Bonjour
Après avoir recherché sans succès dans la base de topics une solution à mon problème, je crée donc ce post afin de vous soumettre mon problème et tenter d'y trouver une solution :
- sur une configuration un peu ancienne (CM Asus M2NPV-VM et CPU Athlon 64 3800+) que je souhaitais faire évoluer, j'ai effectué un flashage du bios afin de pouvoir utiliser un CPU plus récent (Athlon II) ; fichier bios que j'ai récupéré sur le site Asus
- le flashage s'est mal passé car j'ai retiré la clé usb avant le reboot me semble t il, et donc le rédemérrage de l'ordi restait alors systématiquement bloqué au boot en attente d'un lecteur floppy
- j'ai alors effectué un clear cmos avec le cavalier sur la carte mère, j'ai aussi enlevé la pile ; situation qui s'est alors aggravée car après ça, plus rien au démarrage de l'ordi : la carte démarre éléctriquement, les ventilos tournent, mais pas de bip, pas de boot, écran noir.
- en dernier recours, j'ai donc retiré la puce bios de la CM et l'ai alors envoyée chez FGL services pour recharger le bios proprement dessus ; au retour, remise en place et démarrage : pas mieux, pas de boot, pas de bip, écran noir
Voilà, si vous avez une idée ou une piste, je vous remercie pas avance de m'en faire part !