Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios ne reconnait pas toute la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios ne reconnait pas toute la ram

n°5605294
Squyrrel
Posté le 22-06-2007 à 11:59:13  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit problème, le bios de ma carte mère (P5B Deluxe) ne reconnait pas l'ensemble de la ram que j'ai installé.
 
J'ai 4 barettes de 1Go de G-Skill HK et le bios ne reconnais que 3008Mo.
 
Du coup sous vista 64bits, je n'ai que 3Go de ram.
CpuZ reconnait bien les 4Go de ram.
 
Si quelqu'un avait une solution se serait super sympa, ce n'est pas un gros problème mais ca m'arrangerais d'en trouver la cause.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 11:59:13  profilanswer
 

n°5605882
orionx31
Posté le 22-06-2007 à 16:16:48  profilanswer
 

déjà reconnais que tu as "que" 3 go.Ensuite, c'est pas normal car vista 64bits devrait les reconnaitre, réinstalle vista,ou teste les barettes, regarde si une n'est pas defectueuse...

n°5605903
polarkrake​n
Posté le 22-06-2007 à 16:27:24  profilanswer
 

Vu dans un autre topic.. (google est ton ami  ;)  )
"il faut juste pour reconnaitre 4Go passer l'option Memory Remap Feature (dans northbridge configuration) à Enable et le bios reconnaitra sans problème tes 4Go"

n°5607332
bertrandbd
Posté le 23-06-2007 à 08:10:11  profilanswer
 

Si la Ram n'est pas reconnue dans le Bios ce n'est pas l réinstallation de Vista qui va changer grand chose. Non je crois que polarkraken a raison
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios ne reconnait pas toute la ram

 

Sujets relatifs
flasher le bios d'une CM qui ne reconnait pas un CPUAu secours : le bios ne reconnait pas mon DD
HD 250 GO... Bios flashé n'en reconnait que 136Le bios de ma carte mère ne reconnaît pas mon HDD
Mon bios ne reconnait pas mon 2ème DDbios qui ne reconnait pas mon lecteur
Mon bios ne reconnait plu mes lecteurs cd et dvd !BIOS de ASRock K7S8XE+ ne reconnaît pas clavier USB.
Mon BIOS reconnait mon graveur un peu qd il veut !Mob bios ne reconnait pas mon DD en UDMA mode 5, mais en UDMA mode 2
Plus de sujets relatifs à : Bios ne reconnait pas toute la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR