Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère PCI-E v1 VS Carte Graphique PCI-E v2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère PCI-E v1 VS Carte Graphique PCI-E v2 ?

n°7142833
Timst
Posté le 01-10-2009 à 16:40:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'envisage d'acheter une nouvelle carte graphique pour remplacer ma Geforce 8600GT, et j'avais pensé à la Geforce GTX 285 1 GO BLACK EDITION de chez XFX (tant que j'y suis, quelqu'un connaît ce modèle / cette marque ? C'est bien ?). Seulement voilà, cette carte se connecte en PCI-Express V2, et ma "vielle" carte mère (une Asus P5KE Wifi-AP qui doit avoir deux ou trois ans..) ne gère que le PCI-Express V1.
 
Donc j'ai lu ailleurs que ça marchait, mais qu'il y avait (ça semble évident) une perte de performances. Seulement le problème c'est que je n'arrive pas à trouver à combien se chiffre cette perte (5 % ? 10 % ? 20 % ? Plus ?), parcequ'il est assez inutile d'acheter une GTX 285 à 300 € si c'est pour qu'elle ai des performances égales à une 260 quoi... et d'un autre côté, si il faut changer de carte mère aussi (je dois déjà changer d'alim alors que j'avais une alim 500W de bonne qualité qui m'avait coûté pas mal cher), ça va commencer à chiffrer, donc j'hésite. Vos avis ?
 
TL;DR : Quel sont les pertes de performances d'une CG PCI-E v2 sur une CM PCI-E v1 ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 16:40:58  profilanswer
 

n°7142985
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-10-2009 à 17:47:59  profilanswer
 

salut
 
la perte ne depasse pas quelque %
 
apres une 285 à 300 € je trouve que ça ne vaut pas trop le coup


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7143334
Timst
Posté le 01-10-2009 à 19:55:04  profilanswer
 

Ah ok, donc la perte est pas si importante que ça.
 
Après pour la carte graphique je sais pas trop, j'ai le 3D vision d'Nvidia donc c'est mort pour acheter une ATI, donc dans la gamme des geforce ça me paraissait ok...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère PCI-E v1 VS Carte Graphique PCI-E v2 ?

 

Sujets relatifs
carte graphique HS basculer vers écran secondaireAchat carte wifi seven
Remplacement de carte graphiqueCrossfire avec 1 carte 512mo et 1 carte 1024mo
Compatibilité carte mere/ carte video2x4870 crossfire ou carte pro nvidia quadra fx1800
Choix carte controleur pour ajout HDD 
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère PCI-E v1 VS Carte Graphique PCI-E v2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR