Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère capable de couper l'alim d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère capable de couper l'alim d'une carte graphique

n°9218882
desktop_re​ady
Posté le 26-07-2014 à 12:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un PC silencieux si possible au format mini-ITX qui devrait rester allumé 24h/24.
Cependant je voudrais aussi pouvoir jouer à des jeux vidéos (assez intensif d'un point de vue graphique) de temps en temps et j'ai donc aussi besoin d'une carte graphique dédiée.
 
L'idée serait donc de pouvoir activer/désactiver facilement la carte graphique selon le besoin et d'utiliser la plupart du temps seulement la puce graphique embarquée avec le CPU Intel par exemple.
 
Est-ce qu'il existe une carte mère qui permettent de couler l'alimentation de la carte graphique dans le BIOS ?
Par exemple en coupant l'alimentation du port PCI-express ?
 
J'ai vu des cartes mères avec des jumpers sur la carte permettant de couper l'alim, mais ce n'est pas très pratique de devoir ouvrir le boîtier avec mes gros doigts.
 
J'ai aussi pensé à des "PCI-express riser" qui pourraient couper l'alimentation, mais je n'ai pas trouvé.
 
Des propositions ? Des idées ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 12:56:54  profilanswer
 

n°9218899
damien71
Posté le 26-07-2014 à 13:14:32  profilanswer
 

et tu va changer le cable a chaque fois de la cg au port hdmi de ta cm?
 
serieux une cg sur le net ça fais aucun bruit, en jeux le ventilo va tourner plus vite mais au repos c'est silencieux

n°9218907
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-07-2014 à 13:20:24  profilanswer
 

Ce genre de dispositif fonctionne que sur les pc portables. Au repos une carte graphique ne consomme pas plus de 15 W.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9218936
desktop_re​ady
Posté le 26-07-2014 à 14:03:44  profilanswer
 

damien71 a écrit :

et tu va changer le cable a chaque fois de la cg au port hdmi de ta cm?
 
serieux une cg sur le net ça fais aucun bruit, en jeux le ventilo va tourner plus vite mais au repos c'est silencieux


 
Non sur ma télé j'ai 5 entrées HDMI donc c'est facile de brancher 2 câbles.
 
Mon appartement est tout petit et je ne dormirai pas loin de la machine, donc un ventilateur qui tourne même un peu je vais l'entendre quand même.
 
Mais il y a pleins de solutions pour le bruit (refroidissement passif, ventilateur qui s'arrête) mais ce qui me gêne le plus est la consommation.

n°9218937
desktop_re​ady
Posté le 26-07-2014 à 14:07:19  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Ce genre de dispositif fonctionne que sur les pc portables. Au repos une carte graphique ne consomme pas plus de 15 W.


 
Oui mais cela me gêne de consommer cela alors que je ne m'en sers pas.
 
A la limite la consommation de la carte graphique et le bruit, je n'en ai rien faire lorsque je joue 2h à Battlefield le we.
 
Plutôt que de me prendre la tête sur le bruit/conso, je trouvais cette solution élégante et simple d'un point de vue ingénierie (c'est juste un interrupteur).
Bizarre que personne ne propose cela (enfin il y a des cartes mères avec des interrupteurs mais ils sont sur la carte mère elle-même).

n°9219028
damien71
Posté le 26-07-2014 à 16:49:47  profilanswer
 

et pourquoi le laiser allumer h24 c'est ça qui consomme le plus si pour toi 15w c'est enorme le laisse pas allumer h24

n°9219088
desktop_re​ady
Posté le 26-07-2014 à 17:59:25  profilanswer
 

Je compte m'en servir comme serveur NAS/FTP et pour le streaming de musique. Je n'ai pas envie de m'amuser à l'allumer/éteindre en permanence vu que je m'en servirai tout le temps (sauf quand je joue :) ).
 
15W c'est énorme car c'est plus que la totalité du reste du PC juste pour un composant qui me sert que quelques heures le we.
 
D'un autre côté je n'ai pas non plus envie de m'acheter une console ou un PC dédié pour jouer si c'est juste pour quelques heures le we !
 
C'est bête car c'est le seul truc qui bloque...

n°9219097
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-07-2014 à 18:08:04  profilanswer
 

Diriges-toi vers une carte AMD récente sinon, avec zerocore la conso descend très, très bas écran éteint/en veille.
(On est je crois à 4W sur les cartes HDG)


Message édité par SH4 Origon X le 26-07-2014 à 18:08:41

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9219162
desktop_re​ady
Posté le 26-07-2014 à 19:28:28  profilanswer
 

Ah c'est intéressant, je suis plutôt Nvidia que AMD mais je vais jeter un oeil !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère capable de couper l'alim d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
Changement carte graphiqueEcran 20' 1680X1050 quelle carte ?
problème carte graphique helpconseil carte mère avec un maximum de port sata Asus ou Gigabyte
Quel carte graphique est la mieux ?carte graphique msi
Plus de sujets relatifs à : Carte mère capable de couper l'alim d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR