Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro freeze windows et chute de débit en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freeze windows et chute de débit en wifi

n°9772518
logan-kyle​s
Posté le 01-04-2016 à 07:58:06  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:  
 
Après de longues heures de recherches et de tests infructueux me voilà donc à venir demander vos conseils. J'ai fait le tour de la question 100 fois et je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe sur mon portable MSI 2PE-1647FR Dominator Pro. Votre aide serait la bienvenue avant que je ne décide juste de renvoyer tout ça chez MSI (encore sous garantie).
 
Symptômes :
Après quelques minutes d'utilisation internet ou local du Wifi, windows se met à micro freezer (un quart de seconde toutes les 2 secondes) lorsque la bande passante est un peu solicitée (lecture vidéo 1080p au ralentit, chargement de galeries ou DL au point mort). Lorsqu'une appli ou quoi que ce soit vient utiliser de la bande passante wifi le ventilateur s'énerve un peu. Mon débit internet est de 4mo/s je ne dépasse plus les 1mo/s, en local je ne peux même plus streamer de 720p compressé entre ma PS4 et mon PC ce que je fais depuis 2 ans.
 
Configuration initiale
- Windows 10 x64 à jour, clean de tout logiciel useless, bitdefender en décoratif pour me donner bonne conscience. Controller Killer N 1202 sur mon portable, pour le reste la configuration matérielle est ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167078.html
 
Moment ou les soucis ont commencé à arriver
- Installation d'une licence serveur The Foundry qui n'est pas encore compatible windows 10 (merci windows ...) et que j'ai retiré par la suite
 
Tests effectués dans l'ordre :
- Lecture de vidéo 1440p en local sur mon disque pour vérifier si ce n'est pas les drivers Nvidia qui merdent : aucun soucis
- Désinstallation / Réinstallation des drivers Killer : même probleme
- Retour à windows 10 de base en utilisant la réinstallation clean puis installation des drivers Killer : même probleme
- Installation de la version officielle de Windows 8.1 x64, mise à jour de tous les updates urgents et secondaires, installation des Killers sans la suite complète (juste les drivers) : même probleme
- Formatage usine du routeur wifi : même probleme
- Utilisation d'une clé usb Wifi D-link DWA-130 avec le Killer désactive : même probleme
- Test bande passante sur mon téléphone et mon ordinateur à quelques secondes d’intervalles : le wifi marche parfaitement sur le téléphone, foire totalement sur l'ordinateur portable
 
Le suivi du problème :
- En utilisant l'appli Killer Network Manager j'ai cherché si un software ne venait pas taper toute la bande passante en douce ... non
- En utilisant le système monitor j'ai regardé si les débits windows et killer du wifi matchent, oui, il matchent
 
Les test désespéré que je vais tenter pour comprendre
- Passer en réseau local (je dois me trouver un RJ45 demain)
- Amener mon portable ailleurs sur un autre réseau Wifi (si c'est ça il faudra vraiment m'expliquer)
- Demander à MSI de me fournir l'image initiale de windows 8.1 car depuis l'installation de windows 10 l'image backup 8.1 n'existe tout simplement plus (merci windows ... vraiment ... merci)
- Dancer autour du feu en demandant aux esprits de bien vouloir arrêter de bloquer le signal entre ma box et mon pc (2.5m ... à part souder mon routeur sur ma carte mère je pourrai pas faire plus proche)
 
Voilà je ne comprends pas du tout d'où vient le problème. Jusqu'à tester une clé wifi je pensais pouvoir dire que mon Killer N 1202 était en train de lâcher ... mais vu que même une clé toute neuve qui n'a rien a voir avec mon PC me donne la même chose je suis largué.
 
Si vous avez des idées je suis à l'écoute  :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 07:58:06  profilanswer
 

n°9772532
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 01-04-2016 à 08:25:17  profilanswer
 

Problème de FAI ? Perturbation de ligne etc...
Reboot la box.  


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9772735
logan-kyle​s
Posté le 01-04-2016 à 14:07:23  profilanswer
 

Si c'était le FAI mon téléphone poserai les même problèmes et à priori je n'aurai pas de freeze windows, juste une énorme chute de débit :sweat:
 
Et cela n'explique pas le drop de bande passante en local en streamant sur la PS4 :??:
 
PS : j'ai tout de même tenté vu que je suis pas borné, problème toujours présent


Message édité par logan-kyles le 01-04-2016 à 14:13:08

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°9775349
logan-kyle​s
Posté le 05-04-2016 à 04:36:17  profilanswer
 

Update  :bounce:  
 
- Le réseau local a donné les même résultats
- MSI n'a pas pu me fournir l'iso initial
- La dance autour du feu n'a rien donnée
 
PAR CONTRE Fait intéressant, le bridage wifi ou local via une appli tierce règle le problème ... début de réponse donc  
 
- soit mon routeur/modem se fait déborder par mon laptop, et pas par mon téléphone (ce qui expliquerait pourquoi l'un marche et pas l'autre).
- soit mon ordi lui même s'en met raz la gueule sur le réseau à s'en freezer lui même (ce dont je doute ...)
 
Prochain test au programme
 
- ramener mon laptop sur un wifi plus performant voir s'il freeze ou bloque à des débits équivalents
- ramener un autre laptop sous windows 8.1/10 (histoire d'avoir un minimum d'équivalence) voir s'il digère mal le réseau également
 
 


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°9775421
vero_b77
Posté le 05-04-2016 à 09:46:33  profilanswer
 

Tu as quel antivirus ?

n°9775588
logan-kyle​s
Posté le 05-04-2016 à 14:24:50  profilanswer
 

bitdefender total security 2016 :bounce:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°9775595
vero_b77
Posté le 05-04-2016 à 14:29:49  profilanswer
 

Tu as tenté de le désactiver, à tout hasard ?
Et quels sont tes options internet de connexion ?
 
EDIT : Vérification faite sur le site de MSI, il n'y a pas de driver windows 10 pour ton portable, que seven et 8.1. Tu as installé lesquels ?
 
EDIT 2 : Me semblait bien avoir vu un sujet similaire  :D  
Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2987_1.htm


Message édité par vero_b77 le 05-04-2016 à 14:51:37
n°9776278
lenys054
Posté le 06-04-2016 à 02:32:21  profilanswer
 

en même temps tu peut DL win 8.1 sur le site microsoft :D


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro freeze windows et chute de débit en wifi

 

Sujets relatifs
PC Gamer - Carte WifiUn point d'accès Wifi avec Ethernet ?
Blue screen installation Windows Seven et 10Chute de FPS systématique sur divers jeu
Branchement microProblème carte wifi Tp-Link
Problème manette xbox one sur Windows 10Son de micro faible suite à l'achat d'un nouveau pc
Chute de FpsQuel boitier mini itx ou micro atx ?
Plus de sujets relatifs à : Micro freeze windows et chute de débit en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR