Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Brancher disque dur et graveur dvd PATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher disque dur et graveur dvd PATA

n°6022620
alex538
Posté le 18-11-2007 à 14:40:02  profilanswer
 

Si quelqu'un peut me renseigner?
 
 
 je vais faire assembler un Pc avec cette carte mère: Gigabyte  GA-P35C-DS3R REV2
Je vois qu'il n'y a un connecteur molex ( pour ventilateur).
 
 
 
Je compte y installer du matériel que je possède déjà:  
-un graveur DVD Pata  
-et un Disque dur ( pata) .  
Tous les deux seconectent en ide et ont donc besoin d'une prise molex pour être alimentés.
 
 
 
Or sur cette carte mère il n'y a qu'une prise molex.  
Cela veut-il dire que je ne peut monter qu'un composant en ide?  
Ou bien est-il possible d'utiliser cettes prise molex pour alimenter un disque dur et un graveur PATA?
Pourquoi dans les caractéristiques disent-ils connecteurs molex pour ventilateur? s'agit-il de connecteurs molex qui ne fonctionnent que pour les ventilateurs?
 
 
 
Merci d'avance pour vos informations.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 14:40:02  profilanswer
 

n°6022629
aurelien_f​r
Posté le 18-11-2007 à 14:43:29  profilanswer
 

Euh tu pourrais nous faire une photo de la "prise molex" de ta carte mère ?!
 
Les prises Molex proviennent de l'alimentation (qui heureusement en dispose plus de deux pour brancher les périphériques internes).
Les "molex" pour ventilateur sont des prises 3 ou 4 broches assez petites pour y connecter un ventilateur qui sera gérer par ta carte mère.
Sur une Nappe IDE tu peux toujours brancher deux périphériques (un esclave et un maitre).

n°6023029
alex538
Posté le 18-11-2007 à 17:33:36  profilanswer
 

Merci Aurélien pour ces explications claires.
 
Je ne suis pas expert en la matière. En voyant les caractéristqiues de ma carte mère et les deux prises molex pour ventilateur ça m'a induit en erreur.
J'ai cru que toutes les molex venaient de la carte mère or c'est effectivement de l'alimentaion qu'elle proviennent.
 
Sur une nappe IDE on peu brancher 2 périphériques en maître et en esclave. Il existe même une troisième position qu'on apelle CS ( ou le périphérique s'adapte à la situation).
 
 
Merci pour tex explications. Tu n'en as pas profité pour te la jouer en prenant celui qui ne savait pas pour un imbécile.
Ca cahnge des boeux qui se la joue en croyant tout savoir.  
C'est class de ta part.
 
Merci.

n°6027845
aurelien_f​r
Posté le 20-11-2007 à 14:37:01  profilanswer
 

De rien, j'apporte mon aide quand je le peux de toute manière on a pas tous la science infuse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Brancher disque dur et graveur dvd PATA

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Debit disque dur scsiChangement de disque dur
Disque dure endommagé après installation de xp (sans sp)Disque dur non reconnu
Graveur Samsung SH S203 non reconnuPerte d'espace en Disque Dur
Disque Dur esclavePlaque plastique mou pour disque dur
Probleme : disque dur qui s'éteint pendant l'installation de windows ![IMPORTANT] Disque dur SEAGATE 2,5" ST9100824AS 100Go (PCB)
Plus de sujets relatifs à : Brancher disque dur et graveur dvd PATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR