Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boitier Antec ou Chieftec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Antec ou Chieftec

n°2483429
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:09:32  profilanswer
 

Lut tous !
 
Alors voila j'hesite entre le antec plusview 1000AMG et le Chieftec DA-01SLD je voulais savoir le quel est le mieux ... et aussi j'aimerais savoir si sur internet vous avez des liens qui test le boitier Chieftec DA-01SLD j'en ai trouver un :  
 
http://www.overklokking.no/annet/c [...] index.html
 
Mais je comprend pas grd chose pour pas dire rien... donc si vous comprener cette langue pourrier vous me traduire la conclusion ( les + et les - )
Ou si vous avez un traducteur online qui traduit cette langue ca peux mettre utile aussi =)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 19:09:32  profilanswer
 

n°2483440
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2003 à 19:12:01  profilanswer
 

euh pour commencer, ces deux boitiers, l'antec et le chiftec, c'est pas les même pour commencer?
 
 
sinon, le defaut de la tour, je te le dit tout de suite: vu le poids du moyen-tour pour ce modele (deja bien suffisant pour la majoritée des usages), j'ose a peine imaginer celui du grand-tour. va te falloir une grue  :pt1cable:


Message édité par blastm le 30-05-2003 à 19:12:25
n°2483458
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:17:45  profilanswer
 

Non ce n'ai pas les meme boitiers :
 
Antec :
 
http://www.materiel.net/buffer/4233.jpg  
 
http://www.materiel.net/album/297.jpg
 
Chieftec :
 
http://www.overklokking.no/annet/chieftec_da01sld/picssml/innledning.jpg
 
http://www.overklokking.no/annet/chieftec_da01sld/pics/front_ovredel_av.jpg
 
http://www.overklokking.no/annet/chieftec_da01sld/pics/apnet.jpg
 
Sinon en ce qui concerne le poinds c pas un probleme je t'assure:D  mais merci de me l'avoir signaler!

n°2483464
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:19:51  profilanswer
 

La chieftec pese : 16kg
La Antec 13.8 Kg

n°2483492
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 19:31:26  answer
 

16Kg la chieftec ? Mes bras auraient dis plus

n°2483497
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:33:55  profilanswer
 

Ben voila ce que j'ai lu :
 
Dimensjoner: 67,0x20,5x47,0cm (HxBxD)  
Formfaktor: ATX (opptil 12"x13" Xeon)  
Brytere: Av/På og Reset  
Signallamper: 2stk (Power, HDD)  
Brønner  
eksterne: 6 stk. 5¼" og 2 stk. 3½"  
interne: 6 stk. 3½"  
Vifteplasser:  
Foran: 3 stk. 80mm  
Bak: 2 stk. 80mm og 1 stk. 92mm  
Sidedør: 1 stk. 80mm (medfølger)  
Utskiftbar I/O-plate.  
Netto vekt: 16kg (uten PSU).
Montering: uttakbare 5.25" og 3.25" drevrammer  
Materiale: 1 mm stål i vegger, ABS brannsikker plast i front
 
Voila :D j'ai peux etre mal interpreter:D?

n°2483500
vachefolle
russian knights en action
Posté le 30-05-2003 à 19:35:35  profilanswer
 

La chieftec est plus sobre je le prefere largement a l'antec qui fait warlordz

n°2483502
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 19:36:27  answer
 

Oué tu rajoute un alim (genre une antec true power) une config et hop t'es à 20kg mini

n°2483506
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:38:07  profilanswer
 

Ah oué c vrai :D donc 20kg c pas trop trop lourd encore pour mes jeunes bras pis je la bougerais pas svt =) donc no soucaî de se cote;) et pis a pire j'appelle qq pour m'aider lolol
 
Mais sinon d'un point de vue autre qu'esthetique ... vous pouvez dire qqc ?

n°2483509
vachefolle
russian knights en action
Posté le 30-05-2003 à 19:39:41  profilanswer
 

le carton est hyper encombrant, seul tu va lever rien du tout a moins d'avoir la caisse juste a cote

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 19:39:41  profilanswer
 

n°2483512
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

Chuis peux etre fatique mais j'ai pas trop compris ton message:P:P

n°2483522
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2003 à 19:44:19  profilanswer
 

javais juste regarder les photos... et pas fait gaffe au numero d'antec que tu donnais..
 
ben sinon, -et la encore si je me goure pas- le chieftec , c'est la derivation grande tour de la premiere generation d'antec non?
 
apres, le amg, c'est la "troisieme" generation de chez antec (apres le 1040b2 dont je suis un heureux posseseur..)  donc, rafinement tel que le ventilo de coté, prises usb en facade, ect...
 
que n'as pas l'air d'avoir le chieftec auquel tu l'oppose.
 
ensuite, faut voir ce que tu veux mettre dedans...
si c pour 2-3 disques dur, un graveur un lecteur, voir un fanbus..
pas besoin de s'emmerder avec l'enorme chieftec, le antec feras tres bien l'affaire (et il a deja un beau gabarit le bougre), ton matos seras a l'aise et bien aere quand même ;)
 
apres si tu compte mettre ton gros bi pross et ses 8dd en raid, c autre chose ;)


Message édité par blastm le 30-05-2003 à 19:46:45
n°2483532
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 19:47:36  profilanswer
 

Ben en fait ce qui me fais hesiter entre ces deux tour c le fait que j'aimerais avec un kit water cooling que j'aimerais integrer completement dans la tour (exemple le innovatek sev3... )

n°2483983
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 30-05-2003 à 23:43:45  profilanswer
 

Bon, pour faire simple, Enermax, Icaricio, Antec et pas mal d'autres sortent en fait tous des mêmes usines Chieftec!
 
les tours sont exactement les mêmes, seules changent les options (ventilos founis ou non, prises supplémentaires USB et son en façade sur les nouveaux modèles etc...)
 
La chieftec et l'antec de ce post sont différentes car l'Antec est une mid tour, la chieftec une grande tour. Si on prends la mid tour chez chieftec, on retombe sur l'antec.
 
 
Pour les défauts le poids, pas de prises en façade pour USB/IEE1394/son, ni de possibilité d'en rajouter sur la chieftec.
Surtout le reproche principal que je fait à ma tour (j'ai la big chieftec! :love: ) c'est le manque de filtre sur les ventilos en façade!! Très vite la tour ce transforme en nid à poussière!
Dernière chose, ce méfier quelque soit la marque (Antec, chieftec etc...) de la profondeur de la tour!
Si la hauteur permet de caser à peut près n'importe quoi, la profondeur n'est pas si importante que ça! une fois la carte mère et les DD installés, on s'aperçoit que les nappes gènent considérablement l'accessibilité. (ceci est valable pour les "grosses" configs à plusieurs DD comme la mienne)
 
Les tours Thermaltake Xaser, baties sur le même moule, mais plus profondes (60cm) sont plus intéressantes à ce niveau, les périphs internes étant plus "aérés".  
 
Pour les qualités, la place, la finition, les petits plus tel les rails des périphs 5" 1/4, le nombres d'emplacements internes pour les DD (j'en ai monté 6 ds la mienne) le nombre d'emplacement pour ventilo  qui permet de garder une tour aérée quelque soit la "charge" interne etc...


Message édité par Duncan Idaho le 30-05-2003 à 23:44:43

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2483993
dphilippe
Posté le 30-05-2003 à 23:48:33  profilanswer
 

Merci Duncan Idaho pour toutes ces imformations !  
Mais je viens de penser a une autre question et personne n'en a parler ... : l'alimentation ... sachant que j'aimerais faire un peu de tuning et mettre un systeme Water cooling si je prend la tour Chieftec devrais je changer cette alimentation ou elle t elle largement suffisante (et est ce qu elle est de bonne qualite ? )

n°2484079
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 31-05-2003 à 00:39:49  profilanswer
 

Chez OpenJL la tour est vendue avec ou sans alim. (j'avais une Enermax 550W à l'époque très supérieure à ce que chieftec fournissait).
 
Dans les autres boutiques, je ne sais pas! L'alim Chieftec d'origine est excelente, mais un chouia légère si tu "charges" la mule (DD en nombre, watercooling etc...)
 
Pour le reste, à condition de mettre des filtres sur les ventilos (j'utilise des filtres pour aspirateur) je n'aurais qu'un mot à dire sur la Chieftec: Géante!!! :love:  :love:  :love:


Message édité par Duncan Idaho le 31-05-2003 à 00:41:22

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2484113
dphilippe
Posté le 31-05-2003 à 01:01:11  profilanswer
 

Ah cool je savais pas que je pouvais l'avoir sans alim!! merci une fois de plus !!  
Mais sinon j'vé peux etre etre chiant mais pour les filtres c quoi exactement ? ( tu peux mettre un liens, peux tu faire une chtit photo si tu as lappareil numerique ??? ) et sinon les filtre d'aspi ne bloque pas trop l'air ? et enfin fo t'il faire des manip particuliere pour les mettre?  
VOILA lol desoler pour le bombardemenet de questions =)=)

n°2484287
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 31-05-2003 à 09:37:17  profilanswer
 

Je te poste ça en rentrant du boulot ce soir, il faut de toute manière que je démonte l'engin pour passer en configuration "été"! (Les temp proc montent trop haut en ce moment avec mon 120 silencieux, je vais repasser en 80 thermaltake)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2484332
dphilippe
Posté le 31-05-2003 à 10:32:17  profilanswer
 

OKi thxxxxx je saurais etre patient :D

n°2485841
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 01-06-2003 à 01:43:40  profilanswer
 

Bon, avec un peu de retard, voici les images de la tour.
 
La config est très chargée et la tour est vraiment pleine! Comme je le disais plus haut, on voit là que quelques centimètres en plus en profondeur n'aurait pas été du luxe, permettant un meilleur accès et une meilleure circulation d'air à l'intérieur.
 
En premier lieu, l'exterieur façade démontée. On remarque tout de suite l'absence de dispositif de filtrage sur les ventilos. Si on a comme moi des animaux, les trois ventilos se retrouve très vite colmatés en permanence par des poils!
 
http://perso.club-internet.fr/demfa/images/exterieur.jpg
 
 
Passons à l'agencement interne. Oui, je sais c'est le bordel complet! mais si quelqu'un a une idée sur la manière d'arranger les cables et les 6 nappes (4 SCSI, 1 IDE, 1 D7) proprement, je suis preneur!
 
Là je suis passé en config "été" en remettant le ventilo Thermaltake 5000rpm, bruyant mais très efficace vu les températures actuelles pour refroidir le PIV O/C à 2988Mz.
 
http://perso.club-internet.fr/demfa/images/interieur1.jpg
 
http://perso.club-internet.fr/demfa/images/interieur2.jpg
 
 
Pour finir, afin de se rendre compte de la place prise, voici la version "hiver", où le thermaltake est remplacé par un papst 120, silencieux, mais ayant bcp de mal en ce moment! Le PIV monte trop haut en temp ce qui entraine un arrêt machine sur un bench trop poussé type 3Dmark2003 tt options à fond. J'ai en effet réglé au minimum la temp d'arrêt machine dans le bios.
 
http://perso.club-internet.fr/demfa/images/interieur3.jpg


Message édité par Duncan Idaho le 01-06-2003 à 01:45:54

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2485857
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 02:00:31  answer
 

Duncan Idaho a écrit :


En premier lieu, l'exterieur façade démontée. On remarque tout de suite l'absence de dispositif de filtrage sur les ventilos. Si on a comme moi des animaux, les trois ventilos se retrouve très vite colmatés en permanence par des poils!


 
T'as taté en dessous de la facade ?  
J'ai bien l'impression que l'emplacement pour le filtre comme y a maintenant y es déjà

n°2485859
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 02:03:01  answer
 

Et aussi pour le ventilo CPU je pense que ca serait plus efficace de le faire souffler sur le radiateur.

n°2485871
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 01-06-2003 à 02:15:26  profilanswer
 

non hélas, pas d'emplacements prévus pour les filtres!
En fait, je prends un filtre d'aspi que je découpe à la dimension et que je plaque entre la façade et la structure acier de la tour. Seule chose, je suis bon pour un démontage de la façade 2 fois par semaine pour netoyer et changer le filtre!
 
Enfin, pour le ventilo, non! Certains couples radiateur/ventilateur fonctionnent avec le ventilo en souflant, d'autre en aspiration.
 
Le radia est un Alpha pal8942 et la notice stipule bien qu'il est sensé fontionner ventilo en extraction.
Je tourne en ce moment à 32-33° en surfant et 49-52° sous hot cpu (température de la pièce entre 28 et 30°)


Message édité par Duncan Idaho le 01-06-2003 à 02:15:58

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2485961
romano
Posté le 01-06-2003 à 09:27:46  profilanswer
 

je profite du sujet pour  poser ma question.
 
Est-ce facile de démonter la façade?(j'ai un Antec, je suppose que c'est pareil).
 
Si oui avec quoi (un tournevis plat?)
merci  
 
:hello:

n°2485998
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 09:58:38  profilanswer
 

Merci d'avoir poster ces photos ¨!
 
Moi je trouve bizarre qu'avec ma tour actuelle (ANTEC 1040B) j'attend une temperature de 49.5°C (elle tourne non stop 24h/24h)
Car dans cette tour j'ai 4 ventillo les deux sur la facade arriere (ceux fourni avec le boitier) et un sur le bas de la face avant qui aspire l'air exterieur.
Le ventillo se trouvant sur le proco c un Taisol 690 + artic slilver 2
Mon proco 1.2 ghz
Temperature ambiante dans les environ de 25°C
Vous trouver cela normal  ??
 
Sinon sur le net j'ai vu le model Chieftec TA-01SLD pour le meme prix je pense plustot prendre celle si car c le model qui a suivit le DA-01SLD (et l'alim est dans le bon sens lol)
 
(Au fait j'ai demonter ma machine hier et j'ai tout nettoyer je l'avais pa fais depuis deux mois.... et j'ai 3 chat 1 chiens... je vous laisse imaginer le bordel...et ma temperature etait de 54°C)
 
P.s.: si je trouve l'appareil photo numerique je vous poste l'interieur de la machine histoire de  voir si y a moyen de reduire cette temp.

n°2486760
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 01-06-2003 à 15:24:59  profilanswer
 

Ma deuxième config est à base d'athlon 1200, et à excactement les mêmes pb que toi!
Cette config sert de server FTP/reseau interne et est donc réduite niveau config:
 
2 DD, une CG, une carte réseau, une carte SCSI. Le tout dans une très grande tour (celle qui a été remplacée par la Chieftec). quelque soit le système de ventilation, la temp processeur ne descend jamais en dessous de 46°. J'en conclus que hélas, cela vient de l'athlon qui me semble être une chaudière de première!
Par comparaison, avant de passer au PIV je tournait avec un XP1700+ qui même O/C en 1900+ n'a jamais dépassé dans cette tour les 32° en idle et les 40 en full!
 
Qd à la façade, sur ma chieftec, le démontage est simple:
on ouvre la porte, on appuis sur les deux poussoirs sur le coté de la partie haute de la façade et on tire pour la déposer.
Reste plus qu'a tirer légèrement vers le haut la partie basse pour la démonter à son tour.
 
Sur les mid tours, par contre, je sais pas! :(


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2487044
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:14:08  profilanswer
 

Pour l'appareil numerique je pourrais pas mon frere c tirer avec lol
Sinon je suis "content" de voir que qq a le meme probleme que moi !!!  
En tout cas ca me fais bien chier car pour l'overcloker c pas super :// je l'ai mis pdt une semiane a 1.3 ghz mais je me suis dis que ca vallais pas le coup et je me suis remis a 1.2 enfin bref la je vais voir si je peux mettre du filtre aspi dans l'ordi en esperant que l'entre d'air sera pas trop "boucher";)

n°2487055
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:18:54  profilanswer
 

J'ai matte le filtre a air mais je pense pas que je puisse faire qqc avec :  
 
C un filtre MIELE "Filtre actif classe S :
 
S400i - S456i
S300i - S356i
 
c un rectangle de 10 cm sur 18 a peux pres et épais de 1.5cm....

n°2487087
popol_55
Posté le 01-06-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

:hello: CF ma signature ;)


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2487094
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:29:21  profilanswer
 

Héhé merci mais bon dedans tu ne parle pas a mon avis du chieftec:P mais je vais voir quand meme :D

n°2487107
popol_55
Posté le 01-06-2003 à 17:34:09  profilanswer
 

Le seul truc que je peux dire c'est que le chieftec et grand, trop grand
déjà que je me nique les bras a porter ma antec alors la :/


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2487137
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:49:18  profilanswer
 

Ben fo faire de la muscu alors :D:D:D  
Nan mais tu as raison c vrai que c pas leger ma tour actuelle je l'ai peser hier ... 20ko c vrai que c pas evident en plus elle est sur mon bureau je dois donc la lever d'1m20 a peux pres j'te jure tu en bave mais bon c tout de meme pas insurmontable :D pis si ca tombe y a le chat en dessous il amortira le choc :D:D:D:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boitier Antec ou Chieftec

 

Sujets relatifs
Boitier d'alim bizarre !Boitier XASER: pas de garanti?
[AIDE !!] Recherche boitier petit, léger et silencieux !Recherche info sur un boitier (Electric Blue )
Boitier Advance 8725je cherche un boitier ext 5 1/4 en usb 2.0 ou je peux trouver ca ?
[boitier] Antec : Sonata ou Lanboy -> DISPO !!!BE6 dans boitier non ATX
Besoin d'avis pour nouvelles CG et nouveau boitier 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Antec ou Chieftec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR