Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère bloquée chiffre 99

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère bloquée chiffre 99

n°8789850
bioboss
YO !
Posté le 12-07-2013 à 19:36:04  profilanswer
 

Bonsoir je suis désolé de vous déranger mais j'ai assemblé un petit pc de type " faire des factures" à un garage et la carte mère est une MSI H61M-P20 (G3), un disque dur Sata 320gb 4gb de ram ddr3 1333mghz...  
 
J'ai installé xp dessus ( pour qu'ils puissent réutiliser correctement tout leur logiciels de facturation ect....) et tout tourné impeccable chez moi lorsque je l'ai testé.  
 
Seulement une fois mis en place au garage, de grosses lenteurs sont survenues.. j'ai bêtement inversé les ports sata du graveur et du DD et par miracle la puissance fut de retour ( puissance est un bien grand mot on parle d'un celeron sandy bridge G2020...).  
 
Bref j'étais tout content et la le garagiste me rappel pour me parler d'un écran bloqué au boot sur un piot trait blanc en haut à gauche qui clignote et le chiffre 99 en bas à droite ( qui doit parler de Super IO Initialization....)  
 
S'agit-il d'un périphérique usb qui gène? de l'écran qui n'est qu'en VGA? des port ps2 du clavier souris? De la carte mère hs??  
 
Pas évident tout cela...  
 
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée!  
 
Cordialement, Stéf.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 19:36:04  profilanswer
 

n°8789871
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 12-07-2013 à 19:55:40  profilanswer
 

un g2020 c'est pas non plus une bouse ein! loin de la ;)  
 
Sinon ba tu retourne au garage et tu débranche tout ce qui à été branché et si sa vient d'un periph tu trouvera lequel.  


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8789916
bioboss
YO !
Posté le 12-07-2013 à 20:45:08  profilanswer
 

J'y retourne lundi matin de toute façon et je ferais cela mais ça me fait rager ah l'informatique!

n°8789918
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 12-07-2013 à 20:54:56  profilanswer
 

Mais je sais que dans le pc de ma copine suite a feu son asus p8p67 pro j'ai mi une msi (je crois que c'est la même ^^) et genre avec une clé usb de branché dessus le bios ne passe plus


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8789922
bioboss
YO !
Posté le 12-07-2013 à 20:58:10  profilanswer
 

c'est quand même dingue brodel...j'ai horreur de ça je passes pour quelqu'un de pas sérieux car ça fait déjà 2 fois que j'y retournes....
 
Je mettrais le bios à jour on ne sais jamais également...
 
Ce qui m'inquiète c'est qu'il le trouves de nouveau anormalement "lent" ce qui ne devrait pas être le cas avec un sandy bridge, 4gb de ddr3 sous xp....

n°8789925
bioboss
YO !
Posté le 12-07-2013 à 21:01:13  profilanswer
 

Un truc tout bête également et j'ai un gros doute mais par défaut dans le bios section DD il me met le 320gb sata en mode "ide" est-ce ok?? j'aurais pensais un autre mode...

n°8789936
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2013 à 21:09:48  profilanswer
 

sous XP IDE convient très bien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère bloquée chiffre 99

 

Sujets relatifs
Quelle carte grafique pour 3 écrans?GTX 770 sur port pci-e 2.0? Ou conseil pour une autre carte graphique?
ventilation carte graphique Ma carte a cessé de fonctionner nvidia
Qu'elle est la meilleure carte graphique ?carte graphique semble HS
Quelle carte vidéo pour un FujitsuPC bloqué logo carte mère suite à maj windows xp
Compatibilité carte mere/graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère bloquée chiffre 99


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR