Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cables du ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cables du ventirad

n°6599940
palkeo
Posté le 17-09-2008 à 18:47:11  profilanswer
 

Salut,
Après tests de température sur mon CPU en full avec ventirad éteint, je souhaite ajouter un bouton me permettant de stopper le ventirad quand je veux.
Mais je ne sais pas quel câble couper et mettre sur l'interrupteur... Sachant que mon ventirad en à trois : un noir, un rouge et un blanc (au milieu).
J'imagine que je dois couper le blanc (c'est la masse, non ?), mais j'aimerais confirmation, histoire de ne pas tout cramer...
 
PS: et aussi, est-ce que ça peut abîmer un CPU d'être à 70°C ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 18:47:11  profilanswer
 

n°6599963
palkeo
Posté le 17-09-2008 à 19:02:41  profilanswer
 

Je viens de découvrir que le fil blanc sert à relever la vitesse. Donc je suppose que je peux brancher le noir ou la rouge sur l'interrupteur...
 
Mais y a t'il un risque à allumer/éteindre le ventilo du CPU alors que le PC est allumé ? (du genre variation de la tension dans le processeur, ce qui l'abimerait...)

n°6599990
Cop1 Gris
Posté le 17-09-2008 à 19:26:38  profilanswer
 

Salut,  
 
Brochage du ventilo:
Blanc: Tachy
Rouge: Alim (+)
Noir: Masse
 
Pourquoi souhaite tu couper ton ventilo ? C'est pas le genre de truc conseillé et c'est un coup à faire cramer le proc (imagine en été ac la canicule, tu oublie de brancher ...)  
 
Si c'est à cause d'un bruit de réacteur, tu peut installer SpeedFan et le paramétrer pour réduire la vitesse du ventilo au repos et l'augmenter quand le PC chauffe un peu plus .
 
En espérant avoir été utile
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cables du ventirad

 

Sujets relatifs
quel ventirad choisir?Cherche ventirad en urgence ...
Ventirad[Ventirad-Ventilo] Conseil Specifique Mini Boitier
cables pour connexion CHA FAN-PWR FANVentirad et 2 ventillo 120 mm conseil
Ventirad radbox PWM efficace et silencieux ?[résolu]besoin d'aider pour choix ventirad
avis ventirad Xigmatek Achilles hdt-s1284Achat d'un ventirad plus performant + d'un ventilateur boitier
Plus de sujets relatifs à : Cables du ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR