Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est-ce bien ma carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce bien ma carte mère ?

n°10149592
alexidoia
Posté le 17-05-2017 à 11:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voici,  
j'ai une boite avec une P35DS3P et quelques disques en SATA depuis pff 7 ans au moins, j'y ai installé ubuntu dessus.
Depuis quelques mois (oui) mon ordi galère a redémarrer. A tel point que j'évite de l'éteindre maintenant.
 
Ce qui se passe au démarage,
l'écran d'accueil annonce le CPU, la mémoire en dual channel et vérifié puis cherche les disques. Là soit ca bloque et ca tourne pendant des heures, soit ca passe à l'écran suivant qui vérifie le DMI et là ca bloque à nouveau. Parfois il marque une erreur GRUB parfois il annonce qu'il ne trouve aucun disque.
Je débranche l'ordinateur j'attend 24H et je rallume et là ca démarre sans problème. Tous mes disques sont lus.
 
Alors j'ai essayé plein de truc :
- ne brancher qu'un disque avec un nouvel OS fraichement installé, (j'ai fait cela avec deux disques différrents) : même problème
- mise à jour du BIOS (F12), idem
- changer les slots SATA de mes disques
- changer les slots de mes barres de mémoires 2X1Gig
 
Bref, j'en arrive à la conclusion que ma carte mère rend l'âme. Que puis-je faire de plus pour vérifier qu'il s'agit bien de la carte mère avant de la changer définitivement ?
 
Merci pour vos lumières.
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 11:49:16  profilanswer
 

n°10149645
F117
Posté le 17-05-2017 à 12:46:11  profilanswer
 

Vérifie l'état des condensateurs si ils sont gonflés ou percés si c'est pas le cas as tu dépoussière ton pc ?
 
Si tu sais pas d'air nous une photo de la carte mère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est-ce bien ma carte mère ?

 

Sujets relatifs
Avis sur cartes mères en socket 2011carte mere est bien installer sur boitier ??
carte mère ou bien?[RESOLU] Carte mere qui ne s'eteint JAMAIS. Mais qui reset bien :/
PC monté ne démarre pas, carte mère bien alimentée[RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCE
carte mère qui demarre pas bien (Packard bell easyone silver 7521N)?Une alim carte mère grillé conduit-il aussi bien ? est-elle stable
ASUS P5QL PRO est elle bien pour ma config ?Carte mere MSI P45 Neo-F, bien ou completement pourite ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce bien ma carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR