Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  une carte mère AT dans de l'ATX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une carte mère AT dans de l'ATX ?

n°1815300
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2002 à 16:02:20  profilanswer
 

Salut
 
mes parents ont actuellement une carte mère ( Gigabyte GA 586 S2) dans un boitier AT .
 
comme ce dernier est très bruyant et quand même pas d'une qualité phénoménale, je me posais la question de le changer pour un nouveau.
 
question : est ce que les dispos des vis de fixation de la CM seront compatibles ?
 
NB : j'ai déjà prévu pour les prises séries, // etc, et la CM accepte les alims ATX et AT.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 16:02:20  profilanswer
 

n°1815324
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-09-2002 à 16:09:02  profilanswer
 

les vis sont universellement compatibles depuis les touts premiers PC montés dans des Tour ;) (J'ai meme monté une CM ATX dans un boitier Serveur AT qui n'a rien avoir avec qqch de connu :lol:)

n°1815328
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2002 à 16:10:36  profilanswer
 

Merci, je voulais être sur que les trous étaient bien au même endroit.
 
 :jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1815573
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-09-2002 à 17:21:34  profilanswer
 

le seul truc qui diffère c la disposition des ouvertures a l'arriere, a savoir aussi que les tour AT disposent d'une ouverture qui tombe au niveau de la carte son ATX intégrée (s'il y en a une)

n°1815591
kyo54
Posté le 17-09-2002 à 17:26:11  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Salut
 
mes parents ont actuellement une carte mère ( Gigabyte GA 586 S2) dans un boitier AT .
 
comme ce dernier est très bruyant et quand même pas d'une qualité phénoménale, je me posais la question de le changer pour un nouveau.
 
question : est ce que les dispos des vis de fixation de la CM seront compatibles ?
 
NB : j'ai déjà prévu pour les prises séries, // etc, et la CM accepte les alims ATX et AT.




ça marchera sans problèmes, faut juste que tu change la plaque de fond (généralement fourni avec le boitier).


---------------
.
n°1815638
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2002 à 17:38:28  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
ça marchera sans problèmes, faut juste que tu change la plaque de fond (généralement fourni avec le boitier).




 
c'est à dire que j'utilise l'ancienne ou que la nouvelle ira ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1815657
kyo54
Posté le 17-09-2002 à 17:42:34  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
c'est à dire que j'utilise l'ancienne ou que la nouvelle ira ?




y'a pas ce genre de plaque à l'arrière d'un boitier AT


---------------
.
n°1815667
blazkowicz
Posté le 17-09-2002 à 17:45:18  profilanswer
 

sinon pour remédier au bruit sur le AT : changer le vzntilo de l'alim???

n°1815668
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2002 à 17:46:01  profilanswer
 

Ah
 
et donc, j'aurais qql chose à changer ?
 
ou alors (je réfléchis un peu des fois...  :lol:  ) il y a plusieurs plaques fournis et je prends celle pour l'AT ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1815671
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2002 à 17:47:20  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

sinon pour remédier au bruit sur le AT : changer le vzntilo de l'alim???




 
ouais :/ mais bon, quitte à faire, je préfère changer l'alim (les précises déconnent un peu) et le boitier (l'ancien est très emmerdant à démonter).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 17:47:20  profilanswer
 

n°1815673
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 17-09-2002 à 17:47:53  profilanswer
 

ya pas des différences au niveau du connecteur d'alimentation de la CM entre AT et ATX?

n°1815675
blazkowicz
Posté le 17-09-2002 à 17:48:23  profilanswer
 

Christian a écrit a écrit :

ya pas des différences au niveau du connecteur d'alimentation de la CM entre AT et ATX?




elle a les deux connecteurs

n°1815690
zeb
Posté le 17-09-2002 à 17:53:16  profilanswer
 

la c'est louche je te previens il fot faire gaffe j'ai eu le meme plan avec mon vieux dell 200mhz l'alim avait les deux connecteurs mais elle a jamais reussi a faire marcher ma cm atx
alors que la carte marche tres bien avec une alim classique


---------------
8 kg de cuivre ==>  [:zeb] <== the homemade monsterrad
n°1815840
kyo54
Posté le 17-09-2002 à 18:40:20  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Ah
 
et donc, j'aurais qql chose à changer ?
 
ou alors (je réfléchis un peu des fois...  :lol:  ) il y a plusieurs plaques fournis et je prends celle pour l'AT ?




oui c'est ça.


---------------
.
n°1815873
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-09-2002 à 18:51:43  profilanswer
 

(grillaid je sais)
les boitiers ATX sont compatibles mécaniquement parlant avec les mobos at, il suffit de mettre les supports taraudés dans les bons trous, et de changer le cache à l'arriere par un pour de l'at (généralement fourni avec le boitier, et au pire si ce n'est pas le cas tu n'en mets pas :d).
pour l'alim par contre les connecteur snt physiquement incompatibles. tu peux adapter une alim atx en at en shuntant le fil de power on et en remplçant le connecteur destiné à la mobo si tu en as le courage. spa compliqué, faut juste un peu de méthode et de réflexion !
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1816902
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-09-2002 à 02:03:21  profilanswer
 

ouais enfin des Alims AT on en trouve plein les dépots pour maxi 10? sinon gratos donc bon :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  une carte mère AT dans de l'ATX ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur USB/SERIE ou Carte PCMCIA > SERIE Ca existe ?Carte mere Asus P4B533 vs Abit IT7
Incompatibilité Carte graphiquembm 5.2 et carte mère Gigabyte GA-8IEXP : beepe tout le temps
Incompatibilité Carte graphiqueUpgrade d'une carte MSI 6163
ATX ?Carte mère K7S5A-R, Socket A, Audio/LAN, SDR & DDR, Elite, PC
Plus de sujets relatifs à : une carte mère AT dans de l'ATX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR