Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU, bips bios...Probleme au boot du pc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU, bips bios...Probleme au boot du pc !

n°5134093
Karoas
Posté le 29-10-2006 à 15:19:43  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis un certain temps, mon pc est devenu plus qu'instable. :pt1cable:  
 
D'abord, mon ecran s eteignait aleatoirement alors que l'UC continuait a tourner.
Au demarrage du pc, aleatoirement aussi, il me demandait souvent de confirmer le champ "CPU" dans le bios avec comme choix "manuel" ou "24oo".
Parfois, j'ai aussi un ecran noir avec un rectangle de couleur qui se ballade sur mon ordi ou il y a marque "mode video pas sup."
 
Et la, j'ai tente une reinstall mais la le pc ne boot plus du tout et jai des bips bios bizarres et aleatoires eux aussi !!!! Le plus souvent c'est une infinite de bips courts ou un bip long.
 
J'ai tente de debrancher TOUS les peripheriques agp et autres mais cela ne change rien : toujours mes bips bios.
 
Vu que mes symptomes me faisaient penser a une carte graphique HS, je peux sans doute eliminer cette option puisque il ne devrait plus y avoir de bips avec la carte graphique enlevee au demarrage de l'UC ?
Vous me confirmez bien ca ?
 
Il n'y a que l'alim que je n'ai pas pu tester car je n'en ai pas d'autre pour tester, mais le ventilo tourne correctement en tout cas.
 
J'ai tente des clear cmos et meme le flash du bios mais la aussi impossible puisque quand j'essaie de sauvegarder mon bios actuel, j ai un message "error - file write failure" ou bien encore "change the stacks setting in your config.sys file and then try again".
 
Ma carte mere est un asus p4b533.
 
Voila, si quelqu'un a une idee d'ou peut provenir ce probleme, d'avance merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:19:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU, bips bios...Probleme au boot du pc !

 

Sujets relatifs
[HELP] Probleme Hardwareprobleme boot cd
erreur lors du chargement du système d'exploitatiProblème de carte mère?
Probleme avec une config toute neuve !!!problème de boot sur CD / DVD
mise à jour bios phoenixProblème de drivers sur N7600 GS
Plus de sujets relatifs à : CPU, bips bios...Probleme au boot du pc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR