Bonjour tout le monde
Mon problème est le suivant:
j'ai un de mes PC dont la carte mère (ASUS A7SC) possède un connecteur ATX 20 broches, le Boitier (ASUS aussi) à lui aussi une alim avec un connecteur ATX 20 broches
je voudrais rajouter un périphérique dans ce boitier, pour cela je dois rajouter un cable ATX qui m'etait fourni avec le périphérique, entre la carte mère et le cordon qui sort de l'alim, Ce cable prolongateur à lui a chaque extrémité des connecteurs ATX 24 broches
lorsque que je raccorde le tout sans mettre sous tension, les détrompeurs diverses font bien correspondre les couleurs des fils de l'alim et les 4 broches supplémentaires du prolongateur sont logiquement pas raccordées que ce soit coté alim ou coté carte mère
Je pense que je risque rien à mettre sous tension ainsi le tout mais pouvez vous me le confirmer?
Ce prolongateur est surement cablé avec les 4 broches supplémentaires pour une meilleure universalité pour des utilisateurs qui ont une alim et une carte mère 24 broches, pour ceux qui sont en 20 broches comme moi ca convient aussi (sous le principe " de qui peut le plus peut le moins" )
Par avance merci de vos confirmations