Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  perçage de boitier, -7°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perçage de boitier, -7°

n°1828977
duckxks
Posté le 22-09-2002 à 10:40:59  profilanswer
 

Salut à tous, en me levant ce matin, j'ai eu la pulsion de virer les grilles d'origine du boitier; je m'explique:
J'ai un boitier e-star dernière génération, qui sont très bien pour la ventilation ( 2 emplacement en extraction sous l'alim; 4 emplacement en facade ), j'ai juste 2 ventilo en extraction, aucun en façade (les deux ventilos sont un de 0.15A et l'autre en 0.12 A (j'ai pas les CFM));
D'origine en extraction, il y les tole d'origine avec les petits trous qui font du bruit et peu d'air passe, n'ayant pas de scie à cloche et ayant la flème de démonter tout les composant, j'ai juste retiré la carte graphique et mis le boitier à plat, la carte mère en haut pour qu'il n'y ai pas de limaille dessus, j'ai percé les trous pour les agrandir (pas les trous en extrémité, ceux juste en dessous , tout, virer à la pince coupante ensuite, un bon gros coup de lime (pas évident, la tole est très chiante à travailler), avec une pince à bec, j'ai retourné les petit morceau de tole persistant vers l'interieur pour faire un semblant d'arrondit  du trou, j'ai remis les deux ventilo, des grilles type fil de fer pour éviter de foutre ses doigts sur les palles, je reboot, fout un 3d mark, et je constate une baisse de -6°, je passe de 41° à 34° pour le proco, pour le système, de 38° à 30°.  
 
Tout ça pour dire que ça vaut le coup, sans avoir de matos et ça fait untravail relativement prore( moins que la cloche mais satisfaisant) :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 10:40:59  profilanswer
 

n°1828995
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2002 à 10:53:15  profilanswer
 

t'a le courage de faire ca un dimanche matin toi [:wam]

n°1828998
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 22-09-2002 à 10:56:40  profilanswer
 

lol c'est un fort :D ben tant mieux, c'est bien 7-8° de gagné :-) mais moi j'ai la flemme de couper le boitier :p

n°1829009
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 22-09-2002 à 11:08:01  profilanswer
 

ah les bandes de fégniases...
a jvous jure....
ta percer ta tour avec une perseuse normal..( :pt1cable: ) ?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°1829014
ienchangel
test
Posté le 22-09-2002 à 11:10:41  profilanswer
 

j'ai pas tout compris, si tu pouvais faire une photo pour que je comprenne  :D

n°1829015
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 22-09-2002 à 11:10:50  profilanswer
 

romanocry a écrit a écrit :

ah les bandes de fégniases...
a jvous jure....
ta percer ta tour avec une perseuse normal..( :pt1cable: ) ?




 
c clair , gagner 7 ° c est bien , bonne initiative mais je pense aussi que t as fais du boulot de salopard sur ton boitier  :lol:


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1829040
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 22-09-2002 à 11:25:53  profilanswer
 

deux ventilo en extraction, et rien pour amener de l'air,
 
forcément que tu gagne en coupant le devant.......
mais en ventilo au lieu de tout massacré n'aurait pas été une solution meilleure.......
 
 
pauvre de toi va......
 
observation
réflexion
action
 
toi il t'en manquait un......

n°1829042
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 22-09-2002 à 11:27:10  profilanswer
 

enfin tu y gagne quand-même,
 
plus gros trous....tu entends certainement mieux ce qui fait du bruit dedans.....

n°1829074
duckxks
Posté le 22-09-2002 à 11:48:01  profilanswer
 

diamanche matin à 9 H, je vous l'accorde, c'est courageux de ma part, mais ça fait pas de sal boulot du tout (désolé g po de photo numérique ou webcam pour vous montrer)
G agrandi les trous à la perceuse normal (variateur réglé sur un vitesse faible quand meme, chui po cinglé), surtout pas les trous qui dessine un cercle à l'extrémité, ceux juste en dessous de ce cercle, sinon, ça fout en l'air la gueule du boiter, un petit coup de lime pour les grosse bavure, avec une pince à bec, j'ai retourné le reste de métal (cercle de trou à l'extrémité) vers l'interieur et bien plaqué, remis les ventilo + des grilles, et -7°
 
ça vaut vraiment le coup, ça m'a pris meme pas 20 min pour du bon boulot, moins de bruit aussi (souflez sur vos doigt d'assez près, c'est le meme bruit avec la tole d'origine, sans, moins de bruit;
 
deplus, pourkwa en mettre en façade (des ventilo), our plus de bruit, si j'évacur l'air chaud efficacement, l'air frais est renouvellé automatiquement par depression, je ne gagnerai ptet qu'un degré pour plus de bruit! nan :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  perçage de boitier, -7°

 

Sujets relatifs
le boitier doit il être capable de soutenir les tensions de l'alim ???Boîtier et alim 300w suffisant pour ma config?
boitier MOREX avec ventilateur latéralfiche HDD Led du boitier ... je la branche SMI Led ou Message Led ???
alimentation pour boitier flexBoitier firewire
Boitier pas trop laid...Quel boitier choisir ?
[BOITIER] qui connait celui la (e-star ATX-7118 KLP4USB )[HELP] Alim et boitier
Plus de sujets relatifs à : perçage de boitier, -7°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR