Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  débit d'air = caractéristique la + importante pour un ventirad de CPU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit d'air = caractéristique la + importante pour un ventirad de CPU?

n°3683565
nioubizz
Posté le 07-12-2004 à 16:52:50  profilanswer
 

salut,
 
parmi les caractéristiques d'un ventirad de CPU,  
 
en terme d'efficacité de refroidissement,
 
la caractéristique la plus importante est bien le débit d'air (exprimé en CFM): plus il est élevé, meilleur sera le refroidissement du CPU, non?

 
je pose la question, car je note que certains ventilo possèdent une vitesse de rotation 2 fois plus élevés que d'autres qui ont malgré tout un débit d'air plus élevé... j'en déduis que la vitesse de rotation n'importe guère finalement.. juste?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 16:52:50  profilanswer
 

n°3683597
OncleJimbo
Posté le 07-12-2004 à 16:59:19  profilanswer
 

en partie , mais il faut pas oublier que plus le débit d'air est important plus le bruit est fort donc chiant car le débit d'air est lié a la capacié du ventillo a ramener de l'air (donc les pales) et a la vitesse de rotation de ces pales justement...
 
Il vaut mieu privilégier un ventirad tout cuivre ou avec une bonne base en cuivre ...
 
les zalmann cnps7000 cu ou alcu sont pas mal du tout par exemple tout en étant relativement silencieux ...


Message édité par OncleJimbo le 07-12-2004 à 17:00:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  débit d'air = caractéristique la + importante pour un ventirad de CPU?

 

Sujets relatifs
Question Ram cpu et moboaide pour réference cpu
Comment installer cpu et ram de facon optimaleCPU Diode & 2600+ a7n8x del ?
Le ventirad de la Leadtek 6800 Lequel ventirad pour un INTEL P4 540 3.2 Ghz ?
durée d'un cpu sans ventilodurée d'un cpu sans ventilo
Petit conseil CPU svpProbleme cpu sur asus A7N8X
Plus de sujets relatifs à : débit d'air = caractéristique la + importante pour un ventirad de CPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR