Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb carte mere acer M1641 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb carte mere acer M1641 ?

n°7983924
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 19:54:44  answer
 

Je soupçonne la carte mère d’être a l'origine du blocage de Windows 7 au démarrage - reste bloqué sur sur la page du logo -
 
En fait j'arrive pas à cerner d’où vient vraiment la panne parce qu'elle est aléatoire. le PC peut démarrer normalement comme resté bloqué sur ce satané logo de démarrage.  
 
Config  a l'origne ( Acer aspire M161) socket lga775 processeur pentium core duo E2180 et de 2Go de ram.  il y un carte graphique intégré que j'ai désactivé et j'ai installé une ati hd2400.  
 
Ce qui est curieux c'est que l'installation de Seven ne va jamais poser pas de problème. Le PC va redémarrer plusieurs fois sans jamais se bloquer. Ce n'est qu'une fois l'installation terminer que le PC va bloquer au démarrage...  ou pas .  
 
Parfois en débranchant l'alimentation et en "allumant a vide" (pour vider les condos) le pc va redémarrer ou pas , là aussi c'est aléatoire.  
 
J'ai changer de barrette mémoire  et aussi de slot sans succès. J'ai changer les câbles  sata. J'ai fait un clear CMOS pour repartir sur un Bios par défaut. Mais le problème persiste. Le PC peut démarrer normalement, je peux même  parfois rebooter plusieurs fois sans  problème . Et puis d'un coup le PC va rester bloquer sur le logo de démarrage, souvent  après plusieurs heures d’arrêts.  
 
Maintenant je sais plus. Je soupçonne la carte mère mais sans plus... Le disque dur ou l’alimentation pourraient  être a l’origine de ce genre de panne ?  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:54:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb carte mere acer M1641 ?

 

Sujets relatifs
Bip Carte carte mèreCarte mere compatible avec crossfire de carte ATI...
Choix carte graphiquebesoin de conseil pour une carte graphique PCI avec une sortie HDMI?
Problème incompréhensible avec Acer SF2/661FXcarte graphique asser puissante?
Carte mère pour i5 2500K ? 
Plus de sujets relatifs à : pb carte mere acer M1641 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR