Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Qui a une boule de cristal ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3495783
sinquem
Posté le 14-09-2004 à 22:51:24  profilanswer

Bonjour,
Voilà je souhaite changer ma bécane et suis pas fan du tout d'AMD donc je reste chez Intel.

Par contre c'est un peu la foire à tout actuellement il me semble, je lis des articles un peu partout et je constate que le socket 478 est en fin de vie mais qu'il est encore conseillé ...
Que le FSB 1066 se profile a la fin de l'année ...
Qu'aucun chipset ne tire son épingle du jeu ...

Bref c'est la zone comme jamais dans ma p'tite tête ...

Alors que conseillez-vous pour un gars qui fait de son pc un outils de numérisation DV et aussi un joujou pour des jeux 3D dernier cri !!

merci d'avance à tous !!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 22:51:24  profilanswer

n°3495808
noelemac
Posté le 14-09-2004 à 22:57:10  profilanswer

sinquem a écrit :

Bonjour,
Voilà je souhaite changer ma bécane et suis pas fan du tout d'AMD donc je reste chez Intel.

Par contre c'est un peu la foire à tout actuellement il me semble, je lis des articles un peu partout et je constate que le socket 478 est en fin de vie mais qu'il est encore conseillé ...
Qu'aucun chipset ne tire son épingle du jeu ...

Bref c'est la zone comme jamais dans ma p'tite tête ...

Alors que conseillez-vous pour un gars qui fait de son pc un outils de numérisation DV et aussi un joujou pour des jeux 3D dernier cri !!

merci d'avance à tous !!

juste par curiosité, il y a une raison pour ne pas aimer AMD ? C'est domage pour les jeux derniers cri c'est le top.

Sinon pour répondre, je pense pas effectivement que ce soit la meilleur période pour changer de matos, c'est une période de transition. Sinon, je pense que bcp de monde est d'accord pour dire que le P4C 3.0Ghz est excélent et monte pas mal en OC.

Sinon, niveau plus récente, un P4 530 ou 540 (3.2Ghz pour le 540) sur 775 c'est pas mal

Message édité par noelemac le 14-09-2004 à 22:57:26
n°3495841
josedsf
Posté le 14-09-2004 à 23:06:31  profilanswer

sinquem a écrit :

Bonjour,

Tu commences pas froisser les suceptibilités en début de post, carton rouge.

sinquem a écrit :

Le fsb 266  (1066QDR je hais ces faux chiffres ronflants) çà sera uniquement pour les 7xx alias p4 EE, donc si tu as envie de te ruiner çà te regardes.

sinquem a écrit :

La numérisation DV çà me parait un peu redondant, vu que dans DV il y a digital. De quoi parles tu exactement ?

Pour l'encodage DV-->MPEG2 il te faut un p4E prescott, sans hésitation :
http://www.hardware.fr/articles/496/page8.html
avec les optimiz SSE3+HT tu gagnes vraiement du temps à condition d'utiliser les bonnes applis comme ici.

Bref, je sens bien un 3.0E (s478) ou un 530 (LGA775).

Message édité par josedsf le 14-09-2004 à 23:17:23

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3496045
sinquem
Posté le 15-09-2004 à 00:34:17  profilanswer

je ne parlais pas amd pour froisser mais pour aiguiller le sens du post !!

tout comme je n'aime pas ATI par exemple c'est lié à mon passif ...

ya un topic qui parle de ces MB ?

n°3496053
deltaden
Posté le 15-09-2004 à 00:50:31  profilanswer

certainement oui

n°3496173
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 08:08:47  profilanswer

sinquem a écrit :

je ne parlais pas amd pour froisser mais pour aiguiller le sens du post !!

tout comme je n'aime pas ATI par exemple c'est lié à mon passif ...

ya un topic qui parle de ces MB ?

C'est bien domage, en info si tu te base sur ton passé tu risque de passer a coté des bcp de chose car ca change tout le temp. Si je me souvient des K6 pas tres rapide, des K7 au core cassant mais bcp plus performant et maintenant au K8 plus performant encore et aussi solide que les p4, je me dit que AMD a fais de gros progres et c'est intel qui devrai en prendre de la graine.

Mais de toute facon, si tu compte faire de l'encodage, comme dit au dessus, un P4 sera plus rapide si tu l'utilise avec les applications qui vont bien ;) Attention quand meme, si tu change de carte mere, oublie pas d'ajouter le prix d'une carte 3d pci-e si elle n'a pas de port agp. Et bon courage pour trouver une carte 3D haut de gamme en PCI-E pour les dernier jeux.

n°3496184
Nico-Rep
Posté le 15-09-2004 à 08:24:48  profilanswer

S'il fait de la numérisation, les pentium semblent plus propices à le satisfaire non?

n°3496192
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 08:30:49  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

S'il fait de la numérisation, les pentium semblent plus propices à le satisfaire non?

www.optique3000.com  :D  

Citation :

Mais de toute facon, si tu compte faire de l'encodage, comme dit au dessus, un P4 sera plus rapide si tu l'utilise avec les applications qui vont bien ;)

n°3496205
Nico-Rep
Posté le 15-09-2004 à 08:46:53  profilanswer

Ca casse à tour de bras sur ce forum... :sarcastic:

n°3496210
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 08:49:54  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Ca casse à tour de bras sur ce forum... :sarcastic:

faut pas le prendre mal, mais bon, faut lire avant de poster ca évite de se faire "casser"  :jap: (surtout que c'était ecrit juste au dessus  :sarcastic: )  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 08:49:54  profilanswer

n°3496218
Nico-Rep
Posté le 15-09-2004 à 08:57:36  profilanswer

noelemac a écrit :

faut pas le prendre mal, mais bon, faut lire avant de poster ca évite de se faire "casser"  :jap: (surtout que c'était ecrit juste au dessus  :sarcastic: )  :hello:

Surtout que numériser et encoder c'est pas la même chose...

n°3496223
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 09:03:22  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

alors tu veux dire quoi par numériser ? : Scanner ? enregistrer une vidéo sur le disque ?  

Eclaire moi ;)

n°3496225
josedsf
Posté le 15-09-2004 à 09:04:32  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

le DV c'est déjà numérique :lol:
ne vous écharpez pas il n'a rien précisé ;)
impossible de lui conseiller quoi que ce soit dans ces conditions

Message édité par josedsf le 15-09-2004 à 09:08:10

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3496231
noelemac
Posté le 15-09-2004 à 09:12:02  profilanswer

josedsf a écrit :

le DV c'est déjà numérique :lol:
ne vous écharpez pas il n'a rien précisé ;)
impossible de lui conseiller quoi que ce soit dans ces conditions

pour moi il voulait dire encoder. Car laisser une video au format DV, a moins d'avoir quelque disque de plusieurs centaine de GO, il n'irai pas tres loin. C'est beau le DV mais ca prend de la place  :pt1cable:  :jap:  

Et dans le cas de l'encodage, rien de mieux qu'un PIV

Message édité par noelemac le 15-09-2004 à 09:12:27
n°3497325
sinquem
Posté le 15-09-2004 à 17:27:54  profilanswer

noelemac a écrit :

C'est bien domage, en info si tu te base sur ton passé tu risque de passer a coté des bcp de chose car ca change tout le temp. Si je me souvient des K6 pas tres rapide, des K7 au core cassant mais bcp plus performant et maintenant au K8 plus performant encore et aussi solide que les p4, je me dit que AMD a fais de gros progres et c'est intel qui devrai en prendre de la graine.

Mais de toute facon, si tu compte faire de l'encodage, comme dit au dessus, un P4 sera plus rapide si tu l'utilise avec les applications qui vont bien ;) Attention quand meme, si tu change de carte mere, oublie pas d'ajouter le prix d'une carte 3d pci-e si elle n'a pas de port agp. Et bon courage pour trouver une carte 3D haut de gamme en PCI-E pour les dernier jeux.

Vi donc, vaut mieux rester sur une solution à base de ASUS P4C800-DLX et conserver encore quelques temps son port AGP donc  :pt1cable:

Sinon comme d'hab attendre un trimestre et voir ce qu'il se passe  :sleep:  

Je parlais d'acquisition vidéo d'une scope numérique via le port IEEE !!
scusez j'ai pas la science infuse et en plus j'bois pas de thé  :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Ma souris perd la bouleSouris à boule durable pour jouer à un FPS
Verbatim DataLife plus / SuperAzo / CristalDémonter une Intellimouse classique à molette et boule sans totu casse
Souris (boule, 2 boutons, molette) et clavier à fil TRES LONG ?Mieux vaut une souris a boule ou optique?
les boule , TESTLab est devenu payant ??Quelle souris (optique ou à boule) sans fil choisir ?
gravure: à y perdre la boule 
Plus de sujets relatifs à : Qui a une boule de cristal ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)