Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Brancher pc sur télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher pc sur télé

n°6426775
cedric1979
Posté le 12-06-2008 à 20:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir les câbles pour brancher mon pc à ma télévision. Le type de branchement: adaptateur VGA/prise péritel + câble péritel/2xRCA+1xSVHS.
 
Un ami m' a dit de faire attention en branchant. Car, lui, en effectuant ces mêmes branchements, il a grillé son ordinateur. Il m' a dit que le problème proviendrait des fréquences. Alors, j' ai une télé standard à tube cathodique 16/9 de 68 cm de diagonale de 50Hz. Et, j' ai un ordinateur portable Acer Aspire  3003LM. Et, je peux régler la fréquence de 60Hz à 200HZ.
Peut-être que ma télé et mon ordi ne sont compatibles. Qu' en pensez-vous? Je ne veux pas griller soit ma télé ou mon ordi. Mais, je voudrais bien pourtant pouvoir brancher mon ordi sur ma télé. Que me conseillez-vous de faire?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 20:41:49  profilanswer
 

n°6426794
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-06-2008 à 20:50:16  profilanswer
 

Hello, prise sortie s video sur carte graphique, et entrer s video sur televiseur, cela fait des annee que j y ai branche moulte carte graphique sur des televiseur, jamais rien cramee.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6426864
cedric1979
Posté le 12-06-2008 à 21:18:29  profilanswer
 

Bonjour Chriskenoby,
C' est-à-dire que mon ordinateur n' a qu' une sortie VGA. Le branchement va partir de là.
Ce soir, j' ai un autre ami m' a dit à cause des différences de fréquences. Sur l' écran de ma télévision, je vais avoir les icones de mon bureau plus gros que afficher sur mon pc. Qu' en pensez-vous?
 
Pour vous, comment est la qualité de l' image?

n°6426926
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-06-2008 à 21:48:20  profilanswer
 

il doit y avoir a coter du vga une sortie Cinch ( rond jaune ) si tu n a pas de s video, tu prend celle la sinon le tv c est 600x 800 en 60 hz, l image pc n est pas mauvaise.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6430496
cedric1979
Posté le 14-06-2008 à 17:57:06  profilanswer
 

J' ai essayé d' effectuer le branchement. Je me suis totalement planté dans le choix des cordons. Aidez-moi s' il vous plait. J' ai acheté 1 câble péritel/2xRCA (noir et rouge)+1xSVHS. Ce cable était destiné pour ma télé. Car, elle a une sortie RCA (blanc, rouge et jaune) + une sortie S.
Pour mon PC, j' avais acheté un adaptateur DVI-D mâle/DFP femelle. Je pense que c' est sur le choix de l' adaptateurque je me suis planté. Mon ordinateur est un acer aspire 3003LM. Après étude des possibilités de branchement, il en a été conclu qu' il y avait qu' une seule possibilité de brancher mon ordinateur sur ma télévision. Une prise bleu femelle VGA (il me semble que c' est comme ça que cela s' appelle).
 
Donc, je recherche directement un cable vga rca. J' ai regardé sur ebay. Ils en existent mais en povenance de l' étranger (Hong-Kong, Chine, Royaume-Uni). Connaissez-vous un site français qui vend ce genre de cable?
 
Merci de votre aide.

n°6596783
cedric1979
Posté le 15-09-2008 à 20:28:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ressort ce topic car depuis le temps, les choses ont évolué. J' avais abandonné l' idée de brancher mon ordi sur la télévison classique à cause des fréquences pas compatibles. En plus, je me suis planté sur le choix de l' adaptateur. Bref, cette semaine, je vais recevoir mon écran lcd full hd. Donc, cela devrait être moins compliquer pour pouvoir brancher mon ordinateur à ma télévision. Mon ordinateur est toujours un acer aspire 3003 LM avec (comme je l' ai déja décrit dans ce topic) une seule possibilité de branchement: prise bleu femelle qui permet de connecter un périphérique d affichage (par exemple: moniteur externe, projecteur lcd). Déja, pour ne pas que je me trompe une seconde fois, c' est un prise VGA femelle 15 broches. C' est ça? Je ne me tompe pas?  
 
Par contre, cela se complique pour le relier à mon écran lcd. Il n' a pas de sortie pc. Il a surement d' autres possibilité. Je vous mets le lien du descriptif au format pdf:  
 
http://www.p4c.philips.com/files/3 [...] ss_fra.pdf  
 
Alors, avec tout ces renseignements, comment pourrais-je (enfin, je l' espère) brancher mon ordi à ma téléviion?  
 
Merci de votre aide.

n°6596985
docteur gl​obule
Si ca adhère c'est du michou
Posté le 15-09-2008 à 22:07:09  profilanswer
 


The document or page you requested was not found on this server.
Please follow the link to search for your product and to find document(s):

n°6596988
docteur gl​obule
Si ca adhère c'est du michou
Posté le 15-09-2008 à 22:08:39  profilanswer
 

Alors en 1 tu revends cette téloch
et en 2 tu achetes un ecran plat avec entrée VGA elles le font toutes !
 
voilà tes pénard tu refourgues tout tes cables et adaptateurs et aussi tu n'achetes plus d'ordinateur ACER ! c'est une daube complète dsl mais il faut dire ce qui est...

n°6598292
cedric1979
Posté le 16-09-2008 à 18:39:24  profilanswer
 

Bonjour dr Globule. Cela faisait des mois que je cherchais un écran lcd le mieux que l' on puisse trouver avec mon budjet: pas plus de 800 euros. J' ai posté ma requète sur des forums. Tout le monde me répondait de m' orienter ves des modèles de chez Samsung ou bien Sony ou encore LG. Je suis tombé sur ce modèle-là qui à première vue me plaisait beaucoup. Ce qui m' a dirigé vers ce modèle-là: contraste: 44 000:1; 4 prises hdmi; full hd; pied pivotant et le prix 784 euros sur Pixmania. Les modèles de chez Samsung ou LG, le contraste se situe entre 10 000 et 15 000:1 et ils ont 3 prises hdmi. Je ne dis pas que les modèles de ces marques-là ne sont pas bien. Je n' en sais rien ce qu' ils vallent. J' ai suivi mon instinct. Je ne dirai pas que le problème de branchement provienne de cette télé. De mon ordi, je veux bien te l' accorder. Mais, mon ordi, je l' ai acheté en 2006. Cette année-là, je ne pensais pas qu un jour, j' allais voulor le brancher sur ma télé. Je n' ai pas l' intention de le vendre. Il est très bien.

n°6598310
laxou
bof bof ...
Posté le 16-09-2008 à 18:47:11  profilanswer
 

ton ordinateur a-t-il une sortie vidéo DVI ? si oui tu mets un adaptateur dvi mâle -> hdmi femelle et utilise un câble hdmi pour connecter tout ça ensemble.
si non ton téléviseur a-t-il une entrée VGA (la bonne vieille fiche avec 15 pins sur 3 rangées) ? si oui ton ordinateur a-t-il une sortie VGA ? si oui utilises un câble vga pour sortir l'image sur la télé.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 18:47:11  profilanswer
 

n°6598356
cedric1979
Posté le 16-09-2008 à 19:07:17  profilanswer
 

Bonjour Laxou. Mon pc n' a qu' une sortie VGA femelle. Ma télé n' a pas de sortie VGA. Mais, par contre, elle a tout genre de prises jaune blanche bleu vert rouge. J' ai déja trouvé un adaptateur dvi/ vga male. Ensuite, il faut que je me dirie vers le bon cable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Brancher pc sur télé

 

Sujets relatifs
brancher pc sur la télé[idée à la con] carte vivo : brancher la sortie télé sur l'entrée télé
Problème pour brancher mon ordinateur sur ma téléati mais quelle m..de /probleme pour brancher mon pc a ma télé
Peut on brancher sa tele par une connectique dvi-i avec un adaptateur[newb] quel cable pour brancher ma télé?
Comment brancher le son du PC vers la télé ??Pour brancher ma radeon 8500 sur la tele
Brancher sa télé sur le pcbrancher son Pc sur une télé
Plus de sujets relatifs à : Brancher pc sur télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR