Bonjour,
Tout d'abord, désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai préféré en créer un nouveau afin de bien tomber pile poil sur mes besoins.
Pour commencer, ma config :
MSI K7T TURBO 2
512 SDRam (noname je suppose)
AMD 1600+
Boitier haut (ou moyen)
Alim 300W
... le reste est sans importance
Je compte changer proco + CM + Ram cet été. Mais je suis forcé de changer la CM maintenant car l'actuelle me cause de nombreux problèmes au niveau des ports USB (testé +sieurs versions de Windows sans succès, en formatant... bref, ce n'est pas le sujet), et elle n'est plus sous garantie, et même si elle l'avait été, je l'ai acheté à l'époque chez Perenoel.fr, pour les connaisseurs
Je cherche donc une CM ABORDABLE (CAD 80 grand maxi), mais une bonne CM. Je compte rajouter cet été 1go de Ram DDR (je ne sais pas encore plus en détail) ainsi qu'un proc toujours chez AMD surement un 3000+ (l'idéal est qu'elle accèpte le 64bits pour une possible évolution.....).
Voila, Donc USB 2 et AGP 8X obligatoire ^^, Firewire de préférence (de nos jours c'est de plus en plus courant).
Il faut aussi qu'elle soit compatible avec ma config actuelle.
Pour le moment j'ai trouvé celle ci qui est vraiment parfaite mais malheureusement trop chère :
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] 000000AXNT
Merci beaucoup pour votre future aide !
A.P