Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios micro bug...? Votre analyse =/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios micro bug...? Votre analyse =/

n°9776263
loicC
Posté le 06-04-2016 à 01:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai eu un micro bug passager, il n'y a rien eu de grave mais j'aimerais vos avis et analyse là dessus...
 
Mon PC principal dispose d'une carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H que j'ai depuis presque 3ans. J'en suis extrêmement satisfait.  :)  
 
Mais il y a quelque jour en allumant le PC, il est rester bloquer sur l'image du bios, Windows n'a pas démarrer. Du coup j'ai appuyer sur le bouton de redémarrage et là c'était bon, sa a démarré comme d'habitude. Depuis je l'ai allumé deux ou trois fois sans que ce bug revienne.
 
Je suis un gros parano.   :)  
Es ce un micro bug sans importance ou sa peut cacher quelque chose?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 01:10:36  profilanswer
 

n°9776407
Nono0000
Posté le 06-04-2016 à 10:50:56  profilanswer
 

Salut loicC,
 
Cela peut être dû à différentes choses (mauvaise initialisation mémoire, instabilité de l'alimentation...) mais honnêtement si c'est la première fois en trois ans ce n'est pas grave. Il n'y a pas de raisons de paniquer.
Si cela se reproduit de manière plus fréquente il faudra se poser des questions à ce moment là ; )


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9776412
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-04-2016 à 10:57:09  profilanswer
 

A l'allumage il y a des tas de choses qui doivent démarrer, se stabiliser, et se signaler à la carte mère, dont des pièces mécaniques un peu lentes (disque dur, etc) et ça déclenche des tas d'interruptions et cie.
A force de s'en servir tous les jours on oublie la complexité colossale qu'il y a derrière mais on est jamais à l'abri d'un petit bug aléatoire rarissime, en particulier avec une config bien remplie.
Pas de quoi s'inquiéter à mon avis si le PC est stable en utilisation normale et que tous les indicateurs de monitoring sont ok (températures, tensions, smart...).


Message édité par TotalRecall le 06-04-2016 à 10:58:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9781320
loicC
Posté le 12-04-2016 à 23:21:04  profilanswer
 

Bon, ce bug ne c'est plus reproduit du tout^^
 
C'est vrai qu'il est très stable une fois sur Windows, là dessus rien a dire!  
Comme vous dite, je pense que c'est le plus important :)  
 
Merci pour votre aide! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios micro bug...? Votre analyse =/

 

Sujets relatifs
Problème BIOS sur MSI Z170A Gaming Proram reconnue dans le bios mais windows ne démarre pas
Micro freeze windows et chute de débit en wifiBios corrompu
Branchement microHP Z200 Bios Sans UEFI ?
Mon PC ne boot plus sans faire un bios reset à chaque foisSon de micro faible suite à l'achat d'un nouveau pc
Quel boitier mini itx ou micro atx ?Plantage uniquement dans le bios [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Bios micro bug...? Votre analyse =/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR