Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui fait sirène

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui fait sirène

n°3735071
abbath95
Posté le 28-12-2004 à 10:29:05  profilanswer
 

J'ai acheté recemment une carte mère Abit NF7 avec un AMD 3.2+
 
Lorsque je lance des applis, jeux ou benchs, au bout de quelques minutes, une sirène retentit et le PC s'éteint seul... Je dois couper l'alim. pour que la sirène s'arrete.
 
J'ai désactivé dans le BIOS l'arret automatique du PC en cas de surchauffe.
 
J'ai effectué des monitoring des températures sous windows: le proc. à froid est autour de 40° (tour: 20°). J'ai lancé des benchs pour charger le CPU, le CPU monte à 50° max à priori. ET au bout de quelques minutes, sirène puis arret du PC. Le ventilo CPU est réglable, je l'ai mis à fond pour tester (proc. sans applis à 28°): même problème, sirène si je lance des applis.
 
Si je laisse le PC tourner sans applis, il ne plante pas.
 
Bref ca ne ressemble pas à une surchauffe  :heink:  
 
help.
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 10:29:05  profilanswer
 

n°3735074
Elmoricq
Posté le 28-12-2004 à 10:30:39  profilanswer
 

Y a une sécurité en cas de variation de tensions trop importantes sur ta CM ?
Si oui... c'est quoi ton alim' ?

n°3735365
tasteofind​ie
Posté le 28-12-2004 à 12:04:19  profilanswer
 

Moi je vois bien un probleme de surchauffe quand meme... tu as mis quoi comme parametres d'alerte dans le bios ?
 
Si tu mets 50° il va sonner à 50° et Windows risque de faire rebooter la machine..
 
En fait si ca ne le fait que quand le CPU est utilisé, je ne vois vraiment que la chaleur du CPU... Y'a un ventilateur rapide dessus ? essaie de le changer ... Les AMD detestent la chaleur !

n°3735387
Gotteferdo​m
Posté le 28-12-2004 à 12:07:59  profilanswer
 

avec mes deux nf7-s (premiere version) le capteur de temperature etait completement detraque, j avais exactement les meme symptome (bruit de pompier + stop du pc). Pour eviter sa, deux solution:
-flashage
-mettre un ventilo a la place de la porte (ou un seche cheveu :D)---> j ai fait sa moi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui fait sirène

 

Sujets relatifs
URGENT - Bios de Carte mere PC-DLCarte mere Asus A8V + processeur amd 64 3500+ = dual channel ?
Soluce---> Faire fonctionner carte son hercules muse 5.1 DVDprobleme de carte mère => Important SVP
driver webcam livrée avec carte Asuscarte mere definitivemen a la poubelle ou changement de bios ??
bips de carte mere(on diré une sirene de pompier)PC qui déconne grave (sirène de carte mère inside) !!!
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui fait sirène


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR