun témoin ne s'allume, aucun ventilo ne tourne à la mise sous tension (testé sur plusieurs alim', dont une sure à 100% qui fonctionne puisqu'en service chez mon frère).
Le SAV est en cours, j'ai réussi à les avoir hier, un technicien doit me contacter... sous 48h. Joie.
 
En attendant j'essaie de ramener à la vie un vieux K6-III 450 avec tout mon matos autour, histoire de tester si quelque chose ailleurs a pu cramer ma CM.  
Le grésillement que je décris ci-dessus provient en fait de mon alim' (neuve, je le rappelle), et la CM a une fois refusé totalement de démarrer, même symptome que sur la neuve. Sauf qu'elle est repartie quelques minutes après, en revanche.  
Ca pue l'alim' foireuse, je vais reprendre une vieille alim' qui traine en attendant, et tester, mais je sais déjà que ce n'est ni le lecteur DVD, ni le modem USB ou la souris USB, ni la RAM ou le CPU.
Restent la GeForce, la SBLive, le HDD et l'alim'.  
Sachant que ce nouveau matos vient en remplacement d'une autre CM grillée je ne sais comment (fin de vie ou alim' foireuse ? d'où la commande d'une nouvelle alim'), je vais me faire prêter une alim' ET je vais surveiller mes deux cartes restantes.
 
Ca m'énerve de voir ce genre de problème sans savoir avec exactitude d'où ils viennent...

n°3701709
Gravit8
Posté le 15-12-2004 à 11:37:00  profilanswer
 

Meme si c la mobo ki a claké ca reste pas forcément cher à changer ... vo mieux k'une 6800 ultra hein ;)


---------------
Jester Race
n°3706335
kouloud
Posté le 17-12-2004 à 10:28:00  profilanswer
 

Up !
Alors tu en es où de ton SAV Elmoricq ?

n°3706404
Elmoricq
Posté le 17-12-2004 à 11:02:36  profilanswer
 

SAV toujours en cours. Je les ai relancés hier, toujours pas de numéro de retour.
Je prépare un mail à FIA-Net, dont Multe-pass se targue d'en faire partie, histoire de donner mon avis.
 
Sinon j'ai acheté une carte mère P4 toute poucrave, et j'y ai remis mon P4 2GHz (le nouveau matos commandé était pour remplacer une CM SDRAM cramée, donc comme j'ai un P4 A et qu'en plus y me fallait de la DDR et une nouvelle alim', j'ai tout changé).
Tout fonctionne, donc ça confirme au moins une chose : la K8NS elle a grillé toute seule, comme une grande.
 
Et ton problème, il se résoud ?
En tout cas on dirait bien le même souci sur la tienne, sauf que moi ça a pété intégralement...


Message édité par Elmoricq le 17-12-2004 à 11:04:32
n°3706580
kouloud
Posté le 17-12-2004 à 12:25:40  profilanswer
 

Bah non, je n'ai pas le temps de faire avancer les choses pour l'instant. J'hésite à faire marcher le SAV (C-discount : au secours !!! Au fait, je déconseille fermement, même si les prix sont hallucinants), donc ca risque de se terminer avec un interrupteur - bricollage à 2 balles, en croisant les doigts pour que ca n'evolue pas vers le coté obscur...  :pt1cable:


Message édité par kouloud le 17-12-2004 à 12:27:39
n°3706591
major_niki​ta
Posté le 17-12-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

Tu as regarder si le processeur etait bien enficher, j ai eut ca une fois.

n°3706599
Patchou
Posté le 17-12-2004 à 12:35:58  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

SAV toujours en cours. Je les ai relancés hier, toujours pas de numéro de retour.
Je prépare un mail à FIA-Net, dont Multe-pass se targue d'en faire partie, histoire de donner mon avis.

fia-net c du vent complet, leur seul pouvoir c de les virer de chez eux :/

n°3706699
Elmoricq
Posté le 17-12-2004 à 13:24:32  profilanswer
 

Patchou a écrit :

fia-net c du vent complet, leur seul pouvoir c de les virer de chez eux :/


 
Bien sûr que c'est leur seul pouvoir, à FIA-Net, de les "virer".
Néanmoins avancer un label de confiance, sur un site de vente en ligne, rassure. Ca a donc un poids commercial, même si juridiquement ça n'apporte pas grand chose.
Le risque de réputation est un risque important pour une enseigne, quelle qu'elle soit, et à plus forte raison lorsqu'elle est uniquement sur Internet.
Du coup, râler chez fia-net aura surement plus de poids que s'époumonner ici.
 
 
 
Pour Major_Nikita : un processeur mal enfiché ne fonctionne pas une vingtaine d'heure avant de griller une carte-mère. Qui plus est, je n'en suis pas à mon coup d'essai avec les montages informatiques (ce qui ne signifie pas que j'ai jamais fait d'erreur, loin de là... ci-git un TBird 900 ébréché par un PAL6035 et cramé parce que j'avais pas mis le rebord du bon côté  :sol:  ).
Oui, il était bien enfiché, en plus avec les sockets c'est difficile de mal le faire  :)

n°3706716
Patchou
Posté le 17-12-2004 à 13:33:30  profilanswer
 

pour le moment fia-net tout ce que je les ai vu faire (hormis sur les sociétés à arnaques style pn.fr), c classer les internautes qui se plaignaient un peu trop dans la catégorie "chieurs", et bizarrement ils passaient en dernier sur les livraisons de commandes

n°3754657
kouloud
Posté le 04-01-2005 à 10:03:43  profilanswer
 

UP!
Alors le SAV ?

n°3870719
Elmoricq
Posté le 14-02-2005 à 19:16:56  profilanswer
 

Je me permets un UP de deux mois, pour suivi d'une expérience personnelle avec Multe-Pass. Si ça peut aider les forumeurs à ne pas subir les affres du mauvais SAV de ce site, ce serait bien.
 
Carte mère partie par la poste mardi dernier, date à laquelle j'ai eu mon numéro de retour par Multe-Pass.
Après une déclaration de sinistre sous FIA-Net, qui a duré 3 semaines avant résultat.  
J'ai eu une réponse une journée après avoir envoyé une mise en demeure par recommandée avec A/R. Mais a priori ils ne l'avaient pas encore reçue avant de me répondre, et le gars de FIA-Net était en copie.  
FIA-Net ce n'est peut-être pas du vent. Enfin je ne sais pas encore, ma carte-mère est partie mais d'ici à ce que je la reçoive... :pfff:
 
Et dire que j'ai un bel A64 qui m'attend dans mon placard, prêt à être overclocké... :sweat:


Message édité par Elmoricq le 14-02-2005 à 19:17:12
n°3871198
7oNeRrE-
Posté le 14-02-2005 à 22:16:24  profilanswer
 

oh j'aurais la heine moi ... est est-ce qu'il ton remboursé ou un ptit truc gratosse ?? car imagine dans les semaine ou tu avais besoin de PC tu ne l'avais pas est que c'étais question d'emploie .. comment on fais dans ce cas la ?

n°3877339
Calahad
Posté le 17-02-2005 à 08:40:53  profilanswer
 

Elmoricq,
 
 :heink: J'ai le même comportement avec une msi K8N neo platinum et un Athlon 64 3200+, samedi il me fait sauter mon pad puis ma souris (usb) et lundi soir il ne redémarre plus. Au moment où j'allume l'alim, le voyant de la carte réseau cligne un petit coup,le ventilo de l'alim tourne une demi seconde, celui du proc fait coucou un bref instant quand je coupe le courant...
 
J'ai fait les tests de la carte mère sur tapis de mousse (pensant à une fausse masse), en enlevant chaque pièce tour à tour. Même quand elle n'a plus que le proc il ne se passe rien du tout   :(  .
 
Je ramène le matos au magasin, ma carte aura tenu un mois tout de même, avant de partir en live.
 
Ils t'on confirmé qu'elle était morte la tienne?


Message édité par Calahad le 17-02-2005 à 08:44:35
n°3877400
Elmoricq
Posté le 17-02-2005 à 09:32:18  profilanswer
 

Ben, je te rappelle que mon SAV, c'est celui de Multe-Pass.
 
Autant dire que j'ai envoyé ma carte-mère mardi dernier, et que je ne suis surement pas près d'avoir un retour...
 
Bref, tu pourras surement tester avant moi :(

n°3877415
badprocess
Posté le 17-02-2005 à 09:41:42  profilanswer
 

Regarde les condos sur la cm, si ils sont gonflés et/ou dégueulent un liquide noirâtre, il s'agit du problème que l'ont rencontre relativement souvent (voir le topic à ce sujet)

n°3877440
asmomo
Modérateur
Posté le 17-02-2005 à 09:54:23  profilanswer
 

Pourquoi avoir pris une carte mère P4 et pas une autre A64 en attendant ?

n°3877448
Elmoricq
Posté le 17-02-2005 à 09:59:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pourquoi avoir pris une carte mère P4 et pas une autre A64 en attendant ?


 
Parce que le plus petit prix d'une CM A64, c'est 75€, et que je me serais retrouvé avec une CM en double ne me servant à rien, après SAV.
 
Alors que pour mon P4 j'en ai eu pour 30€. L'ancienne ayant cramé à cause de l'alim' foireuse, je n'ai pas de doublon, et que ça pourra ainsi servir à ma famille pour améliorer un PC souffreteux :)
 
En plus, je n'avais pas prévu que cela prendrait si longtemps. Je tablais sur deux semaines, pour être large pensais-je (  :sweat: ), le temps que la CM fasse son aller-retour au SAV.

n°3877464
asmomo
Modérateur
Posté le 17-02-2005 à 10:07:50  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai pensé à l'histoire de doublon vs 2 config' après avoir posté :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère neuve grillée en 20 heures ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] changement carte merequel carte graphique choisir ????
Qualitée DVD / Qualitée Carte Graphique ?au secours urgent compatibilité ram carte mère
qqn connait-il cette carte mere?Cpu fan carte mere
Plus de sujets relatifs à : Carte mère neuve grillée en 20 heures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR