Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot impossible sur lecteur IDE mais possible sur SerialATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible sur lecteur IDE mais possible sur SerialATA

n°5134998
JPaPay
Posté le 29-10-2006 à 22:16:02  profilanswer
 

Bonjour toutes et à tous !
 
Je possède une carte mère MSI K7N2 Delta2 (sortant depuis peu du SAV) & un graveur DVD LG 4166B LightScribe et je n'arrive plus depuis quelques temps à booter sur mes CD au démarrage. J'ai effectué divers essais et je peux affirmer que :
 
- Le lecteur fonctionne bien sous Windows, voir même juste après le boot.
- Le lecteur boote bien sur une autre carte mère.
- La carte mère ne boote avec aucun autre lecteur CD IDE.
- La carte mère boote bien avec un autre graveur SerialATA, le Samsung Samsung SH-W163A (ne m'appartenant pas).
 
La carte mère a été remplacé il y a quelques temps par le SAV pour une autre raison. Malgré ce qu'affirme la boutique me l'ayant vendu, elle n'était pas neuve mais reconditionnée. Cependant, je ne peux affirmer si ce problème est apparu avec cette carte, n'ayant pas eu besoin de booter sur un CD depuis longtemps.
 
Donc il est clair que le problème vient de la carte mère (à moins que...), mais j'aurais aimé savoir s'il n'y avait un moyen de retrouver ce boot en IDE. Peut-être une option dans le BIOS que je n'ai trouvé, ou quelque chose auquel je n'ai pas encore pensé.
 
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 22:16:02  profilanswer
 

n°5144943
JPaPay
Posté le 03-11-2006 à 19:06:40  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot impossible sur lecteur IDE mais possible sur SerialATA

 

Sujets relatifs
recherche un lecteur/graveurImpossible d'avoir le SPDIF activé sur ma mobo!
cpu, bips bios....probleme de bootCPU, bips bios...Probleme au boot du pc !
probleme boot cdImpossible de booter
problème de boot sur CD / DVDPas de boot CD
Impossible d'installer XP pack 2 avec la carte mère Asus M2N-SLI delux 
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible sur lecteur IDE mais possible sur SerialATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR