Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mere qui boote pas toujours !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3180300
TrailBlaze​r
Made By Quantum
Posté le 06-05-2004 à 20:11:06  profilanswer

J'utilise une carte mère 6XW (achetée d'occasion)

Cette carte mère ne boote que de temps en temps, en me disant qu'il y a une erreur avec le bios (CMOS Checksum error) et il est alors impossible de poursuivre le démarrage (en appuyant sur F1, le ventilateur du processeur s'arrete et le processeur aussi puisque qu'il ne chauffe pas, mais tout le reste tourne encore (DD et alim) et l'écran s'arrete, puis plus rien)
D'autres fois, elle démarre correctement.
Aussi, en appuyant sur le bouton Power, elle s'arrete mais redémarre dès que je le relache...

Que faire ? J'ai essaye de changer la pile du bios, mais le fonctionnemenbt reste aléatoire

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 20:11:06  profilanswer

n°3180451
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 06-05-2004 à 21:08:17  profilanswer

mmm ca me laisse penser qu'il ya un virus de Bios qui traine
j'ai un soucis similaire avec une leadtek.
pas d'erreur, moi j'ai riena  l'ecran, et par contre je peux pas l'eteindre avec le bouton, faut debrancher la prise...
j'ai ecumé tous les forums depuis ce matin, mais personne n'en parle, ca m'etonne.
j'ai qd meme 2 autres collegues de taff qui ont la meme chose que toi et moi

n°3180553
TrailBlaze​r
Made By Quantum
Posté le 06-05-2004 à 21:54:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un virus de Bios, mais en faisant un clear CMos, le problème subsiste...
Et je débranche la prise mais rien n'y change...

n°3180566
nfshp2
Posté le 06-05-2004 à 21:59:21  profilanswer

le fait que qd tu appuie sur pwer et que ca redemmare, ca peut etre pcq tu a mis le cavlier en fction clear cmos sur la CM g eu ca aussi

n°3180676
TrailBlaze​r
Made By Quantum
Posté le 06-05-2004 à 22:57:19  profilanswer

bah pourtant non... Je revérifierai...
Ca m'inquiete, je me demande si c'est pas la CM elle même qui a quelques problèmes...

n°3180677
nfshp2
Posté le 06-05-2004 à 22:58:33  profilanswer

moi il faut que je fasse 2 on/off pour que ca demmarre car si non l'ecran ne s'alume pas

n°3180682
TrailBlaze​r
Made By Quantum
Posté le 06-05-2004 à 23:01:48  profilanswer

en fait, une fois que j'appuie sur F1 pour restaurer les paramètres par défaut du bios.
Tout s'arrete, sauf l'alim et les lecteurs CD et DD qui tourne encore.
Pour rallumer, il faut que je rappuie sur le power...

Mais le plus bizarre c'est que parfois tout se passe bien...

Sinon j'ai remarqué que le bios n'enregistrait pas les parametres, par exemple, le processeur, un P2 233MHz est reconnu comme un 133MHz..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Ma carte mère a pris feu !!!quelqu'un a t'il sauvé une carte son pci apparemment hs !!!
Quelle carte choisirUrgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi
Gros artefacts sur carte ATIcarte controleur IDE
Probleme connexion "power" tour et carte merecarte controleur IDE...?
Carte mère qui boote quand elle veut, d'ou ça peut venir ?Disque ne boote plus aprés changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte mere qui boote pas toujours !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)