Salut !
Ayant monté ma configuration pour le compte de mes parents, je suis confronté à deux légers problème...
En effet, j'ai de la RAM Geil Ultra CAS 3.0 PC5300 667 Mhz en 2x1 Go avec des timings usine de 3-4-4-8.
Le problème, c'est que dans le BIOS, il me met automatiquement en 5-5-5-18.
Lorsque je veux régler manuellement les timings et que je reboote, l'ordinateur se plante complètement, se met en sécurité et ensuite fait planter le BIOS rendant le démarrage du PC impossible et nécessitant un Clear CMOS pour une remise à 0 du BIOS.
Je pense que pour ce problème, il doit y avoir autre chose à régler car après ces timings, la liste continue dans le BIOS avec plein d'autres chiffres que l'on peut manipuler... Doit-on les laisser tel quel ou doit-on les changer ? Aussi, est-ce que le voltage peut intervenir dans ce problème ?
Le deuxième problème est lorsque je suis sous Windows Vista, l'ordinateur parfois se bloque totalement, sans prévenir, nécessitant un redémarrage complet de l'ordinateur. Cela arrive tant bien qu'au démarrage de Vista que sur internet ou sur le bureau. Pouvez-vous m'aider ?
Voici la configuration que j'ai :
Carte-mère Gigabyte G33M-DS2R BIOS à jour version F6.
Processeur Intel Pentium Dual Core E2180 @ 2.0 Ghz.
RAM Geil Ultra CAS 3.0 PC5300 667 Mhz en 2x1 Go avec timings usine de 3-4-4-8.
Disque-dur Hitachi 160 Go 7K250 8 Mo de cache en SATAII.
Alimentation Enermax Liberty 400 watts.
Graveur DVD Samsung S203B SATA.
Boîtier Aerocool Cube M40 Micro-ATX.
Je vous remercie d'avance.
CART2K2.
Message édité par CART2K2 le 09-11-2007 à 09:06:54