Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qui a un boitier noname ici ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a un boitier noname ici ?

n°1829478
mathieuman​ga
Posté le 22-09-2002 à 14:06:46  profilanswer
 

Qui a un boitier noname ici ? est-ce que vous en etes satisfait ? vous l'avez tuné eventuellement ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 14:06:46  profilanswer
 

n°1829491
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 22-09-2002 à 14:12:19  profilanswer
 

vi , g un boitier noname grande tour avec une alim 300 Deer, le tout acheté il y a deux ans. Je suis très content, il y a 3 emplacement pour ventillo 80*80, un en bas en face avant sur lequel g placé un ventilo en aspiration + 2 en haut au dessus de l'alim en expiration. Le petit plus que j'aime bien c la plaque pour la carte mère qui bascule donc pas besoin de démonter la CM quand je veux intervenir dessus.

n°1829505
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:17:37  profilanswer
 

-1.
 
Le mieux c les boitiers Antec/chieftec ou bien un noname grande tour robuste modé pour améliorer la ventilation et équipé d'une bonne alim.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829511
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 14:19:08  profilanswer
 

mathieumanga a écrit a écrit :

Qui a un boitier noname ici ? est-ce que vous en etes satisfait ? vous l'avez tuné eventuellement ?




 
la majorité des boitiers noname sont des merdes, mais en cherchant bien, parfois on en trouve des bons :)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829518
AfroJaHz
Posté le 22-09-2002 à 14:21:23  profilanswer
 

J'ai une moyenne tour noname avec alim 300w noname, et je vois pas pkoi je m'en pleindrait, elle est stylée, pratique, et solide...
 
Bah j'lai payée genre 50 Euros... (tour et alim)

n°1829525
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2002 à 14:23:01  profilanswer
 

j'ai eu un boitier noname quelle horreur.....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1829527
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:24:10  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

j'ai eu un boitier noname quelle horreur.....
 
 
 




 
moi aussi.
je devais fixer avec du scotch le haut de la façade avant pour l'empêcher de vibrer :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829534
AfroJaHz
Posté le 22-09-2002 à 14:24:52  profilanswer
 

J'adore trop sur ce forum...  
*De la marque = cher et evidement pas de la merde...
*NoName = t'es un blaireau qui a pas de thunes, c'est FORCEMENT de la merde et c'est pour ca que c'est pas cher...
 
Fo arreter la moquette les gars, c'est pas pasque c'est cher que c'est de la qualité...
 
J'vous vois vous prendre le cul avec vos ventilos a 400 balles sur un XP1800+ pour avoir 59°, ca me fait exploser de rire...
 
J'ai eu mon proc en version boite avec un ventilo fournis (oui c'est de la merde il coute pas 400 balles) mais n'empèche qu'avec mon ventilo de merde j'vous fout 45° au cul...  
 
 
Et j'ai un boitier moyen noname, jusqu'a maintenant (ca fait 1 an que je l'ai) j'en ai paqs trouver un qui avait autant de gueule que cuila...
 
 
 [:the real sad] Fuck Off...


Message édité par AfroJaHz le 22-09-2002 à 14:26:21
n°1829544
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:27:16  profilanswer
 

AfroJaHz a écrit a écrit :

J'adore trop sur ce forum...  
*De la marque = cher et evidement pas de la merde...
*NoName = t'es un blaireau qui a pas de thunes, c'est FORCEMENT de la merde et c'est pour ca que c'est pas cher...
 
Fo arreter la moquette les gars, c'est pas pasque c'est cher que c'est de la qualité...
 
J'vous vois vous prendre le cul avec vos ventilos a 400 balles sur un XP1800+ pour avoir 59°, ca me fait exploser de rire...
 
J'ai eu mon proc en version boite avec un ventilo fournis (oui c'est de la merde il coute pas 400 balles) mais n'empèche qu'avec mon ventilo de merde j'vous fout 45° au cul...  
 
 [:the real sad] Fuck Off...




 
tu sais un peu de quoi tu parles au moins ? :sarcastic:
la RAM noname est souvent merdique pour ce qui est de la tenu en OC et voir même pour la stabilité du système, les boitiers noname sont souvent réalisé avec des matériaux low cost qui vibre, ils sont mal ventilés et exigüs. etc.
[:tusors]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829550
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 22-09-2002 à 14:28:56  profilanswer
 

no name moyen tour achetée en 2000, avec une alim 300 W no name.
Comme l'emplacement avant pour ventilo est pourri est que l'emplacement arrière est prévu pour un ventilo 6 cm (!!), j'ai fait 2 trous dans le panneau gauche : un en bas vers l'avant pour un ventilo en aspi, un en haut vers l'arriere pour l'extraction, et ça va nickel.


Message édité par jotb le 22-09-2002 à 14:29:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 14:28:56  profilanswer
 

n°1829554
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 14:29:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
tu sais un peu de quoi tu parles au moins ? :sarcastic:
la RAM noname est souvent merdique pour ce qui est de la tenu en OC et voir même pour la stabilité du système, les boitiers noname sont souvent réalisé avec des matériaux low cost qui vibre, ils sont mal ventilés et exigüs. etc.
[:tusors]




 
souvent mais pas systematiquement. et c valable aussi bien pour les boitiers que pour la ram. il suffit de chercher un peu


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829562
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 22-09-2002 à 14:30:14  profilanswer
 

Mal ventillés, exigus et qui vibrent ??? pas chez moi  :D

n°1829563
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:30:33  profilanswer
 

ben voyons.
A moins de profiter de l'expérience de qqun d'autre avec un certain boitier c'est TRES hasardeux. pour la RAM ça ne vaut même pas la peine d'essayer, c bcp trop aléatoire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829568
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:31:07  profilanswer
 

TotosssFR a écrit a écrit :

Mal ventillés, exigus et qui vibrent ??? pas chez moi  :D  




 
ben spour ça que je conseille "un boitier boitier grand tour robuste......"


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829575
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 22-09-2002 à 14:32:13  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi TotalRecall, c juste que g eu beaucoup de bol, c tout ;)

n°1829586
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2002 à 14:33:42  profilanswer
 

AfroJaHz a écrit a écrit :

J'adore trop sur ce forum...  
*De la marque = cher et evidement pas de la merde...
*NoName = t'es un blaireau qui a pas de thunes, c'est FORCEMENT de la merde et c'est pour ca que c'est pas cher...
 
Fo arreter la moquette les gars, c'est pas pasque c'est cher que c'est de la qualité...
 
J'vous vois vous prendre le cul avec vos ventilos a 400 balles sur un XP1800+ pour avoir 59°, ca me fait exploser de rire...
 
J'ai eu mon proc en version boite avec un ventilo fournis (oui c'est de la merde il coute pas 400 balles) mais n'empèche qu'avec mon ventilo de merde j'vous fout 45° au cul...  
 
 
Et j'ai un boitier moyen noname, jusqu'a maintenant (ca fait 1 an que je l'ai) j'en ai paqs trouver un qui avait autant de gueule que cuila...
 
 
 [:the real sad] Fuck Off...




 
45°c avec un XP je parie ?
dont la temperature est lu par une sonde externe ?
 
laisse moi  :lol:  
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1829592
kirateo
Nerdz a l'affut d'infos
Posté le 22-09-2002 à 14:34:45  profilanswer
 

La mienne viens de faire un POUF :( ...300w noname

n°1829601
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:36:40  profilanswer
 

TotosssFR a écrit a écrit :

Je suis d'accord avec toi TotalRecall, c juste que g eu beaucoup de bol, c tout ;)
 




 
ben non, pour les boitiers il faut savoir choisir, si tu peux juger sur piece il suffit de connaitre un peu les critères à mettre à l'épreuve.
si le boitier est lourd, tôle épaisse, façade solide et bien fixée, bon agencement interne et possibilité d'y mettre un ventilo on peut avoir un TRES bon truc pour un prix bien moindre à celui d'un boitier de marque
pour la ram c'est un peu plus dur de bien la juger "au feeling" :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829606
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:37:46  profilanswer
 

Kirateo a écrit a écrit :

La mienne viens de faire un POUF :( ...300w noname




 
:non: spa vrai le noname cai trai trai bien :o
spa moi qui le dit, c'est le magnifique Afrojahz, donc ça doit être vrai :love:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829612
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 22-09-2002 à 14:39:24  profilanswer
 

moi g un no name et temporairement (en attendant mon nouvo pc) j'ai mis ma 9700 pro a la place de ma tnt 2 provisoirement ben j'vous assure que j'dois laisser la partoie gauche ouverte car ca chauffe un max :p 1 seul ventilo arriere c tout :( et j'en ai meme pas mis :p)

n°1829613
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2002 à 14:39:25  profilanswer
 

rajoute bord non tranchant...
les noname  ça coupe  :D  
panneau amovible seul ? ou panneau qui fait tout le tour du pc (chiant a remettre)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1829614
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 14:39:40  profilanswer
 

mathieumanga a écrit a écrit :

Qui a un boitier noname ici ? est-ce que vous en etes satisfait ? vous l'avez tuné eventuellement ?




 
moi j'en ai un  :gun:  
proc à + de 50°C
chip à + de 40°C
dur à + de 45°C
 
meme config dans une tour lian-li
proc à  39°C
chip à  30°C
dur à  29°C


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829630
AfroJaHz
Posté le 22-09-2002 à 14:43:28  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
souvent mais pas systematiquement. et c valable aussi bien pour les boitiers que pour la ram. il suffit de chercher un peu




 
exactement  :D

n°1829643
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-09-2002 à 14:47:37  profilanswer
 

J'ai un noname grande tour qui date de mon PII 400. Les modifs apportée lors du passage au PIII puis PIV: remplacement d'une des plaques latérales pour une plaque en plexi blanc afin de fixer 2 ventilos (120 + 80) de façon a amener l'air exactement sur les HD (80) et sur l'ensemble proc / CV (120).
 
Prochaine modif (demain probablement) montage d'une deuxième alim dans le boitier pour alimenter les ventilos.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1829646
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 22-09-2002 à 14:49:48  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

J'ai un noname grande tour qui date de mon PII 400. Les modifs apportée lors du passage au PIII puis PIV: remplacement d'une des plaques latérales pour une plaque en plexi blanc afin de fixer 2 ventilos (120 + 80) de façon a amener l'air exactement sur les HD (80) et sur l'ensemble proc / CV (120).
 
Prochaine modif (demain probablement) montage d'une deuxième alim dans le boitier pour alimenter les ventilos.




 
 :eek2:

n°1829647
Nico Tine
Nicool is here :D
Posté le 22-09-2002 à 14:50:07  profilanswer
 

J'ai toujours eu des boitiers noname, mais je les ai toujours choisi en magasin ...
 
De nombreux boitiers noname sont très corrects (bonne tôle, pas de bords tranchants ...) le seul élément qui soit quasiment toujours mauvais, c'est l'alimentation.
Mais bon pour juger du boitier il faut leur demander de voir l'intérieur du boitier ce qu'ils n'acceptent pas toujours.
Sinon pour certains boitiers de marques, la base est la même que pour de nombreux nonames dont il personnalisent la façade et l'alimentation.

n°1829653
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:52:52  profilanswer
 

Nico Tine a écrit a écrit :

J'ai toujours eu des boitiers noname, mais je les ai toujours choisi en magasin ...
 
De nombreux boitiers noname sont très corrects (bonne tôle, pas de bords tranchants ...) le seul élément qui soit quasiment toujours mauvais, c'est l'alimentation.
Mais bon pour juger du boitier il faut leur demander de voir l'intérieur du boitier ce qu'ils n'acceptent pas toujours.
Sinon pour certains boitiers de marques, la base est la même que pour de nombreux nonames dont il personnalisent la façade et l'alimentation.




 
c'est vrai.
dans tous les cas il ne faut jamais acheté de boitier noname par vpc ou chez un assembleur en même temps qu'une config...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829658
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 14:54:05  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

J'ai un noname grande tour qui date de mon PII 400. Les modifs apportée lors du passage au PIII puis PIV: remplacement d'une des plaques latérales pour une plaque en plexi blanc afin de fixer 2 ventilos (120 + 80) de façon a amener l'air exactement sur les HD (80) et sur l'ensemble proc / CV (120).
 
Prochaine modif (demain probablement) montage d'une deuxième alim dans le boitier pour alimenter les ventilos.
 




 
Tu as raison, c'est vrai que vu le coruant énorme pompé par un ventilo c'est indispensable :sarcastic:
(a la limite j'accepterai l'argument selon lequel les ventilos en gran nombre créent des parasites dans l'alim mais stou.)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829662
mathieuman​ga
Posté le 22-09-2002 à 14:54:50  profilanswer
 

petite question au passage : ça tse trouve facilement des boitiers noname sans alim à montgallet ?  
 
scusez moi tout le monde je commence à peine à me remettre à linfo jy connais pas grand chose.

n°1829663
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 14:55:02  profilanswer
 

sincerement, si vous croyez vraiment que tout ce qui est de marque et cher est necessairement mieux, vous etes vraiment des victimes de la société de consommation :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829676
Nico Tine
Nicool is here :D
Posté le 22-09-2002 à 14:58:01  profilanswer
 

mathieumanga a écrit a écrit :

petite question au passage : ça tse trouve facilement des boitiers noname sans alim à montgallet ?  
 
scusez moi tout le monde je commence à peine à me remettre à linfo jy connais pas grand chose.




 
Il sont quasiment tout le temps vendus avec alim.
J'ai déja rèussi à négocier un boitier sans alim :) mais la réduc était ridicule, autant prendre l'alim, ça peut dépanner.

n°1829681
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 22-09-2002 à 14:58:57  profilanswer
 

Noname tuné pour pas cher et resultat qui me plait .


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°1829713
EpoK
Let's burn
Posté le 22-09-2002 à 15:08:58  profilanswer
 

noname tt simple :)

n°1829718
ricou
Rien a dire...
Posté le 22-09-2002 à 15:10:33  profilanswer
 

J'ai aussi un noname avec mon 1800+ + ventilo titan de base.
j'ai juste rajoute a cote de l'alim un 80mm pour extraire l'air chaud (les emplacements etaient prevu ainsi qu'en bas de la tour si je veux) et toujour en dessous de 50 donc no problemo et ma ram je touche du bois elle tournent mes 2*256 a cas 2 ..
(et de toute facon de cas 2 a 2.5 pour les jeux ca change pas la vie non plus...)
si vous avez les sous c'est sur que la marque c'est bien mais ya des noname tres valable et de bonne facture (la mienne pese 8 ou 9kg je crois et les toles sont eppaisse et ne vibrent pas)
ps:mon seul conseil, achetez la chez un revendeur qui s'il la prise c'est qu'elle est assez bonne niveau rapprt qualité/prix (s'il monte des config avec a mon avis il doit faire gaffe a ce qu'il vends pour pas etre embeté plus tard) et ca vous permet de juger vous meme au cas ou avant d'acheter.
voilou


---------------
Grace a mon Pc, fini les problemes de chauffage...
n°1829731
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-09-2002 à 15:16:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
Tu as raison, c'est vrai que vu le coruant énorme pompé par un ventilo c'est indispensable :sarcastic:
(a la limite j'accepterai l'argument selon lequel les ventilos en gran nombre créent des parasites dans l'alim mais stou.)




 
J'ai des soucis avec le 12v quand j'overclocke beaucoup. Donc je considère (peut-être a tord, mais c'est moi que çà regardes :D) que tout ce qui me fera gagner quelque chose est à tester. c'est clair que la consommation de 4 ventilos c'est pas enorme, mais je verrai bien. Dans le pire des cas, si çà ne suffit pas, certains HD passeront probablement aussi sur la deuxième alim en fonction des premiers résultats.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1829760
e-TE
Posté le 22-09-2002 à 15:30:42  profilanswer
 

boitier nioname moyen tour a 35? jamais eu de probleme, alim 300W stable dans les voltages rien a redir ! avec meme une petite porte sur les baies 51/4 pour laisser de visible qu'un seul lecteur, seul defaut, pas d'emplacement pour ventilo a l'arriere.... mais bon j'en ai pas l'utilite alors... ;)
 
slyde -> jamais vu ce boitier  

n°1829773
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 15:34:33  profilanswer
 

e-TE a écrit a écrit :

boitier nioname moyen tour a 35? jamais eu de probleme, alim 300W stable dans les voltages rien a redir ! avec meme une petite porte sur les baies 51/4 pour laisser de visible qu'un seul lecteur, seul defaut, pas d'emplacement pour ventilo a l'arriere.... mais bon j'en ai pas l'utilite alors... ;)
 
slyde -> jamais vu ce boitier  
 




 
Un ventilo arrière est INDISPENSABLE pour n'importe quelle config récente, il y a va de la survie de ta mobo et ton DD.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829784
e-TE
Posté le 22-09-2002 à 15:38:54  profilanswer
 

desole mais avec mon dudu @1000+nforce+seagate 60Go j'ai aucun probleme de t° ! le dudu monte au max a 39° avec un ventilo spire a 14? le seagate et tout frais et le nforce ... bah il est pas chaud non plus ;) c sur j'aurais un raderon 9700 au gforce ti4200 la j'y penserais mais pour l'instant...

n°1829822
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 15:50:17  profilanswer
 

oui tu as de la chance, évidemment il y a des exceptions.
 
Mais pour ma part, je suis à 24°c dans le boitier avec 3 ventilos inaudibles (couverts par le bruit du reste) : quand je coupe les 3 je me retrouve bien au delà de 30 en moins de 5 minutes.
Bien sûr ça n'a rien de grave, mais ça met en évidence le problème.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1829869
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 16:07:34  profilanswer
 

+1 pour le noname, très content ...!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qui a un boitier noname ici ?

 

Sujets relatifs
perçage de boitier, -7°le boitier doit il être capable de soutenir les tensions de l'alim ???
Boîtier et alim 300w suffisant pour ma config?boitier MOREX avec ventilateur latéral
fiche HDD Led du boitier ... je la branche SMI Led ou Message Led ???alimentation pour boitier flex
Boitier firewireBoitier pas trop laid...
Quel boitier choisir ?Je peux installer une Enermax 350w sur mon boitier moyen tour noname ?
Plus de sujets relatifs à : Qui a un boitier noname ici ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR