Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Setup Help!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios Setup Help!!!!

n°1607882
patatoman
Posté le 11-07-2002 à 19:46:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, je viens d'acheter un athlon xp 2100 et une abit KX7-333 pour aller avec. Et aussi 512mo DDR 2100.
Voilà le problème: j'ai tout installé bien comme il faut, je suis allé dans le setup, mis les paramètres bon pour le 2100 (sans rien toucher d'autre, sauf la date...) et ça marchait bien.
je suis retourné une autre fois dans le setup, j'ai juste changer qqs paramètres (comme l'AGP aperture size, ou des petits trucs comme ça, mais pas ds gros trucs comme overclocking.)
et en quittant le setup, le pc plante. J'essaye de la rallumer mais il se coupe au bout d'une seconde...aie...j'ai donc essayé de vider le cmos et d'enlever la pile, mon pc redémarre bien, par contre, plus moyen d'entrer dans le Setup!! nada, j'ai qu'une barre bleue en bas de l'écran...
mais mon pc veut quand meme bien démarrer, avec les réglages par défaut (athlon 1500)
j'ai donc tenté de flasher le bios, avec succès, mais toujours pas de Setup disponible....
 
alors, que faire ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 19:46:21  profilanswer
 

n°1607902
Gwemon
Posté le 11-07-2002 à 19:51:00  profilanswer
 

Pb avec ta carte vidéo ???

n°1607910
patatoman
Posté le 11-07-2002 à 19:52:25  profilanswer
 

non je ne crois pas, si j'arrive à lancer windows, je pense pas que ce soit la carte vidéo...
à part ce problème de setup, tout marche nickel!
et c'est là le pb...

n°1607983
Gwemon
Posté le 11-07-2002 à 20:12:03  profilanswer
 

Peut être l'affichage en mode text, ça marche si tu lances edit?

n°1654677
jbuis
Posté le 26-07-2002 à 11:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une abit kr7ar et un XP188+ et j'ai exactement le meme probleme apres qqs demarrages sans probleme : impossiblité d'acceder au bios setup (affichage ecran noir avec barre bleue).
 
En insistant (plusieurs tentatives de boots successives), j'y arrive une fois sur 10 malgre tout : il faut donc refaire plusieurs tentatives.
 
J'ai mis à jour le bios, initialisé le cmos... sans resultat.
 
j'au trouve une autre personne qui a le meme pb sur le forum de Clubic.com : il a la meme carte mere (KR7a) et le meme proc que moi. (Xan_gl)
 
Pour l'instant, je n'ai recu aucune reponse satisfaisante. Et de ton coté ?
 
 
 

n°1654747
jbuis
Posté le 26-07-2002 à 11:34:40  profilanswer
 

Mon frere a peut-etre trouve sur le net, une reponse à ça ; est-ce que ton ventilateur boitier est branché sur la CM ? il semble que cela peut provenir de ça : il faut le brancher directement sur l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Setup Help!!!!

 

Sujets relatifs
GROS PB URGENT !! HELP -> pc kaput keskisepasse ?!help me again...mars en récompense...
Help!!! Qu'est ce que le voltage SB 3V ???flasher bios ati: pourquoi faire (jsuis newbie)
topic [ Asus P4B533-E ] unique - [update 01.05.2003] bios 1014Où ? BIOS carte mère micro Cybox ??
Dans mon bios j'ai une optionSDRAM cycle length correspond-elle au cascomment entrer dans le bios
K7S5A -->> changement du FSB par le bios???MSI KT333 Ultra Aru --> réglages BIOS
Plus de sujets relatifs à : Bios Setup Help!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR