Alors voilà ce que je projette de m'acheter à la fin de l'été, quand j'aurais finis mon boulot de facteur :
-CM DFI NF4 ultra (sans SLI) : 146
-Alim : NeoPowerPC : 109
-Proc 3500+ venice : 249
-CG HIS excalibur X800XL : 369
-écran : 19' fuj-siem C19-4 : 335
-RAM : 3 * 512 crucial DDR4000 : 270
-DD : 2*raptor 76Go : 325
-Graveur : ND-3540 : 45
-Radiateur : XP-120 : 56
-Ventilateur processeur : enermax ajustable 120 : 15
-Ventilateurs de boitiers : enermax ajustable 90*4 : 37 (je sais pas encore exactement combien j'en metterais)
-3 filtres pour les entrées d'air (2 blowhole en façade + 1 au dessus du proc) : 11
+ 1 riser PCIexpress pour mettre ma carte graphique parrallèle à ma carte mère afin de limiter le hauteur de ma config. C'est sur cet élément que j'ai quelques questions ! (voir ci-dessous)
TOTAL : 1990 + env 70 de fdp (ah ouais, quand même !)
Ce PC est destiné au jeu, au traitement vidéo et sera, si possible, largement overclocké.
Je me fixe une petite contrainte : je réaliserais mon premier boitier HandMade qui ne devra pas dépasser les 94mm d'épaisseur (les plus grosses pièces sont les ventilos de boitiers 92mm + 2*1mm d'alu pour le boitier). C'est là que réside l'intéret du riser PCI-X que voici : Silverstone riser PCI express
Mais il me faudrais d'abord être sur que ça marche, et que je ne subisse pas une perte catastrophique de performance du au rallongement des distances à parcourir par le courant...
Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions si vous connaissez du matos avec un meilleur rapport qualité prix ou si vous avez des suggestions pour apporter LA touche de perfection à cette configuration.
D'avance merci !
Message édité par epilepoil le 30-06-2005 à 17:14:29