Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Regler au mieux ma RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regler au mieux ma RAM ?

n°5992474
timat85
Posté le 06-11-2007 à 11:09:19  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Bon j'ai fait quelques recherches sur le net, et egalement ici (evidemment), et malheureusement je ne trouve aucune reponse a ma question.
Elle est simple:
 
J'ai un Athlon 64 X2 5000+, 2 Go G Skill DDR2-800 (400 mhz) en Dual-Chanel, et une CM Asrock AM2NF3.  
 
Seulement, j'ai pas l'impression que ma ram soit tres bien optimisée. Je m'explique.
Il y est indiqué sur les barettes des valeurs 4-4-4-12, et j'ai lancé CPU-Z pour avoir les details de mes composants. Je me suis apercu que les barettes offraient des valeurs 4-4-4-10... Ca m'a etonné. J'ai donc relancé ma machine, et configuré manuellement dans un premier temps la frequence (j'ai mis sur 400mhz), car par defaut, le pc me bootait les barettes a seulement 266mhz. Une fois le pc booté, je suis retourné sous CPU-Z, et la les barettes indiquaient 5-5-5-15... :/ J'ai donc decidé de faire un test de lecture de memoire avec Everest, et j'ai obtenu 5939mo/s. J'ai alors relancé ma machine en entrant manuellement dans le bios les valeur 4-4-4-10, tout en restant sur les 400mhz. Et j'ai refais le test sous everest, obtenant un "score" de 6061 mo/s...  
 
Etant particulierement novice en la matiere, je ne sais pas vraiment quoi changer afin d'optimiser au mieux mes barettes... Je vais probablement overclocker le proc, mais j'aimerais d'abord savoir s'il n'y aurait pas queqlue chose a faire avec les barettes avant de me lancer dans l'aventure...  
 
Merci a vous pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 11:09:19  profilanswer
 

n°5992513
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2007 à 11:26:18  profilanswer
 

si tu as déjà changer manuellement la fréquence et les timings tu n'as rien d'autre a faire


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5992599
timat85
Posté le 06-11-2007 à 11:50:44  profilanswer
 

Ok. Mais quels sont les meilleurs timing ? En fait c'est ca que j'aimerais savoir... A moi de faire des tests ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Regler au mieux ma RAM ?

 

Sujets relatifs
rajouter de la RAM sur mon VAIO VGN A517BConseil d'achat sur Core2Duo E6300 et 1 Go de Ram
Problême carte mere ou RamChoix RAM
plantage à répétition : carte mère ou RAM ... ou autre ?Ram sur K8N ULTRA 9
Compatibilité avec mémoire DDR PC 3200 Ram boConseil Achat 1000€ = CM+CG+RAM+CPU
SLI et RAM, quel rapport ?PC avec coupures intempestives ? PB alim ? Ram ?
Plus de sujets relatifs à : Regler au mieux ma RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR