Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère bloquée suite flashage raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère bloquée suite flashage raté

n°8247331
em2062
Posté le 17-03-2012 à 07:47:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir recherché sans succès dans la base de topics une solution à mon problème, je crée donc ce post afin de vous soumettre mon problème et tenter d'y trouver une solution :
 
- sur une configuration un peu ancienne (CM Asus M2NPV-VM et CPU Athlon 64 3800+) que je souhaitais faire évoluer, j'ai effectué un flashage du bios afin de pouvoir utiliser un CPU plus récent (Athlon II) ; fichier bios que j'ai récupéré sur le site Asus
- le flashage s'est mal passé car j'ai retiré la clé usb avant le reboot me semble t il, et donc le rédemérrage de l'ordi restait alors systématiquement bloqué au boot en attente d'un lecteur floppy
- j'ai alors effectué un clear cmos avec le cavalier sur la carte mère, j'ai aussi enlevé la pile ; situation qui s'est alors aggravée car après ça, plus rien au démarrage de l'ordi : la carte démarre éléctriquement, les ventilos tournent, mais pas de bip, pas de boot, écran noir.
- en dernier recours, j'ai donc retiré la puce bios de la CM et l'ai alors envoyée chez FGL services pour recharger le bios proprement dessus ; au retour, remise en place et démarrage : pas mieux, pas de boot, pas de bip, écran noir
 
Voilà, si vous avez une idée ou une piste, je vous remercie pas avance de m'en faire part !
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 07:47:23  profilanswer
 

n°8248445
killi
gamer
Posté le 18-03-2012 à 13:31:50  profilanswer
 

C'est l'eprom qui bloque la CM difficile de réparer surtout pour du vieux matos qui ne coute plus grand chose.Normalement FGL est censé te changer d'éprom par un modèle d'usine neuf donc renvoi la CM chez eux ils n'ont pas fait correctement leur travail.  
Si tu es doué tu peux le reprogrammer tout seul mais avec du matériel de pointe...bonne chance très dur à faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère bloquée suite flashage raté

 

Sujets relatifs
Problème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noirTest de carte mère
alienware m14x carte mèreProcesseur ou carte mère?
Probleme carte mere Asus P8P67 et clavier 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère bloquée suite flashage raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR